Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 23:50
 Et Ouais Alex est malade. Nan ce serait plutôt : Bordel Alex est à nouveau malade !!!!!!

Elle est couchée en chien de fusil sur le canapé, tremblante comme une petite vieille atteinte de la maladie de Parkinson et elle brûle, brûle de fièvre...
Elle dépasse aisément les 40° de fièvre et puis le doliprane ou l'advil agit et au pire une heure après, elle redescend à 37 comme si de rien n'était.
Toutes les 3 h, j'alterne les sirops ou les suppo comme me l'ont préconisés les différents docteurs.
Résultat ? Elle brûle et tremble toutes les 3h, pour se calmer ensuite.

Je suis sûre que personne ne me croirait quand elle n'a plus de fièvre; elle a une pêche énorme, elle chante, danse, rit, parle tout le temps, court dans tous les sens.
Et au bout de 2h, tout change; ses lèvres et ses ongles bleuissent, son nez, ses mains et ses pieds deviennent tout glacés, elle se met à trembler, claquer des dents, cherche sans cesse à me toucher, se colle à moi, m'embrasse, boit une gorgée, vomit un litre et me regarde tristement avec espoir : "J'ai vomi, c'est pas gave (grave). Maman je t'aide ? Ça fait maaaaaal !"
C'est dingue et super éprouvant pour mes vieux nerfs !

Pourquoi brûle t-elle ? Je n'en ai aucune idée !
Et les médecins, pédiatres, spécialistes, professeurs machin-truc diplômés des plus grands écoles, que nous avons rencontrés, non plus d'ailleurs!
Il faut leur laisser qu'ils ne se tournent pas les pouces, ils cherchent : dans le cerveau, dans le sang, dans les urines, dans la gorge, dans le nez, dans tout ce qu'ils peuvent...et rien à ce jour.

Tous ses résultats sont plutôt bons, voir très bons mais irrémédiablement la terrible fièvre revient et nous laisse tous sur les genoux (bijoux, cailloux, choux etc...)

Océane et Alexane s'en remettent vachement vite...Une bonne nuit de sommeil et il n'y paraît plus.
Mon homme met un peu plus de temps mais il est jeune et vigoureux alors il assure. Quoi que je le trouve bien fatigué en ce moment...

Moi, par contre, je suis sur les rotules ! Exténuée !
Une vraie zombie, sexy à mort dans mon bas de jogging qui a du connaître la préhistoire et mon tee-shirt informe tout juste bon à nettoyer les vitres.
Désolée mais après 2-3 nuits à 2-3h de sommeil, je ne supporte plus les soutif pigeonnant à dentelle, ni le string pailleté et même plus le jean moulant ou la jupette volante...Du basique !
Et puis vu que Chouchou me vomit dessus environ 2-3 fois par nuit, j'ai plus grand chose à me mettre...lol !

Côté visage ? J'ai bien du prendre 10 ans de poches sous les yeux...ça ressemble à 2 grandes malles de voyage pour bourgeoise de la haute société, à savoir, c'est énorme, visible à des km à la ronde, clinquant à mort et ça dure...ça dure...
Il me faut une bonne semaine de sommeil pour récupérer...sauf que je n'ai jamais, je répète : JAMAIS, une semaine entière de sommeil...sauf à rattraper bien sûr !

Du coup, je trimballe mes malles, mes rides, mes fossettes de fatigue (c'est quand les rides sont profondes, très profondes) et mon regard fatigué avec fierté.
Quelle bonne, quelle merveilleuse maman je suis ! Je passe une grande (trop grande ?) partie de mes nuits à surveiller ma petite fille chérie avec un dévouement d'infirmière sous-payée dans le public. 
C'est normal, c'est mon rôle de maman.

Taratata ! C'est du blabla. Des queues oui !
Je suis heureuse d'avoir 2 filles aussi extraordinaires et adorables mais bon sang que ça me gonfle de passer tant de nuits à lutter contre le sommeil, de peur de louper l'heure du médicament !!

Hier, j'ai tenu jusqu'à 5h du mat, parce que je suis tellement crevée que je n'entends ni réveil, ni mobil.
De plus, je savais pertinemment que si je fermais ne serait-ce qu'un seul œil, quelques secondes, je me serais réveillée avec le lever du soleil le lendemain matin (soit presque 8h du mat...pas cool !) Et là, c'est 41° assurés avec le risque de convulsions multiplié par cinquante douze au moins....si c'est pas plus !

Alors je bouquine, j'essaye d'ordonner suffisamment mes idées pour écrire des slams pourris à mort, des poèmes débiles, et je tape sur mon clavier. Vive la technologie !

Bon sang que je suis lasse ! Mes yeux ont un mal fou à rester ouverts et je dois encore tenir jusqu'à 2h30 du mat...

Le pire c'est que la journée, la mini crotte n'a presque pas besoin de dormir, alors je ne peux même pas me coucher et récupérer un peu.
Sans oublier qu'Océane se sent délaissée, enfin quand il n'y a plus rien à la télé que qu'elle en a marre de jouer sur le PC...et me jette des mots durs à la face, genre
"Tu t'occupes tout le temps d'elle. Moi tu me fais jamais de câlins (tu parles, alors que je la laisser m'écraser avec ses 35kg, ses cheveux dans mon visage et dans mon nez, des coudes me trouant le gras du bide, ses délicats os pointus me collant des bleus un peu partout...quelle chieuse râleuse cette gamine !). Alexane arrête de pleurer, c'est pénible !"
Tolérance zéro, c'est pour ça que je l'appelle mon "petit Sarko"...ouais je sais c'est pas super sympa pour elle mais bon, elle est chiante parfois avec son intolérance de la faiblesse.
Ça ne m'empêche pas de l'aimer très fort !

Et puis , tout ça, la maladie, le manque de sommeil, l'angoisse des convulsions, l'incapacité de trouver une solution, les reproches de ma grande fille, les non-câlins de mon homme (après les journées et les nuits de folies que nous avons, faut pas s'attendre à miauler tous les soirs dans notre chaumière...Ben oui ! Faut pas déconner quand même...on est humain et on a nos limites !) tout ça me tape sur les nerfs et sur le moral donc sur les bronches....Allons-y !
Du coup, mon asthme revient en force et je dois prendre de la cortisone...Yes ! Cure de 3 comprimés de solupred par jour, pendant 3 jours et ça repart !
C'est cool parce que l'un des effets très indésirables connus est ? Est ? Une surexcitation physique et mentale qui se traduit chez moi par ? Par ? De l'insomnie !
C'est'y pas cool tout ça ? De cousu main !

Le seul truc vraiment positif dans tout ça, c'est que ça s'arrête au bout 5-6 jours.
Comme ça, il me reste 3 semaines pour rattraper le sommeil, le ménage, les trucs urgents à faire que je reporte bien trop souvent, les loisirs que j'aimerais avoir (et que je n'ai quasiment jamais faute de temps) et les gens que je voudrais voir (désolée les chéries...c'est l'envie que me manque...punaise c'est le temps ! Avec des journées de 40h, je pense que j'arriverais au bonheur absolu !).

Heureusement, il me reste internet pour dire à mes chères amies, à mes potes et tout ceux qui veulent l'entendre, que je pense fort à eux, les aime et espère les retrouver bien vite pour faire une nouba d'enfer, jusqu'au bout de la nuit...
ou une soirée pyjama avec les nanas...dans une autre maison que la mienne...où je pourrais dormir...dormir...oh purée, dormir tout mon saoul et me réveiller tard le lendemain, sans personne pour me crier : "Maaaaaaaaaaaaman, un bib !"

Bonne nuit

Sandaï

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sandaï
  • Le blog de Sandaï
  • : Ce blog est mon journal intime virtuel où je jette les mots, les impressions, les sentiments et les émotions de la maman stressée, heureuse et parfois (souvent ??) débordée que je suis au quotidien...
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens