Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2008 6 08 /11 /novembre /2008 02:30
Pas de poème ce soir, enfin ce matin puisqu'il est plus de 2h30 du mat. Juste l'envie de papoter un peu. Donner des niouzes à mes potesses.

On commence avec Alp ? Ok !
Ben, il est heureux comme un poisson dans l'eau, son boulot lui plaît vraiment beaucoup.
Ca fait tout bizarre de le voir s'épanouir professionnellement. Ca fait si longtemps que je ne travaille plus que je ne sais même plus quelle impression ça fait de bosser, le faire bien et aimer ça.
Encore 7 mois à attendre et je le vivrais moi-même...quoique...je n'ai pas vraiment envie d'y retourner.
Yasmi, Mumu, Marie-Anne, et mes dinos (mes commerciaux chéris) me manquent mais pas le taf...J'en parlerais peut-être une autre fois.
Donc mon homme va bien.

Océane...Ah Océane, ma grande fille de 9 ans et demi (surtout ne pas oublier le "et demi" ! A cet âge là c'est super important).
Elle est toujours belle, intelligente, drôle et...chiante, comme seuls les pré-ados peuvent l'être : ingrate, intolérante, lunatique, succeptible...un vrai bonheur !
Heureusement qu'il lui reste une foule de qualité pour contre balancer son mauvais caractère.
Bon sachant qui est sa maman, je ne peux pas trop lui en vouloir. C'est génétique.
Euh, c'est pas seulement à cause de moi...son papa n'est pas un ange non plus...Non mais faut pas déconner...tout n'est pas toujours de ma faute !

Sa furieuse jalousie par rapport à sa petite soeur n'est malheureusement pas passée et je n'y suis toujours pas habituée. Tous les soirs, c'est le même bordel, un peu comme un rituel.
Loulou rentre de l'école, se baisse vers sa Doudou, l'embrasse, la papouille et environs 2 mn plus tard, lui donne des ordres, la reprend pour tout, sur tout, l'empêche de faire des trucs qu'elle fait librement toute la journée et c'est le clash.
En moins de temps qu'il faut pour l'écrire (et pourtant je tape plutôt vite), elle se hurlent dessus, la petite tape la grande qui réagit de la même manière et c'est l'escalade dans les cris.
Que j'intervienne ou non, elles finissent toujours par se faire la tête, par bouder, chacune dans un coin (heureusement qu'on n'a pas de pièce ronde...).
Au bout de quelques minutes, l'une ou l'autre s'excuse et elles se jettent dans les bras l'une de l'autre et s'embrasse, des mots d'amour plein la bouvhe...Pour se recréper le chignon quelques minutes plus tard.
Même Alp craque et il est du style super calme.
Bah ce n'est pas super grave. C'est juste super chiant toutes ces décibels qui rebondissent sur les murs et viennent s'écraser sur nos pauvres tympans...
 Au moins, je ne m'ennuie pas, c'est déjà ça !

A l'école, ça va bien. Sa maîtresse lui plaît beaucoup et à moi aussi à vrai dire. Sévère mais juste, elle a toute mon admiration.
Océane est effrontée mais sans être méchante. Elle a, de temps en temps, besoin (trop souvent à mon goût c'est vrai) d'être recadrée et remise à sa place. Pour la baba cool que je suis c'est justement pas cool du tout.
Et puis je passe sous silence le merveilleux exemple qu'elle donne à sa chieuse de petite soeur. Un régal de voir la copie conforme d'Océane en plus petit mais pas moins pénible...
Mais bon, c'est la vie.
Pas de gros souci donc.

Reste qui ? Alexane of course ! La mini crotte, adorable chieuse qui justement, en ce moment ne veut plus.
Ne veut plus quoi ? Faire caca !

Après avoir pourri la vie de toute la famille en ne voulant pas dormir (c'est pas tout à fait passé mais bon c'est déjà mieux), elle a trouvé un nouveau truc pour nous faire caguer...
A savoir :

Il y a presque 3 mois maintenant, Chouchou, qui faisait pipi au pot ou dans les wc sans problème (donc plus de couche dans la journée Yesssss !), a découvert que le caca, parfois c'est dur et ça a du mal à sortir.
Je soupçonne l'un de ses médicaments (elle avait une bronchite asthmatiforme et des nouveaux médocs) d'avoir durci tout ça.
Toujours est-il qu'un jour, elle se jette dans mes jambes en hurlant de douleur. Ses petits poings fermés, les traits de son visage crispés, elle pleurait en criant "Maaaaaaman fait maaaaaaaaaaaaal !" en montrant sa foufoune.
Avec un volume sonore incroyable. Je suis toujours estomaquée par la puissance de ses cris. Je n'ai toujours pas compris comment une crevette de moins d'un mètre et d'à peine 15 kg puisse être capable de tels hurlements...

Passons.
Ne sachant pas ce qu'il y avait, je l'ai prise dans mes bras, interrogée, réconfortée, papouillée et c'est passé.
30 seconde plus tard, une sacrée odeur venant de son petit derrière m'a appris qu'elle avait fait caca.
Je l'ai changée (une méga crotte super dure), badigeonnée de bépanthène, rassurée et nous sommes passées à autre chose.
Le lendemain, rebelotte : hurlements, pleurs, odeur, caca dur.
Même mal, même remède : bisous, câlins, bépanthène. Rien de bien inquiétant somme toute.

Sauf que depuis, Alexane ne VEUT PLUS faire caca !
Quand ça pousse, elle pleure, se débat, dit "Non non pas caca !", se cambre, résiste à l'attractiion terrestre en serrant fort les fesses, fait remonter le tout et contente, recommence à jouer.

Pas cool du tout, parce qu'elle fait, au mieux, une fois tous les 3-4 jours. Et c'est toujours avec force cris, gémissements et révolte.
En plus, il est devenu impossible de la faire approcher du pot ou des wc. Retour à la case départ, côté couche ! Super ! Même pipi, elle ne veut plus faire ailleurs que dans sa couche. Je sais qu'il me faut être patiente mais parfois c'est dur, dur...

Pour ramollir ses crottes, j'ai commencé par du jus d'orange et de raisin frais (pressés avec amour), des yaourts BA ou Activia, des céréales All bran, des pruneaux, des figues, 1 verre d'hépar par jour, avec plus au moins de résultat (pruneaux, All bran et figues à oublier ! Elle déteste ça ! Quant aux All bran, c'est si mauvais au goût que je les ai refilé aux canards et aux poissons de la Wantzenau. Ca leur permettra de bien évacuer...).

Finalement, je suis allée voir la pédiatre (je crois que je vais opter pour un système d'abonnement mensuel avec prélèvement automatique, ce sera plus simple) qui lui a prescrit du Forlax (poudre à mélanger à de l'eau pleine de fibres pour ramollir) pour qu'elle fasse sa crotte tous les jours, jusqu'à ce qu'elle ait oublié que parfois le caca c'est dur et ça fait mal.
Vu la mémoire d'éléphant qu'elle possède, on est mal barrés...!

Bien sûr, nous la félicitons tous à chaque qu'elle nous honore d'une crotte.
On appelle Mamie et Papy. On prévient Baba anne (prononcer baba ané = grand mère paternelle en turc) et Dédé (grand père toujours en turc), on envoie un mail aux oncles et tantes des 2 côtés...c'est tout juste si je ne prévient pas la NASA...bref on lui montre avec force et émerveillement combien nous sommes heureux et fiers qu'elle lâche sa bouboule.
J'ai même inventé une chanson que je chante en dansant. "Alex a fait caca (X3) Youpi !!" On fait la queue-leu-leu et sur air genre brésilien, on se dandine en chantant.
C'est ridicule au max mais ça marche ! Elle adore ça ! Je la soupçonne de ne faire caca que pour cette ridicule petite chansonnette de rien du tout...parce qu'à chaque fois Alex rayonne de joie et de fierté et promet de recommencer le lendemain : "Oui Maman, moi Alessane fé caca demain. Oui oui "

Alors, après le combat pour qu'elle dorme (en ce moment, elle se réveille au milieu de la nuit, hurle...et finit avec moi sur le canapé, pour que mon homme, ma grande et notre voisin dorment un peu. Pour plus de détails, lire l'article "Alex ne dort pas" sur le présent blog), qu'elle mange (c'est encore souvent la galère parce qu'elle vomit très facilement à cause, semblerait-il, d'amydales assez conséquentes) je dois me battre pour qu'elle cacate.

Je n'ai qu'une chose à dire : Quelle merde ! C'est bien le cas de le dir, non ?

Mais c'est pas grave. Doucement mais sûrement, elle grandit, mûrit et moi je m'adapte. Heureusement !

La seule chose essentielle, c'est que j'ai 2 filles extraordinaires, un mec d'enfer, des parents géniaux, un frangin que je découvre et j'aime chaque jour un peu plus, des neveus et nièces que j'adore, une belle-famille adorable et des amies sincères...
Que demande le peuple ?

Bisous plein et bonne nuit...pour ce qu'il en reste.

Heureusement que mon homme ne lit jamais ce qu'il y a sur mon blog...s'il savait que, dans mon état extrême de fatigue, je suis encore à tapoter sur le pc, à presque 4h du mat...Aïe aïe aïe ! Ce serait ma fête et pas comme je l'aime...

Moutus et bouche cousue. N'allez pas me dénoncer...C'est bon, c'est bon, je file me coucher...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sandaï
  • Le blog de Sandaï
  • : Ce blog est mon journal intime virtuel où je jette les mots, les impressions, les sentiments et les émotions de la maman stressée, heureuse et parfois (souvent ??) débordée que je suis au quotidien...
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens