Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 23:33
 

 

 Bon sang mais quelle journée de m... ! C'est pleine lune ou quoi ?

J'ai passé ma journée à dire "non" et à réparer les conneries de ma petite dernière, sans oublier de répéter sur tous les tons : "Océane, mets tes pantoufles. Océane mets la table STP. Tu veux bien débarrasser, Loulou ? Brosses toi les dents, il est tard..."
Toutes ces phrases que je ne devrais plus avoir à dire à ma gamine de 9ans1/2 et que je répète quand même chaque jour que Dieu fait, samedi, dimanche et jours fériés compris. Pas de vacances pour une mère au foyer...

En fin de journée, j'ai le moral dans les chaussettes, de sérieux doutes quant à mes capacités à assurer en tant que maman de l'année, ou que maman tout court d'ailleurs et les nerfs en pelote.
Ma seule ambition : un bain chaud, une bonne clope, et le silence comme seul compagnon.

Au lieu de ça, je me retrouve à menacer ma mini crotte des pires sévices si elle reprend ses vocalises nocturnes. Elle ne semble pas me craindre beaucoup car il est presque minuit et elle ne dort pas encore.
Elle sait pourtant que je tiens mes promesses et que je fais ce que je dis mais elle a du comprendre qu'à cette heure, l'énergie me manque encore plus que l'argent. Elle doit se douter que je ne représente qu'une bien faible menace...En profiterait-elle ? J'ai du mal à croire...tu parles, Charles !

Après avoir hurlé de toute la force de ses petits poumons (attention, ils sont comme le pimousse cassis : petits mais costauds), reçu une "fessée" main-couche rembourrée (non je ne bats pas mes filles, mes fessées ont la force d'une centenaire gâteuse, surtout passé 22h), goûté de mes capacités à être la vilaine méchante louve (ben oui je suis une fille...), elle est à peu près silencieuse dans son lit.
On entend tout juste de petits gémissements plaintifs à souhait, qui ont le don de me faire culpabiliser à mort.
Mais je résiste ! Un seul mouvement de pitié de ma part et c'est une nuit entière de tranquillité jetée aux oubliettes.
Pas question ! Elle m'a déjà eue plusieurs fois avec ça...Elle finira bien par s'endormir...dit-elle pleine d'espoir. Arghhhhhh !

Pourtant ça pourrait être si simple...
Dans les livres de Fantasy que j'engloutis (j'adore ça, j'en lis un en 2-3 nuits ! Faut bien que je m'échappe un peu...), les héros et héroïnes possèdent parfois des pouvoirs psy d'enfer, comme la télépathie.

Quels chanceux ! Que ne donnerais-je pour posséder un don pareil !!! A coup sûr, mon royaume et bien plus !

C'est vrai quoi ! On a beau nous dire à la télé, dans les magazines, à la radio et dans la famille, que l'instinct maternel nous permet, à nous femmes devenues mères, de décrypter les cris et pleurs de nos enfants, ben je cracherais pas sur un peu de télépathie pour y voir plus clair. Mon instinct doit être grippé et comme je ne sais pas ou mettre de l'huile...

Quel bonheur se pourrait être de SAVOIR pourquoi ma mini crotte braille dans son lit, ou pourquoi ma grande chieuse boude dans son coin !
Dans un cas comme dans l'autre, je me sens impuissante à les comprendre et donc à les contenter, donc à passer une soirée-nuit paisible. Et ça me gonfle !!

Ah plonger directement dans la source du problème, au fond du cerveau de mes filles si compliquées, découvrir l'origine des larmes-cris-bouderies, agir de suite pour trouver une solution et...dormir...dormir...dormir... !
Passer une soirée cool, sans stress, ni galère, dire "bonne nuit" à mes filles chéries, les border, les embrasser et les retrouver fraîches et dispo le lendemain, finir la journée avec un bisou-câlin-sourire...le panard !
Et quoi encore ? Sans balle et une p'tite gâterie pendant qu'on y est ? Pourquoi pas ???
Ça aurait le mérite de me calmer, de m'aider à me détendre...à voir avec mon cher et tendre...non, je suis trop crevée pour ça. Même le plaisir qu'il m'apporterait me semble trop...trop...trop...fatiguant quoi !

Non, trêve de plaisanterie, car c'est un sujet super sérieux : que fait-on quand on ne possède pas la télépathie et qu'on des gamines trop éveillées pour être comprises ?

Parfois, comme ce soir, je me retrouve démunie face à leur attitude et j'ai envie de baisser les bras.
Mon homme m'a demandé ce dont j'avais besoin pour aller mieux et je lui ai répondu :
"Une bassine pour me noyer !"
Il n'a pas trouvé ça très drôle; pour une fois que j'ai réussi à faire une vanne pas trop pourrie...
A la place, il m'a rapporté de succulentes pâtisseries qui, si elles ne vont pas effacer mes soucis, vont me donner un sentiment de bien-être bien appréciable. Je sais, les filles : Quel amour ce mec !

Sauf que ce soir, le coup de la douceur sucrée ne marche pas ! Le sucre a été digéré, flanqué sur le bide et les hanches mais je ne ressens pas cette petite vague de plaisir, mêlé de culpabilité graisseuse, que j'ai habituellement.
A peine une étincelle de contentement bien trop rapide. Rien de transcendant qui me permette de voir ma nuit sous un meilleur jour (hi hi hi !) Encore une vanne pourrie. Que voulez vous, à cette heure ci, je les collectionne.

Ah la télépathie ! Quelle connerie d'écrire des trucs là-dessus ! J'ai bien envie de maudire Anne Mc Caffrey et Marion Zimmer Bradley (auteurs femmes de fantasy) pour l'étincelle d'espoir qu'elles ont allumée dans mon cœur...
Si seulement je pouvais lire dans l'esprit des mes filles ! Et de quelques autres aussi, tant qu'à faire...
Sans abus, juste pour savoir ce qui cloche et ce que je peux faire pour améliorer les choses.

Je suis si lasse ! J'aimerais tant dormir du sommeil bienheureux des gens sans problème (je ne sais pas si ça existe encore...) ou des enfants.
Poser ma tête fatiguée sur un oreiller douillet et tendre (parce que le mien c'est de la merde acheté au Lidl), remonter ma couverture sous mon menton, fermer les yeux et savourer ce moment magique, juste avant de m'endormir, où je pense avec délice que la journée est finie, que tout et tout le monde va bien dans la maison et que je vais dormir, d'une traite, d'un sommeil lourd et réparateur jusqu'à demain.

Le stress n'est pas encore dissout dans mes veines mais mes yeux subissent fortement l'attraction terrestre.
Je vais essayer de me laisser aller (je ne sais même plus comment on fait !) de poser ma tête...(lire la suite ci-dessus).

Souhaitez moi Bonne nuit ...
A bientôt
!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sandaï
  • Le blog de Sandaï
  • : Ce blog est mon journal intime virtuel où je jette les mots, les impressions, les sentiments et les émotions de la maman stressée, heureuse et parfois (souvent ??) débordée que je suis au quotidien...
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens