Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 06:36

Océane a chopé la grippe !

 

Pas la super-méchante-H1N1 mais une bonne grippe de saison tout de même...

 

Elle est brûlante de fièvre (Merci à Alex de m’avoir habituée à ça !), pleine de courbatures un peu partout et sa tête semble vouloir lui sortir par les tempes…

Côté maux de tête, névralgies et migraines, j’en connais un rayon et je souffre de la douleur que je vois dans les yeux de ma fille chérie.

 

Les enfants ne devraient pas avoir à souffrir ! Et tant pis si la douleur est un outil du cerveau pour envoyer des messages.

La douleur d’un enfant, surtout une puce aussi géniale que les miennes, est insupportable.

 

Je voudrais lui prendre sa souffrance et la gérer moi-même, malheureusement je ne peux pas !

Je ne peux qu’assister, impuissante et tenter d’améliorer son état avec mes mains, mes bisous ou un gant de toilette bien froid sur le front et les yeux…

Pfff ça semble si dérisoire !!

 

En plus, Alex n’est pas en reste puisqu’elle a une pharyngite apparemment très douloureuse...

Je ne pense pas que la douleur fasse, chez elle, autant de ravages que chez sa grande sœur mais elle ne veut pas rester « en arrière » et surenchérit à chaque gémissement de son aînée…

Ce qui énerve prodigieusement Océane qui refuse de laisser la 1ère place, pour une fois qu’elle est elle-même « la malade ».

 

Je me retrouve donc coincée entre mes 2 filles, qui redoublent de « Ah j’ai trop mal ! » et de « Mon Dieu, j’en peux plus » pour attirer mon attention et avoir droit à toute ma tendre compassion.

 

Du coup, je suis devenue l'infirmière en chef d'un couple de mini crottes fiévreuses, courbaturées et râleuses...le pied !!

 

On pourrait croire que la fièvre et la douleur les ont calmées et rendues amorphes...Que nenni !

C'est encore plus difficile que d'habitude car chacune veut monopoliser mon attention, ma tendresse et ma présence...

 

C'est à qui pleurnichera le plus fort et aura droit au plus grand nombre de bisous-câlins-mots doux...une vraie compète !

 

J'ai déjà du montrer les crocs 2 fois et leur promettre de finir la journée, chacune seule dans une chambre pour calmer leurs esprits (et les miens par la même occase...)

 

Si ma grande princesse se plaint d’une douleur, la petite contracte son petit visage en une grimace que je trouverais sûrement comique à un autre moment, mi là c’est juste exaspérant.

Ca me fait 2 plaintes au lieu d’une et franchement, à la longue, c’est usant, c’est usant, C’EST USANT  !!!

 

Ma réaction préférée ? Je fuis le combat des volontés en allant sur le balcon, fumer une clope et lire un bouquin de Patricia Briggs (à lire absolument si vous aimez les Bit Lit…)

 

Je crois que les prochains jours (et nuits !) vont être longs et difficiles pour mes nerfs...surtout que je me tape un asthme de derrière les fagots et des éternuements à répétition, ce dont je me serais bien passé...

En fait d’éternuements, j’ai plutôt l’impression de m’entraîner pour une compète mondiale ou pour paraître dans le livre des records : j’en suis à 18 éternuements à la suite et je compte bien encore progresser…hihihi !

 

D'ici que mes filles chéries soient guéries c'est moi qui vais être malade !!!!!

 

Faites des enfants qu'y disaient !!  Allez, haut les cœurs, j'en ai pour "seulement" 5 jours ! Youpiiiiiii !!

 

J’attends le retour de mon homme avec impatience car je sais pouvoir compter sur son aide oh combien précieuse, sa douceur et son calme olympien.

Dire qu'il me faut encore attendre au moins 5h...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sandaï
  • : Ce blog est mon journal intime virtuel où je jette les mots, les impressions, les sentiments et les émotions de la maman stressée, heureuse et parfois (souvent ??) débordée que je suis au quotidien...
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens