Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 19:39

 

Vendredi 8 juillet

 

Je n'ai pas dormi. J'ai passé les heures nocturnes à essayer de comprendre ce qui vient d'arriver et force m'est de constater que je ne sais pas. Après avoir usé mes méninges à repasser le film des presque 2 mois que je viens de passer, je ne comprends pas pourquoi je me suis fait jetée comme une vieille crotte de chien.

Pendant près de 8 semaines, Superchef ne m'a rien reproché, à part les retards mais c'était plutôt molasse comme critique. Il n'a cessé de me faire croire que je serais prise à la fin de ma période d'essai en me disant que c'est moi qui m'occuperais des payes pendant sa période de congé et en m'incitant à changer l'organisation administrative à ma convenance.

A aucun moment, il n'a sous-entendu que je pourrais ne pas convenir et là, coup de massue, je suis virée !

Lorsque je me plaignais de ne pas comprendre assez vite comment fonctionnent les subventions et les commissions d'aides, il me répondait qu'il me faudrait au moins 1 an pour acquérir l'expérience suffisante. Idem pour mes collègues et The président.

Et là, ils me reprochaient de ne pas savoir travailler.

 

C'est sûr que bosser 4h par jour, à vitesse d'une limace asthmatique, c'est pas trop mon truc !

 

Après une franche discussion avec l'Homme qui affirme que j'ai terriblement changé et pas en bien, je prends conscience de ce que j'ai ressentis intimement et que je ne voulais pas accepter : ce boulot n'était PAS fait pour moi ! Point barre !

 

Je dois bien avouer que je me sens délicieusement libérée depuis que je n'ai plus à bosser là-bas.

Ce qui me dégoûte et me bouffe, c'est la façon de faire ! Me jeter comme une moins que rien, 4 jours avant la fin de ma période d'essai...avouez que c'est petit, tout petit et terriblement mesquin, non ?

Ce n'est pas le fond qui me dérange le plus, c'est la forme, le manque de respect, le mépris dont ils ont fait preuve.

 

L'Homme, ma Maman, ma famille, mes amies, tout le monde n'a de cesse de me répéter : ils ne te méritaient pas !

Angy va même jusqu'à me dire que si j'étais restée là-bas, je me serai perdue et elle a totalement raison. J'ai bien failli perdre de vue mon but, à savoir gagner ma vie en faisant un boulot qui me plaît et m'apporte autant que je lui apporte.

 

D'ici quelques jours, je dois y retourner pour signer mon solde de tout compte. Je me suis renseignée sur internet et auprès de l'Inspection du Travail, ils n'ont pas le droit de me jeter comme ça, sans le préavis obligatoire des 15 jours prévus par la loi.

Oh, ils peuvent me virer quand ils veulent mais, ils me doivent 15 jours de paye...C'est la loi !

Comme je ne veux pas devoir courir après mon attestation d'Assedics et mon certificat de travail, je laisse courir. De toutes façons, j'ai 6 mois pour contester le solde de tout compte...pas question que je leur laisse un seul € !

 

Entre l'amour de mes filles, de l'Homme, de ma Maman, de ma famille et de mes amies, je reprends des forces et recommence à savourer la vie.

Merci à vous tous !!

 

« Mektoub » (c'est écrit) disent les Arabes et ils ont raison. Certains événements sont inscrits dans les étoiles alors je prends du recul et advienne que pourra.

 

De toutes façons, j'ai déjà 2 autres entretiens d'embauche de prévu...alors...pas de panique. Au 1er septembre, j'aurais trouvé un nouveau job. Les doigts dans le pif !

 

Voilà, mon aventure « 1er job après 5 ans à la maison » est terminée ou presque...

A présent, je ne vis que pour les vacances landaises qui nous attendent tout bientôt...

 

Morale de cette histoire :

La voix de la raison n'est pas toujours la meilleure.

Ma tête me disait que ce job était fait pour moi et que j'étais faite pour ce job mais mon cœur lui me poussait à prendre ma jambes à cou pour fuir aussi loin et aussi vite que possible de cette assos de cauchemar. Qui avait raison ???

Partager cet article

Repost 0

commentaires

molasse chicha 19/10/2012 15:06


Ils ont peut-être juste voulu utiliser quelqu'un le temps de la période d'essai?

Sandaï 19/10/2012 17:18



C'est ce que j'ai cru aussi mais après réflexion, je pense sincèrement qu'ils avaient un type de secrétaire dans la tête, à savoir l'ancienne secrétaire, et que je ne lui ressemblait pas du tout.


Je souhaite bien du courage à la prochaine...


Moi j'en ai retiré des infos sur la construction des maisons BBC et je les en remercie.


Bonne soirée



Présentation

  • : Le blog de Sandaï
  • Le blog de Sandaï
  • : Ce blog est mon journal intime virtuel où je jette les mots, les impressions, les sentiments et les émotions de la maman stressée, heureuse et parfois (souvent ??) débordée que je suis au quotidien...
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens