Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 18:43

 

11h passés

Je suis à nouveau la 1ère levée. Faut dire que je suis toujours la dernière couchée.

J'ai passé une bonne partie de la nuit à bouquiner et vous savez quoi ? Bientôt, que dis-je, très bientôt, je n'aurais plus rien à lire. Quelle horreur ! Mais que vais-je bien pouvoir faire pour tromper mon ennui ?

Parce qu'ici l'ennui, c'est aussi commun que la pluie...Et de la pluie y'en a plus que de raison ! Ça fait 2 nuits de suite que la pluie tombe en rafales, genre tempête et m'empêche de trouver le sommeil.

1h plus tard, alors que j'ai encore du mal à émerger, tout le monde est sur le pont. Ben oui, avec autant d'eau autour de nous, on peut facilement se croire en croisière...lol !

Petit dèj, débarrassage de table, récurage de frimousse et habillement. A défaut de programme, au moins on a quelque chose à faire... Même faire la vaisselle nous est interdit puisque le mobile home « Resort » est équipé d'un lave-vaisselle flambant neuf (qui entre nous fait un boucan de tous les diables).

Commence alors une longue journée où chacun joue à tromper son ennui.

Heureusement qu'Océ a pensé à emmener sa DS ! Elle passe de main en main et même l'Homme y trouve un semblant de bonheur. Mario Bross...notre sauveur !

La pluie est notre plus fidèle compagne.

La nuit, le jour, elle frappe la structure bois-plastique de notre fragile habitation avec violence ou dégouline le long des murs. Une vraie cacophonie humide !

J'ai l'impression d'être la femme de Noé en plein déluge...lol !

Mais j'exagère...parfois elle s'arrête et laisse un timide petit rayon de soleil éclairer nos vies. Mais alors super timide le rayon ! A peine le temps d'en profiter un peu qu'il est à nouveau chassé par de gros nuages noirs qui nous crachent dessus sans aucun remord (pour les mecs qui lisent je précise qu'il n'y a là aucune connotation sexuelle).

Ce qui est assez étonnant c'est qu'il n'y a pas de coups de tonnerre. Non, aucun.

Ici, les nuages sont si polis qu'ils ne se foncent pas dessus avant d'exploser en pluie, ils se frôlent à peine et déversent leur chargement liquide sans bruit.

Que vous dire d'autre ?

La pluie, le vent et le froid sont au centre de tout.

Les enfants ont enfin abandonné l'idée d'aller piquer une tête à la piscine et c'est tant mieux parce que j'en avais marre de leur répondre « dès qu'il arrête de pleuvoir ».

Oh des gamins tous bleus qui grelottent en maillot de bain au sortir de l'eau, de piscine, (ben oui la précision est nécessaire puisqu'il y a de l'eau partout ici) il y en a ! Malgré un vent à décorner les bœufs, certains parents sont plus tolérants, ou moins fermes que nous, et ont accepté de laisser leurs n'enfants se chopent la pneumonie du siècle. C'est fou ce qu'on peut être prêt à faire quand on a envie d'avoir la paix !

Perso, l'Homme et moi, on a pas envie de tester la bronchite asthmatiforme en vacances. En plus, j'ai pas assez de Doliprane pour tout le monde. Donc, la piscine, c'est niet !

Restent la DS (oh merci Nintendo d'avoir inventé cette nounou électronique ! Que ferions-nous sans toi...et sans télé?), le Uno, le Yatsee et notre imagination (bras de fer de pouce, caillou-feuille-ciseau et autres jeux débiles du même genre dont on se lasse super vite).

La journée passe à une vitesse telle que pour une fois, nous avons la possibilité de savourer chaque minute. P'tain ! C'est long !

Heureusement que les enfants ont une meilleure approche que nous, les adultes, parce que nos filles ne semblent pas avoir le temps long, elles ont même l'air heureux...Ne me demandez pas pourquoi, ni comment, je n'ai aucune idée de ce qui les met en joie...à part peut-être nos séances de câlins-chatouilles.

Bon et si on mangeait un bout ? L'Homme se met au frigo et nous fait une super bonne tabouille à base de pâtes. A défaut de s'éclater, on graille bien et bon. Il nous reste au moins 1 plaisir dans la vie...hihihi !

 

Vers 21h, on entend de la musique qui vient du restau du camping « le nez rouge ». Chouette une activité !

Vite, nous mettons nos habits de lumière et hop, direction la piste de danse improvisée sur le gravier, et même sous la pluie, on s'éclate à danser « sous les sunlights des tropiques » ! Ca nous rappelle que le soleil n'est pas une invention mais un truc qui existe vraiment et qui pourrait même nous visiter...un jour...lol !

Les filles font la navette entre les balançoires et la piste caillouteuse, pendant que nous, les adultes, on se goinfre une glace 2 boules à 2,50€. Moi c'est caramel beurre salé et pistache. La laitière assure en glace, elle est trop bonne. Océane opte pour une citron-caramel et l'Homme se laisse tenter par une double caramel parce qu'ils n'ont plus de chocolat.

Les filles, quant à elles, découvrent les joies de la glace pouss-pouss au coca et en font profiter leurs fringues autant que leurs papilles gustatives. Sympa de saloper leurs seules fringues à manches longues ! Mais c'est super ! Je vais enfin avoir quelque chose à faire demain...faire la lessive ! Trop cool !! Mdr !

Remarque d'Alex : « Oh Mamon, cette glace, elle est quand même super froide ! » Ben ouais, c'est un peu le but d'une glace : rafraîchir ! Sauf que par ce temps c'est plutôt un chocolat chaud qu'il nous faudrait...Lol !

Quand la musique s'arrête vers minuit, tout le monde est content de retrouver la chaleur de notre mobile home.

Une dernière séance tordante de pyramide humaine pour rigoler, par taille décroissante avec l'Homme comme support, des bisous mouillés des filles (à cet âge-là c'est fou comme les gamines peuvent baver!) et au lit.

J'ai à peine le temps de finir le conte de fées du jour (le petit Chaperon rouge) que les minis crottes dorment à poings fermés.

Je rejoins mes 2 amours pour une partie de Yatsee que je perds, une fois n'est pas coutume, et l'appel du lit se fait sentir.

Chacun rejoint sa couche et c'est largement l'heure de « Bonne nuit les petits » mais sans la flûte et le nounours obèse en moins.

 

Que va nous réserver l'avenir ? Quel suspense !

Vous le saurez...dès que je l'aurais écrit. Je n'ai que 2 mains et je ne tape qu'avec 4 doigts...alors un peu de patience que diable ! Lol !

 

Bisousssss

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sandaï 25/07/2011 13:05



Ca vient ! Le 4ème jour est posté et je me lance dans la rédaction du 5ème.


Ton impatience à me lire est un régal !! Fait gaffe je vais finir par devenir accro...lol !


On se voit quand pour faire la chouille ?


Bisous plein ma belle



celine 24/07/2011 23:19



vite vite la suite....



Présentation

  • : Le blog de Sandaï
  • Le blog de Sandaï
  • : Ce blog est mon journal intime virtuel où je jette les mots, les impressions, les sentiments et les émotions de la maman stressée, heureuse et parfois (souvent ??) débordée que je suis au quotidien...
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens