Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 05:52

Ca y est ! C'est fini...enfin pour la 7ème journée...parce qu'on reste en Turquie jusqu'au 29 juillet et là on est seulement le 16...

Faites le compte...lol !

 

 

Chargés de paquets, on refait le chemin en sens inverse.

Anne et Baba nous proposent d’aller manger dans un restaurant qui fait du poulet en grillade…apparemment c’est une tuerie… Ok !

Océ a déchiré la lanière de sa tong gauche. No problemo ! un peu plus loin, il y a une échoppe qui vend de tout…elle s’y rend accompagnée de son beau-père, pendant que nous autres allons nous affaler sur des chaises, à l’abri du soleil qui cogne encore en fin d’après-midi.

- Mamon, j’ai envie de faire pipi…viiite ! »

- La porte à droite, en face des escaliers ! » Me lance Selda.

C’était moins une mais le ciel est avec nous car c’est un WC européen ! Quel panard !

J’ai beau avoir une adaptabilité assez extraordinaire mais le WC turc…y’a rien à faire, je ne m’habitue pas à uriner debout et à m’en mettre plein les godasses…surtout que je vous rappelle qu’on est en été, en Turquie, et que la température rend insupportable toute chaussure fermée…donc… Beurk !!

La vessie vide, les mains propres, on s’installe à table et on attend les retardataires.

Dès qu’ils sont arrivés, on commande et Louloute va visiter les WC avec délectation…elle se retient depuis si longtemps !

Comme on a le temps avant l’arrivée des plats commandés, Océ et moi allons faire un petit tour dans la rue pour acheter des casquettes pour ses potes de l’école. Que voulez-vous, elle est comme moi cette petite : toujours à penser aux autres, alors que bien peu de gens ne pensent à elle. C’est certainement génétique…lol !

 

Ca y est ! Les plats arrivent et…je confirme que c’est délicieux. Le poulet est cuit à point, les sauces sont exquises et les assiettes très bien garnies de plusieurs salades parfaitement assaisonnées.

Le tout arrosé d’une eau fraîche et délicieuse et de glaces à la cerise comme dessert. Bref, un super repas après une journée où nous avons brûlé un max de calories. On se régale !

 

L’addition payée, une misère genre 30€ pour 9 personnes tout compris, on repart vers le centre de Nazilli pour prendre le dolmuş du retour.

Mis à part le fait qu’on est à peu près cinquante douze dans un véhicule à 15 places assises et que les enfants nous dorment dessus par 42°C, le trajet se passe bien et j’aime toujours autant ce moyen de locomotion.

Même s’il ne fait pas encore nuit, les enfants filent au lit dès la douche prise. Une longue journée nous attend demain…car nous partons en voyage…

Pour nous aussi la journée a été longue et épuisante alors on se couche tôt.

Bonne nuit…ahhhhhh ! A demain !!

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sandaï
  • Le blog de Sandaï
  • : Ce blog est mon journal intime virtuel où je jette les mots, les impressions, les sentiments et les émotions de la maman stressée, heureuse et parfois (souvent ??) débordée que je suis au quotidien...
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens