Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 05:39

Ecrire des articles rémunérés : bon plan ou perte de temps ?

 

 

Comme vous le savez certainement, depuis jeudi dernier, j’écris des articles, généralement des recettes de cuisine, pour gagner un peu d’argent.

Je dis bien « un peu » parce qu’à 2.50€ l’article et 1 centime par 10 visites, autant dire que je vais devoir écrire pendant encore 1000 ans pour espérer gagner ma vie comme ça…Et encore, ça n’y suffirait pas !

 

Depuis 2 mois, je vais régulièrement sur le net pour trouver des moyens de travailler de chez moi.

 

Pourquoi ? Sortir voir du monde, c’est plutôt pas mal, non ?

Ben, d’abord parce qu’en étant à la maison depuis 5 ans (ben ouais 3 ans de congé parental et 2 ans de chômage), j’ai découvert que j’appréciais le fait de voir mes filles grandir. J’ai découvert qu’une certaine qualité de vie était, à mes yeux, aussi importante que gagner sa croûte ou avoir une vie sociale.

 

Ensuite, j’ai 41 ans (presque 42 sic !) et je ne semble plus du tout correspondre aux attentes des gens qui recrutent. Trop vieille ? Ca se discute.

Trop vieille pour concurrencer les jeunettes aux dents longues qui arrivent et trop jeune pour posséder ma carte vermeille.

Du coup, je me retrouve avec le cul entre 2 chaises. Je sais, c’est toujours mieux que 2 chaises dans le cul mais ça reste une position assez inconfortable et difficile à gérer.

 

Qu’à cela ne tienne !

Je suis une battante, une bosseuse qui n’a pas peur de faire des efforts et ne compte pas ses heures (enfin, ses heures nocturnes !), je vais bien trouver, via le net, une activité moyennement lucrative pour aider mon homme à faire bouillir la marmite ?

 

Ben…je crois !  Enfin, j’aimerais bien si c’est pas trop demander.

 

Alors me voici, petite quarantenaire avec des bonnes intentions plein les poches et des rêves plein la tête.

Je surfe, je cherche des heures entières…pour trouver quoi ?

Des recettes de cuisine pour 2.50 la pièce.

Pas de quoi faire une « holà » ! Même pas de quoi payer la bouffe aux copines !

Quant à participer aux dépenses familiales…c’est carrément de l’utopie.

 

Pourtant, le pitch était tentant. A en croire certaines personnes, qui se proposaient de me parrainer d’ailleurs (pour mon bien évidement, pas le leur), je pouvais, si je bossais dur et bien, me faire dans les 50€ par jour.

50€ par jour, sur 5 jours par semaine et 4 semaines dans le mois…ça fait…voyons…ben tout juste ce que je voulais : 1000€ tout rond !

Quelle chance quand même !

 

Ouais, sauf que c’est des conneries. Parce que depuis jeudi je bosse dur, puisque j’y passe des heures, je bosse bien, puisque 18 articles sur 18 ont été publiés. Et, à moins que je sois débile, je n’ai pas perçu …voyons 5 x 50 = 250€…250€ !

Même pas la moitié, ni même le tiers…à peine 32€ que je n’ai d’ailleurs pas encore touchés puisque le site ne paye qu’à partir de 50€.

Remarquez, s’ils veulent me donner 50€ au lieu des 32 prévus, moi je ne suis pas contre…lol !

 

Alors quoi, c’est de l’arnaque ?

Pas vraiment, enfin pas tout à fait.

C’est juste la vieille rengaine des baiseurs et des baisés. Et je vous le donne en mille : qui s’est faite baisée ? Et c’était même pas bon.

Enfin, « baisée » est un grand mot. Disons exploitée.

Depuis le temps que ça m’arrive, on pourrait croire que je suis habituée mais même pas.

Ma naïveté atteint des sommets et ma crédulité ferait la fortune des gourous si ma maman chérie n’avait pas réussi à me prévenir de leur duplicité.

 

Toujours cette vieille histoire de ceux qui se font bouffer tous crus par des grands méchants pleins de fric. D’un côté, les petits triment, la tête dans le guidon. De l’autre, les grands profitent de la vie grâce au labeur et à la connerie des petits.

Parce qu’il faut être sacrément crétin pour accepter cet état de fait. C’est peut-être génétique ?

 

Alors oui j’écris des articles, je gagne des clopinettes pour que ceux qui me payent puissent continuer à se taper du bon temps en se foutant de ma gueule.

Dis comme ça, c’est terrible et ça fout le moral à zéro. Cool, comme si je ne l’avais pas assez profond…

Parce qu'une heure de travail pour écrire un article à 2.50€ l'article, je ne suis pas fortiche en math mais ça fait du 2.50€ de l'heure. Oulala, je me sens petite chinoise honteusement exploitée...

 

Ooooh que ça fait mal aux miches !

 

En fait, le seul avantage à tout ça, c’est que je peux écrire.

 

Ca me rapporte plus d’argent que de vous décrire ma journée mais tellement moins de joie !

 

Alors si vous avez envie/besoin (rayer la mention inutile…c’est drôle j’ai l’impression de savoir ce que vous allez rayer. C’est mon côté devin…mdr !) de gagner de l’argent…ce n’est pas la peine de tester les articles rémunérés.

J’ai testé pour vous et franchement le peu d’argent que j’arrive à me faire ne suffit même pas à me payer les antidouleurs dont j’ai besoin pour calmer mes migraines ophtalmiques dues…à une trop longue exposition à mon écran d’ordi.

Si c’est pas de l’ironie ça, alors je ne sais pas.

 

Ah j’oubliais !

D’après ce que j’ai lu, il se pourrait qu’un jour, l’un de mes articles existentiels sur la viande hachée ou le yaourt sans yaourtière tombe sous le regard ébahi d’un mécène philanthrope.

Et là, badaboum, me voilà promue au rang de superSandaï, réactrice en chef d’articles qui me rapporteront le prix d’une voiture à chaque fois ! Vous imaginez ? Le panard !

 

Ouais, c’est aussi crédible que de rencontrer Jésus au coin d’une rue et de l’entendre me proposer d’être sa représentante attitrée sur terre pour les 100 prochaines années à venir… No coment !

 

Allez fille de peu de foi ! La flamme de l’espoir brûle en ce monde et doit brûler dans mon cœur.

 

Bon j’arrête ou je vais vomir…

 

Pour répondre à la question de cet article : bon plan ou arnaque ?

Pas vraiment l'un et pas tout à fait l'autre.

 

A bon entendeur, salut.

 

Bonne nuit et bisous fatigués mais sincères.

 

Votre Sandaï

 

PS : L’air de rien, j’ai quand même écrit un peu plus de 900 mots. Si je me réfère à ce que j’ai lu, à savoir entre 1.5 et 3€ les 100 mots, j’aurais déjà pu me faire entre 13.5 et 27€. Pas mal ! Si seulement c’était vrai…lol !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Bonjour,<br /> <br /> La métier de rédacteur web est dévalorisé en ce moment, moi aussi j'ai vu récemment sur un site qu'on peut avoir un article de 500 mots pour 4€ seulement. C'est vraiment indécent ! <br /> En passant, je profite quand même de vous vous invitez à passer sur: http://dago-redactionweb.com/optimiser-son-contenu-web-existant-pour-quel-interet<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
C
Je comprends votre désarroi et votre réaction mais… Vous ne prenez pas le problème du bon côté. Il ne faut pas croire que l'on puisse prendre ça comme un passe temps lucratif. Rédacteur (web ou papier) est un métier difficile et à plein temps. C'est comme pigiste ou scénariste… Avec 1 article par heure, vous n'irez pas loin, c'est une évidence… La plupart des rédacteurs professionnels tournent plus à 4 ou 5 articles par heure en tant que débutants et 10 en grandissant… C'est hardcore mais c'est la réalité du métier. Les rédacteurs/pigistes triment pour devenir éditorialistes ou rédacteurs en chef, les scénaristes triment jusqu'à trouver un blockbuster ou devenir producteur… Mais ce sont des métiers de petites mains qui exigent une grande efficacité. Les articles jolis et bien ficelés qui prennent une heure à écrire sont pour ceux qui ont déjà fait leur preuves pendant plusieurs années et se sont fait un nom à la sueur de leur front… Désolé de votre désenchantement et bienvenu dans le monde réel...
Répondre
B
BESREDACTEURS<br /> Bonjour<br /> Professionnel ou particulier, certes votre produit nécessite une large promotion et pour ‎réaliser un bon chiffre seule une meilleure publicité peut vous aider.‎<br /> BESREDACTEURS est un partenaire freelance chargé de la rédaction de ‎<br /> • Contenu pour site web, ‎<br /> • Articles‏ ‏publicitaires, portraits et enquêtes. ‎<br /> • Ecrire des articles de blogs. ‎<br /> • Des publicités sur les réseaux sociaux. ‎<br /> Faites une meilleure promotion de votre produit pour atteindre vos objectifs tracés avec ‎toute une efficacité et efficience. Par le biais de produire de cinquante articles‏ ‏minimum ‎de la part des rédacteurs qualifiés et de meilleure qualité. Tout avec un bon prix !!. ‎<br /> N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’info:‎<br /> Directeur de Bestredacteurs :‎<br /> Mr Zakaria <br /> zakaria.azzab@gmail.com ‎
Répondre
V
Bonjour, Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ? Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission. Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez. La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos. Voici le lien: http://revenumensuel.com/
Répondre
V
je suis ravi d'avoir lu ce très bel article si proche de la réalité, malheureusement. j'ai été rédacteur sur &quot;wikio&quot; où j'arrivait péniblement à me faire 150 euros. wikio fermé, je me suis inscrit sur C4N où j'ai publié des centaines d'articles sur des sujets d'actualité.de fil en aiguille je suis monté dans la hiérarchie et suis devenu éditorialiste avec à la clef un changement de rémunération. de 1 euros l'article je suis tombé à 0 euros. Malgré cela des rédacteurs écrivent encore avec pour seule gloire de voir leurs articles publiés. J'ai quitté la plateforme et ouvert mon propre média: www.chronique-populaire.fr (CpopC). Je cherche en vain des collaborateurs, rédacteurs pour remplir la une, faire connaitre mon bébé auprès du grand public et partager les bénéfices entre rédacteurs si bien sur j'arrive un jour tirer quelques euros de ce site. si le concept d'une association entre plusieurs rédacteurs vous plait et si vous avez des idées de développement, je suis preneur et vous réserve le meilleur accueil. à bientôt peut être - Mr VISEE J.P propriétaire de CpopC
Répondre
B
Bonjour<br /> Professionnel ou particulier, certes votre produit nécessite une large promotion et pour ‎réaliser un bon chiffre seule une meilleure publicité peut vous aider.‎<br /> BESREDACTEURS est un partenaire freelance chargé de la rédaction de ‎<br /> • Contenu pour site web, ‎<br /> • Articles‏ ‏publicitaires, portraits et enquêtes. ‎<br /> • Ecrire des articles de blogs. ‎<br /> • Des publicités sur les réseaux sociaux. ‎<br /> Faites une meilleure promotion de votre produit pour atteindre vos objectifs tracés avec ‎toute une efficacité et efficience. Par le biais de produire de cinquante articles‏ ‏minimum ‎de la part des rédacteurs qualifiés et de meilleure qualité. Tout avec un bon prix !!. ‎<br /> N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’info:‎<br /> Directeur de Bestredacteurs :‎<br /> Mr Zakaria <br /> zakaria.azzab@gmail.com ‎<br /> <br /> Faites votre demande de rédaction et recevez le bon service, c’est simple et rapide. ‎<br /> Cordialement ‎
P
ben voyon,,il rebondi vite le monsieur
V
c'est bien gentil de m'avoir répondu si rapidement. ma proposition reste d'actualité si bien sur vous vous trouvez un peu de temps libre - je vous invite à vous inscrire sur www.chronique.populaire.fr vu la qualité de vos écrits je vous libérerais la totalité de mes rubrique dés que vous m'aurez signalé votre inscription - ensuite vous serez libre de poster les articles que vous souhaitez quand vous le désirerez car sur CpopC aucune contrainte mis à part, bien sur, quelques règles de typographie et d'orthographe à respecter - et si par chance l’audience décolle je ne manquerai pas de partager les revenus publicitaires avec tous ceux qui auront posé une pierre à l'édifice - bonne année 2014 à vous également - cordialement jpv
S
Oups ! Erreur de touche et mon comm a été publié avant d'être terminé... La boulette !! Hahaha !<br /> Donc je continue...<br /> Je travaille moi aussi à la réalisation de mon rêve professionnel et le temps me manque encore plus que l'argent, ce qui n'est pas peu dire...<br /> Par contre, si vous avez des sujets pour lesquels vous auriez besoin d'un article ou 2, n'hésitez pas à m'en faire part et j'essaierais de vous un pondre un...Ok ? Gracieusement bien sûr !<br /> <br /> En cette fin d'année (difficile ? Lol !), j'en profite pour vous souhaiter santé; bonheur et surtout réussite dans tous les domaines. <br /> Bonne Année 2014 !!
S
Bonsoir,<br /> <br /> Merci de traiter mon article de &quot;très bel article si proche de la réalité&quot; !! Ça fait plaisir à lire !<br /> J'ai lu votre commentaire et malheureusement, ça ne m'étonne pas d'apprendre que vous avez donné votre temps et votre énergie (sans parler de votre générosité !!) pour...rien ou presque !<br /> Je trouve inadmissible que le travail, l'honnêteté et les efforts sont si mal récompensés.<br /> C'est à croire que seuls les roublards et les malhonnêtes réussissent à se faire un salaire... <br /> Beurk c'est écœurant !!<br /> Et après on se demande pourquoi les gens ne veulent plus faire d'efforts ?? Lamentable !<br /> <br /> Toujours est-il que j'adorerais collaborer avec vous sur votre projet mais en ce moment, le temps me manque. Je travaille moi aussi à la réalisa

Présentation

  • : Le blog de Sandaï
  • : Ce blog est mon journal intime virtuel où je jette les mots, les impressions, les sentiments et les émotions de la maman stressée, heureuse et parfois (souvent ??) débordée que je suis au quotidien...
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens