Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 01:04

Et oui, la "ravicelle" est arrivée dans mon petit village d'Alsace.

Alexane, ma super mini crotte que j'adore l'a chopée et prise de plein fouet.

 

Il est minuit et elle s'endort à peine.

Jusqu'à présent, les démangeaisons n'étaient encore qu'un mot. Un mot désagréable plein de fourmillements louches mais un simple mot.

Sauf que depuis environ 3h, ma pauvre puce a découvert la signification remuante et détestable de ce mot.

 

Recouverte de boutons purulents sur toute la surface de son petit corps, elle a "goûté" à l'horreur des grattouilles qui rendent fou !

Avec la chaleur, la fournaise qui règne dans notre vieil appart mal isolé, le simple désagrément est vite devenu une torture à laquelle, son papa et moi assistons, rageusement impuissants !

 

Voir son enfant se tordre et gémir est un calvaire, une souffrance des plus cruelles.

Merde alors !

Comment accepter un truc pareil au 21ème siècle ?

C'est quand même dingue !

 

Les démangeaisons, surtout aussi fortes que celles qui agitent notre princesse, s'apparentent à une souffrance et ce n'est pas normal qu'un enfant, de nos jours, avec les progrès actuels de la science, souffre autant inutilement...comme si il y avait une souffrance utile...passons !

 

Ecoutant les conseils d'une pharmacienne convaincue, j'ai essayé la lotion "Cytelium" d'A-Derma.

Ouais ! Tant que ça grattouille un peu, ça fonctionne.

Par contre, quand ça s'intensifie...plus aucun soulagement !

 

Alors je fais la seule chose que je peux faire à cette heure de la nuit…je surfe sur internet à la recherche d’un remède miracle.

Oh joie !

Je déniche une recette de grand-mère pour calmer les démangeaisons intempestives : le bicarbonate de soude.

Cool ! J’en ai toujours à la maison pour la cuisine, l’haleine, l’hygiène…

L’idée est de donner un bain additionné de bicarbonate : environ 30cm d’eau tiède pour 3-4 cuillères à soupe de poudre.

 

J’y plonge ma crevette gigotante et après un ¼ d’heure à faire couler l’eau bicarbonatée sur sa peau en feu, ça fonctionne !!

Oh miracle !!

Les démangeaisons se calment et ma petite puce retrouve la sérénité et le sourire.

Yes !!!

 

C’est quand la tension quitte ses jolies épaules rondes que je me rends compte de la mienne qui s’entasse sur mes cervicales crispées.

Ouf ! Elle est apaisée…et nous aussi !

 

Je la sèche délicatement avec une serviette toute douce, je la badigeonne de Cytelium, je l’habille d’un pyj en coton tout doux et à peine couchée, elle s’endort paisiblement.

 

Hourra !! Le bain au bicarbonate de soude est un succès !

 

Merci à l’illustre inconnue du net qui a bien voulu partager cette fantastique trouvaille !

 

Alex dort et je vais pouvoir en faire autant.

 

Comme disait le petit Jordy : « C’est dur dur d’être un bébé ! »

C’est vrai mais je rajoute :

« C’est dur dur d’être parents ! »

 

Bonne et paisible nuit !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Tant mieux si mon expérience a pu aider votre bout d'chou !!<br /> Oui il faut rincer à l'eau claire tiède.<br /> Surtout ne pas "frotter" pour sécher, juste tamponner doucement.<br /> Et renouveler l'opération aussi souvent que nécessaire...<br /> Bon courage et plein de bisous tous doux à votre bébé
Répondre
J
En plein dedans aussi (visiblement, toutes les mamans ont le reflexe Net quand elle sont démunies ;) )... Merci pour ce partage !<br /> Seule petite question : faut-il rincer à l'eau claire après le bain ou laisse-t-on tel quel ?<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse !
Répondre
H
Je veins de voir votre post car comme cela vous est arrivé, ma petite crotte à moi subit zn ce moment même la même souffrance que la votre et comm vous je surf sur le net dans l espoir de trouver un remède pour ma poupée qui gemie.... Cependant, il est 22h et je n ai pas de bicarbonate de soude.... j ai fini une boite ya pas longtemps....bref demain je file achetzr du bicarbonate et je vous remercie de votre partage sur la toile! ! Bonne fête a vous
Répondre
N
Merci bq pour cette idee
Répondre
F
Ma fille de 2 ans ne l'a pas encore eu mais je me renseigne justement pour être prête quand elle arrivera. Merci à tous.
S
<br /> Je n'ai qu'un mot à dire : Génial !!<br /> <br /> <br /> Tant mieux si le petite bout'chou a pu bénéficier d'une bonne idée chopée sur le net !<br /> <br /> <br /> Comme quoi, ça sert parfois de surfer...c'est pas toujours inutile...LOL !<br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous qui soulagent à ce pti bonhomme et à sa supermaman qui a assuré comme tout !<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sandaï
  • : Ce blog est mon journal intime virtuel où je jette les mots, les impressions, les sentiments et les émotions de la maman stressée, heureuse et parfois (souvent ??) débordée que je suis au quotidien...
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens