Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 19:28

 

Jeudi 23 Juin 2011

 

Je sais, j'avais promis un résumé jour après jour mais que pourrais-je vous raconter ? Je bosse, pas beaucoup, je m'ennuie trop souvent, je souris sans joie et je fais mes heures sans en retirer de vrai plaisir.

 

Aujourd'hui, nous avons eu l'assemblée générale de l'assos et ils m'ont présentée comme étant « la nouvelle assistante ».

Je crois que c'est dans la poche.

Je devrais sauter de joie, crier « Yessss ! Sandaï est dans la place ! » mais le cœur n'y est pas.

Je sens bien que quelque chose déconne mais purée j'ai besoin de ce boulot et surtout de l'argent qu'il me rapporte.

Et puis, j'ai la chance de pouvoir déjeuner avec mes filles...ça vaut de l'or !

Je n'en parle vraiment à personne, sauf à l'Homme et à ma Mamele chérie.

Pourquoi ? Parce que j'ai honte. Honte de me plaindre alors que j'ai la chance d'avoir trouvé un taf dans une période difficile. Honte de gagner plus en bossant 25h par semaine que certains en 35. Honte de ne pas réussir à m'intégrer dans cette équipe.

Mes repères ont changé et je me sens un peu perdue.

J'en ai parlé à certaines de mes collègues mais je vois bien qu'elles n'ont pas compris. Je sais bien qu'un boulot n'est sensé que me nourrir mais j'ai un mal fou à bosser dans une ambiance tendue. Surtout après avoir été la collègue privilégiée de Yasmi, Pat, Véro ou Mumu !

 

Mes nouvelles collègues sont gentilles (enfin ça dépend des personnes et des jours parce que « Mo » m'a l'air d'être une vraie garce) mais nous ne venons pas du même monde. J'ai l'horrible de venir d'une autre planète.

 

Superchef est le plus bizarre de la troupe et malheureusement c'est lui qui donne le ton. Quand il va bien et rigole, tout le monde rigole mais quand il fait la tronche, tout le monde rase les murs et se fait tout petit.

C'est super déstabilisant.

Purée, j'en ai marre de faire des efforts pour être acceptée, reconnue dans mon boulot, appréciée !!

Je suis quelqu'un de tolérant, j'accepte la différence des autres et je respecte mon prochain mais là, ça devient super galère.

 

Si je n'avais pas tant besoin d'une paye pour remplacer mes indemnités journalières, je me casserai vite fait !

Heureusement que j'ai la possibilité de papoter avec Nathalie, la buraliste d'en face. Cette nana est un rayon de soleil, avec un sourire et une joie de vivre délicieusement contagieuse. Elle est devenue ma récré personnelle.

 

Je me sens si « pas bien » que même écrire ou lire ne m'apporte plus la même joie qu'avant. Et ça, c'est grave !

 

Je me demande de plus en plus ce que je vais faire...

 

Vivement les vacances que je me ressource ! J'ai trouvé un camping qui accepte les chèques vacances et on va pouvoir partir toute une semaine dans les Landes. Quel panard ! Je vais enfin pouvoir décompresser.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sandaï
  • Le blog de Sandaï
  • : Ce blog est mon journal intime virtuel où je jette les mots, les impressions, les sentiments et les émotions de la maman stressée, heureuse et parfois (souvent ??) débordée que je suis au quotidien...
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens