Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 23:11

 

Ça y est j'ai passé ma 1ère semaine de travail...

 

Ah, vous ne saviez pas que j'avais trouvé un nouveau job ?

Oups ! Tout s'est passé si vite que je n'ai même pas eu le temps de vous en parler.

 

Ok, je fais un « review » et on reprend.

 

Mi-août, l'Homme, mon conseiller Pôle Emploi perso, me trouve une offre alléchante : un poste d'assistante commerciale à 35h par semaine, dans une petite PME qui fabrique et distribue des produits BIO, à 10mn de mon patelin. Sans grande conviction, j'envoie mon CV et passe à autre chose.

2 jours plus tard, je reçois le coup de fil du Directeur qui me propose un rendez-vous afin de tester ma motivation. Ok !

 

 

Jeudi 18 août 2011

 

Je ressors mon pantalon à pinces et ma chemisette à col pour l'occasion.

Toujours de bon conseil, l'Homme me conseille de mettre autre chose, une fringue dans laquelle je me sente bien, à l'aise, une fringue plus adaptée à ma personnalité : une robe longue, genre babacool chic. Banco !

C'est vrai quoi ! Pourquoi mentir sur l'emballage ? Ce futal, je ne le mettrais jamais plus et puis autant qu'il sache tout de suite qui je suis, sans fioriture ni tromperie.

En plus, ma robe bariolée fait très « Bio », il me manque que quelques poils sous les bras pour faire plus vrai que nature...lol ! Dommage que je m'en sois débarrassée la veille. Je suis presque tentée de téléphoner à quelques copines pour qu'elles me refilent leurs poils ou de piquer quelques bandes de cire poilues à Cyndie, l’esthéticienne de mon cœur, pour faire plus « nature »...Mdr !

 

L'entretien se passe bien. Je suis accueillie par le Directeur en personne, très vite rejoint par le responsable commercial.

Ils m'expliquent ce qu'ils attendent d'une assistante commerciale, m'interrogent sur mon parcours professionnel, me demandent quelles sont les raisons de mon intérêt pour leur boîte et je réponds, à l'aise, presque détendue.

Le commercial, c'est mon truc et j'ai une grande expérience dans ce domaine.

Sans fard, ni crânerie, je parle de moi, de mon boulot, de leur slogan qui m'a attiré (Par nature, nous défendons la vie) et je me sens bien.

Ils semblent approuver mes réponses au point que j'ai l'étrange impression de faire déjà partie de cette boîte.

 

A la fin de l'entretien, ils me promettent une réponse rapide (c'est que j'ai un autre entretien en vue) et me présentent à mes peut-être futures collègues.

C'est bien la 1ère fois qu'une chose pareille m'arrive. J'espère pour eux qu'ils n'ont pas 20 candidates à présenter comme ça...

 

Le lendemain, la réponse tombe : ils m'ont choisie, je commence le 29 août prochain.

Yessssss ! C'est trop cool !

Sandaï est dans la plaaace !! Enfin presque...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
A sales assistant job can be tough and if you do not have those skills to convince people, then your business can go dull. The writing based on your experience was very handy to identify the areas that you have given preference for the work.
Répondre
D
<br /> Avec plaisir :-) et bon courage<br />
Répondre
D
<br /> Si tu démarre en temps qu'auto-entrepreneur, tu as des seuils à ne pas dépasser, mais je pense que pour démarrer ce statut est très bien !<br /> <br /> <br /> Sinon pour les réseaux, adhère à des réseaux qui sont proche de ton domaine d'activité, car tous ne te correspondront pas, vois si dans le 67 il y a un groupe de mompreneurs, ce réseau peut être<br /> intéressant pour toi :-) !<br />
Répondre
S
<br /> Merciii ! C'est super sympa de ta part de me donner des infos si précieuses. Je vais suivre ton conseil... Bonne nuit et j'espère à bientôt ;)<br /> <br /> <br />
D
<br /> Changement radical, dans quelle région es tu ? as tu pensé à adhérer à des réseaux ?<br /> <br /> <br /> Pour ma part je suis assistante polyvalente, immatriculée depuis environ 6 mois, et j'ai décidé de ma lancer suite à un licenciement, et j'ai 11 ans d'expérience dans le domaine :-)<br />
Répondre
S
<br /> Je suis dans le Bas-Rhin, du côté de Strsbourg. A vrai dire, je débute à peine mais ça marche plutôt bien pour moi. Je fais des fêtes de village et marchés le dimanche et je suis sollicitée<br /> directement par des clientes qui sont allées faire un tour sur ma page Facebook. Je compte bien vendre sur une e-boutique...qui encore à créer et bien entendu, j'ai besoin d'adhérer à un réseau<br /> pour aller plus loin. Une maie m'a parlé de Réseaua (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça...?) qui mettrait les entrepreneurs débutants en rapport grâce à des apéros et aux ^évènements. Pas encore<br /> eu le temps de creuser cette idée... As-tu des conseils à me donner pour monter mon auto-entreprise ? Je suis en rapport avec le Pôle Emploi et une assos mais pour l'instant rien ne bouge... Bonne<br /> journée<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir Sandaï,<br /> <br /> <br /> Je viens de trouver ton blog, et j'aime beaucoup ton franc parler, à vrai dire tu m'as fais rire, et oui !<br /> <br /> <br /> petite question, avais tu tenté l'aventure d'indépendante ? Comment tout ça c'est passé ?<br /> <br /> <br /> Merci pour ta réponse, et félicitations pour ton nouveau poste, j'espère que tout se passe pour le mieux :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Dalila<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Dalila,<br /> <br /> <br /> Merci ! Je suis ravie d'avoir pu te faire rire... Profitons-en , le rire est encore gratuit...Hihihi !<br /> <br /> <br /> Je ne travaille plus dans ma boîte Bio depuis plus d'un an. C'était un CDD de remplacement et entre nous, je suis bien contente de ne pas être restée car l'ambiance joyeuse du début s'était très<br /> rapidement transformée en petit enfer...<br /> <br /> <br /> Depuis, j'ai découvert la création de bijoux fantaisie et je vis ma passion avec une joie chaque jour renouvelée. J'espère bien en vivre tout court...<br /> <br /> <br /> Si tu as enviue d'avoir faire un tour sur ma page Facebook pour voir ce que je crée modestement, n'hésites pas à taper "sanday's shop" sur Fb.<br /> <br /> <br /> Du coup, oui je me lance dans une "carrière" indépendante de créatrice de bijoux avec l'espoir fermement ancré de gagner assez de sousous pour ne plus avoir à bosser dans le circuit normal. J'ai<br /> enfin compris que je suis trop fofolle pour m'y épanouir.<br /> <br /> <br /> Je bosse tant, je m'éclate tant avec mes bijoux que je n'ai même plus le temps d'aller papoter sur mon blog...C'est dire si je m'éclate !!<br /> <br /> <br /> As-tu une expérience d'indépendante à partager avec moi ? Je te lirais avec plaisir et intérêt. J'espère avoir de tes nouvelles un de ces jours...<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Sandaï
  • : Ce blog est mon journal intime virtuel où je jette les mots, les impressions, les sentiments et les émotions de la maman stressée, heureuse et parfois (souvent ??) débordée que je suis au quotidien...
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens