Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 23:16

 

Vendredi 2 Septembre 2011

 

On est vendredi et si je suis exténuée après une dure semaine de travail, mon moral est au beau fixe.

Déjà, parce qu'avec mon nouveau boulot, j'ai redécouvert le plaisir d'être à la veille du weekend. Pendant 5 ans de bons et loyaux services en tant que mère au foyer, c'est un plaisir que j'avais totalement perdu. Chaque jour se ressemblait.

En plus, j'ai bien bossé et retrouvé la fierté du travail accompli. Vous savez ce sentiment enrichissant d'avoir donné le meilleur de soi-même et d'avoir géré son boulot au mieux de ses capacités. J'ai remplacé la jeune femme qui est partie en congé de mater au pied levé et j'en suis fière.

 

Bien sûr, j'ai fait une erreur et de taille puisque j'ai saisi une référence produit dans la case du prix, transformant une commande de 500€ en une facture de plus de 99,900€. Oups ! Jm'a trompé !

C'est le Directeur en personne qui a découvert le pot aux roses et j'imagine assez bien les palpitations qu'il a du ressentir...puisque j'ai ressenti les mêmes...lol !

Heureusement l'erreur a été facilement rectifiable et tout est rentré dans l'ordre. De plus mon patron ne m'a même pas enguelé, c'est plutôt positif non ?

 

Après 5 jours de travail, je me sens toujours aussi bien. Non, je me sens mieux car mes 2 collègues préférées sont encore plus sympas que je ne le pensais. Travailler avec elles dans une ambiance de franche camaraderie est un plaisir de tous les instants. Pour moi, ça vaut de l'or !

La Pétillante K est un lion ascendant lion, comme moi. J'ai toujours pensé que me supporter au quotidien est usant, voir infernal mais elle m'a prouvé que c'est aussi enrichissant et super agréable. J'adore son côté fofolle, son optimisme débordant, sa générosité et sa joie de vivre contagieuse.

L'Efficace M est du signe du capricorne et elle me fait penser à Véro, mon amie chère de moi. Sa nature posée et sérieuse cache un cœur gros comme ça, un humour à fleur de peau et une sensibilité exquise.

Patiente et attentive, elle me guide dans mon nouveau boulot sans râler, ni critiquer. Elle me recentre d'un mot et m'évite bien des erreurs.

La Pétillante K, quant à elle, dédramatise tout et prend soin de moi comme une véritable petite mère poule. Attentionnée et rigolote elle fait de nos journées des moments de joie et de partage.

Toutes les 2 ont une mémoire d'éléphant qui me sidère et force mon admiration. Elles savent tant de choses intéressantes et me régalent d'anecdotes drôles et croustillantes.

J'ai beaucoup de chance de les avoir comme collègues. Beaucoup !!

Je remercie le Destin de les avoir mises sur ma route et j'espère de tout cœur pouvoir faire un long bout de chemin avec elles.

 

Il y a aussi d'autres personnes que je retrouve avec joie chaque jour : l'Energique mais Tendre A, le Babacool A, l'Eclatante O, le sérieux G, la gentille S, le nounours M , le Sympa B, le Souriant L, l'Ironique O, le Rigolo F, la Calme E, la franche C, le doux F...

Tous m'accueillent avec gentillesse et respect et j'adore les entendre rire de mes conneries et me raconter des histoires. Je passe de chouettes moments en leur compagnie.

 

Bien entendu, il y a aussi ceux et celles avec qui je n'ai aucune affinité... Il y a celle qui pète plus haut que son luc (et ça fait haut...), celle qui croit tout savoir, celle qui se prend pour la reine mère, celle qui a une perruque dans la main, celui qui brasse un maximum d'air, celui qui se prend pour le prince consort et celui qui croit briller de mille feux.

Ceux-là, je les évite comme la peste et leur offre chaque jour un sourire dénué de toute chaleur. Incapable de la moindre attention à autrui, ils ne s'en rendent même pas compte.

 

Et puis, il y a mes clients. Je dis bien MES clients car chacune de nous a une secteur géographique bien défini. Et lorsqu'un client du Nord-Nord-Est ou Sud-Ouest a besoin de renseignements, c'est à moi qu'il fait appel.

Au fil des jours, se tissent avec eux un lien spécial que seuls ceux qui bossent ou ont bossé au commercial peuvent comprendre et apprécier.

Il existe entre l'assistante et son client une connivence, une complicité qui est l'essence même du boulot commercial. On se découvre, se reconnaît et pour les plus chanceux d'entre nous, on finit par s'apprécier, voir devenir amis.

Hein ma Louve ? Mais rassure-toi, aucune cliente aussi sympa soit-elle ne pourra te remplacer dans mon cœur.

 

Je viens d'un milieu technique, assez pointu et même si le boulot se ressemble, travailler avec des boutiques BIO est tout nouveau pour moi.

Les gens qui vendent du BIO sont plus posés, plus ouverts, semblent moins stressés et c'est un plaisir de faire des affaires avec des gens détendus et compréhensifs.

Indulgents et tolérants, ils ne râlent pas comme des fous en cas de retard et c'est très agréable.

De plus, ils possèdent un véritable savoir, pour certains d'entre eux, qui rend nos échanges enrichissants et extrêmement intéressants.

 

Vous l'avez compris, j'aime mon nouveau job et surtout j'adore mes nouvelles collègues.

 

Donc, pour répondre à la question que certaines m'ont posée : OUI, ça se passe bien !

Très bien même !

 

Mes filles et l'Homme me trouvent plus sereine, épanouie et ils ont raison, je sens moi aussi plus épanouie, en paix avec moi-même.

Aller travailler n'est plus une corvée, un mauvais stress ou une galère. Me lever le matin pour aller bosser est un plaisir.

C'est si agréable que chaque jour depuis 1 semaine, j'arrive avant l'heure et je pars après l'heure.

 

Pourvu que ça dure...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vicky 13/01/2016 10:16

Bonjour,
Merci pour le partage d’expérience. Vous avez de la chance de vous épanouir au travail car peu de gens y arrivent. En ce qui me concerne, je ne serais pas parvenue sans me faire aider par Claudia de www.gagner-argent.org. En tout cas, je suis maintenant plus heureuse au travail.

Présentation

  • : Le blog de Sandaï
  • Le blog de Sandaï
  • : Ce blog est mon journal intime virtuel où je jette les mots, les impressions, les sentiments et les émotions de la maman stressée, heureuse et parfois (souvent ??) débordée que je suis au quotidien...
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens