Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 23:14

 

Lundi 29 Août 2011

 

1er jour de la semaine, 1er jour de ma nouvelle aventure professionnelle.

A 7h55, je suis sur le parking, prête à débuter dans mon nouveau poste d'assistante commerciale au sein d'une PME spécialisée dans les produits BIO.

J'ai une boule dans la gorge et l'estomac noué mais c'est l'expression de mon excitation. J'ai hâte de m'y mettre.

 

Ma pochette pleine de feuilles vierge, mon stylo 4 couleurs en poche, j'entre dans ma nouvelle boîte. Il est tôt et je ne sais pas du tout où aller.

Un homme muni d'une impressionnante et fière moustache m'accueille avec une certaine surprise et me dirige vers le bureau du big boss que j'appellerai Chef D.

Une poignée de main ferme et quelques instants plus tard, je suis confiée à ma nouvelle collègue : l'Efficace M.

La quarantaine pulpeuse, elle m'accueille avec gentillesse et me met tout de suite au courant de mon travail en allumant le pc qui sera le mien pendant les 10 prochains mois.

 

Loggin, mot de passe, fichier de saisie informatique, les infos m'arrivent les unes après les autres et le temps semble avoir pris ses jambes à son cou. Fébrile et concentrée, je prends des notes ou plutôt je griffonne des trucs sur mon calepin en espérant réussir à m'y retrouver plus tard.

 

A 8h30, ma 2ème collègue arrive. Souriante, détendue et pleine d'enthousiasme, je décide de l'appeler la Pétillante K.

Il y a aussi le Taquin A, le commercial de terrain et notre chef à tous, le Chef C.

Tout le monde est super sympa avec moi et très vite je croule sous les infos qu'ils me donnent avec gentillesse et enthousiasme.

L'ambiance me plaît beaucoup.

 

Très vite, je me jette à l'eau en saisissant ma 1ère commande.

L'Efficace M ne me quitte pas des yeux et je me sens soutenue, en confiance.

La saisie informatique ne pose pas de gros problème mais les références me sont totalement inconnues. Je sais c'est normal.

Je suis toute excitée de saisir ma 1ère commande et très fière d'y arriver si bien.

 

4h plus tard, c'est déjà l'heure de la pause de midi.

Il fait beau et chaud, je décide d'aller manger dehors, dans le petit parc attenant à l'entreprise, sur un banc type aire de pique-nique d'une aire de repos sur l'autoroute avec mes nouveaux collègues.

L'ambiance est détendue, bon enfant. Pas de blague intello, de regard en coin, de messes basses, de mise de côté. Mes collègues m'intègrent tout de suite et nous bavardons comme de vieux amis.

C'est super agréable !! C'est si agréable que je ne vois pas le temps passer et que c'est Chef C qui est obligé de venir me chercher pour aller en réunion. Je n'ai eu qu'1/4 d'heure pour manger mais la formation n'attend pas.

 

2 réunions plus tard, je retrouve mon bureau, mes collègues préférées et un boulot qui me convient parfaitement.

L'air de rien, répondre aux clients, saisir des commandes, gérer les litiges et appliquer des remises, c'est décidément mon truc.

Je me sens revivre professionnellement et c'est super bon !

L'heure de partir vient trop vite et je me réjouis de revenir le lendemain.

 

Arrivée à la maison, je suis super contente.

Je raconte ma journée, un sourire aux lèvres et malgré le stress habituel du service commercial, je ne suis pas stressée, je n'ai pas envie de hurler après mes gosses, ni de chercher la merde avec l'Homme. J'ai juste envie de partager mon bonheur avec les gens que j'aime.

 

C'est fou comme j'ai eu l'impression d'avoir ma place ici. Ca ne fait qu'une journée que je suis dans cette boîte et je me sens bien.

L'Efficace M et la Pétillante K sont a-do-rables !

Tout vient d'elles, de leur accueil super chaleureux, de leur patience, de leur gentillesse. J'ai l'impression qu'elles m'aiment bien et moi, je les aime déjà.

J'adore entendre le rire cristallin de la Pétillante K et et la voix posée et douce de l'Efficace M. Je sais que je me répète mais elles sont vraiment A-DO-RABLES !!

 

J'ai bien fait d'accepter ce poste plutôt que l'autre qui était mieux payé.

Je me sens vraiment à mon aise.

Après le mal que j'ai eu à m'intégrer dans mon précédent boulot, la facilité avec laquelle je communique avec mes collègues est un baume qui referme toutes mes plaies et me donne l'envie de continuer.

 

Ok, je suis probablement trop enthousiasme et le retour de bâton va être monumental mais je m'en fous !

Mon cœur me dit que j'ai fait le bon choix, que je pourrais être heureuse ici et j'ai bien l'intention de l'écouter.

De toutes façons, à chaque fois que j'écoute ma tête, je me plante.

Rappelez-vous « Je suis faite pour ce poste et ce poste est fait pour moi. ». Avec le recul, je me marre. Savoir rire de soi est une force non ?

 

Là, c'est mon cœur qui me dit « Tu vas te plaire dans cette équipe ».

On verra bien...

« Qui vivra, verra ! »

 

En tous cas, je me réjouis de retrouver mes collègues demain et de passer une autre journée à saisir des commandes et répondre aux besoins des clients.

 

Suite au prochain épisode.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sandaï
  • Le blog de Sandaï
  • : Ce blog est mon journal intime virtuel où je jette les mots, les impressions, les sentiments et les émotions de la maman stressée, heureuse et parfois (souvent ??) débordée que je suis au quotidien...
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens