Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 23:58

 

Vendredi 23 août 2011

 

Cela fait 4 semaines que je suis devenue une assistante commerciale BIO à part entière. Ma période d'essai se terminant bientôt (logiquement le 29 septembre prochain), il est temps de faire le bilan de cette nouvelle aventure.

 

En un mot comme en mille : Super !! Je revis.

J'ai enfin trouvé un poste où je l'éclate autant avec mes collègues qu'avec mes clients. Tout n'est pas rose et ça pulse, ça bouge et j'éprouve du plaisir à me lever pour aller bosser...même le lundi matin, c'est dire...lol !

J'ai l'impression d'être utile et c'est un sentiment aussi grisant qu'une flûte d'un très bon champagne, enivrant et pétillant.

 

Chaque jour, je retrouve avec joie mon pc, mes commandes, mes factures, mes appels clients et surtout mes collègues.

Au risque de me répéter...l'Efficace M et la Pétillante K n'ont pas changé d'un iota. Elles sont toujours aussi faciles à vivre, et ce malgré le stress incontournable du aux relations commerciales.

 

Sans le moindre effort, me semble t-il, elles m'ont accueillie et intégrée, m'offrant ainsi la possibilité de me sentir chez moi quand je me glisse derrière mon bureau.

Travailler à leurs côtés, dans la joie et la camaraderie est un plaisir que je n'avais plus ressenti depuis que j'ai quitté mes chères amies du service commercial de BEI.

 

Comme ce taf est tout nouveau, je suis encore dans cette période bénie où ma curiosité n'a plus de cesse. Chaque jour, je découvre de nouveaux produits, de nouveaux clients et de nouvelles facettes de mes collègues.

Certaines agréables, d'autres non mais c'est la vie ! Ne dit-on pas que pour apprécier le goût du miel, il faut d'abord avoir goûté à celui du vinaigre ?

Et du miel, BIO en plus, il y en a une bonne dizaine en vente dans ma boîte...hahaha !

 

Alors chers tous et toutes, je le dis bien haut : « Mon nouveau job...ben ça se passe super bien ! »

Le bilan est positif et mon optimisme naturel me pousse à croire que ça durera...toujours.

Ben quoi, je crois toujours au Père Noël...Et ouais !

 

Promis, si l'ambiance se met à changer, je n'hésiterai pas à vous en faire part....mais en attendant, sachez que mon bonheur professionnel a l'air bien engagé.

 

On verra après le 29...

 

Bon, c'est pas tout ça mais je bosse demain (trop cool!!!) alors c'est l'heure d'aller reposer mon cerveau histoire d'assurer.

 

Bonne nuit les petits !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

creating personal folders in outlook 2007 22/01/2014 11:19

I am really glad that you are settling in well into your new job and whats more, enjoying it to the fullest! This is indeed a rare enthusiasm in the field for sales assistant and I appreciate your dedication for it. I do wish you the best in your future prospects.

Sandaï 22/01/2014 12:00

J'aimerais bien te répondre en anglais mais mon niveau a considérablement baissé par manque de pratique...aussi c'est en français que je te réponds.
J'ai quitté mon job d'assistante avec plaisir. Pas parce que je n'aime plus l'assistanat mais parce que l'ambiance au bureau était de plus en plus invivable. C'est bien dommage car bosser dans le BIO a été une formidable expérience pleines de bons moments et de découvertes qui me serviront toute ma vie.
Bonne nouvelle, cette expérience m'a permis de rencontrer des gens qui m'ont aidée à trouver ma voie.
Depuis la fin de mon CCD, je me suis lancée dans la création de bijoux fantaisie et je m'éclate !!
Je peine pour créer ma propre structure de distribution de mes créations mais c'est le cas de toute personne qui souhaite créer sa boîte en France...Lol !
J'ai enfin un job épanouissant, sans chef ni patron pour me chercher des noises et c'est génial.
Maintenant, il faut que je trouve des solutions pratiques aux différents problèmes qui se présentent à moi mais j'ai bon espoir et je suis tenace.
Alors, l'expérience "assistante dans le BIO" est un franc succès.
Merci de tes bons voeux et Excellente année à toi et tes proches.

Sandaï 29/11/2011 18:42


Salut,


Enfin 2mn pour aller faire un tour sur mon blog si tristement délaissé...c'est que ça crève de bosser...lol !


Oui, mon job me plaît toujours autant ! Si mes chefs n'étaient pas aussi méprisants et incapables, ce serait le paradis professionnel sur terre.


Malheureusement, comme la grande majorité des travailleurs français, je dois rendre des comptes à des "supérieurs" (seulement sur le papier ! Parce qu'humainement, ils me sont franchement
inférieurs...) qui ne comprennent rien à mon boulot, ne reconnaissent ni mes capacités, ni mes efforts et croient tout savoir. La routine quoi !


Et c'est vraiment dommage ! Car bosser dans le BIO, je kiffe ! Les gens sont plus détendus (enfin la plupart du temps) et que j'ai l'impression d'apporter ma pierre (si insignante soit-elle) à
l'édification d'un monde meilleur.


Que veux-tu je suis une indécrottable utopiste qui rêve d'être "utile"...hahaha !


Pour l'instant, je tiens le coup et je n'ai pas encore chopé mes chefs pour leur apprendre le respect mais je lutte...lol !


J'espère que ma formidable motivation me permettra de tenir le coup, au moins jusqu'au retour de la jeune femme que je remplace. Je doute vouloir accepter un CDI...


Merci de ton comm et j'espère à bientôt.


Bizzzz

les astuces de linette1944 28/10/2011 03:25



Coucou,


J'espère que tu continue à aimer ton job. Tu as beaucoup de chance. profites-en!


 



Présentation

  • : Le blog de Sandaï
  • Le blog de Sandaï
  • : Ce blog est mon journal intime virtuel où je jette les mots, les impressions, les sentiments et les émotions de la maman stressée, heureuse et parfois (souvent ??) débordée que je suis au quotidien...
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens