Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 02:45

Coucou,

 

Me revoici, me revoilou !

Je sais, mon absence vous a fait un bien fou...plus de douleurs oculaires, plus de nuque raide et douloureuse, plus de maux de tête dus à mon style alambiqué...bref c'était presque le paradis !

Sauf que...je suis de retour, bien décidée à vous prouver que le paradis c'est bon pour les films, les romans et les rêves...

La vie, la vraie vie c'est plutôt...l'ENFER !!

Gnagnagna ! Jugez plutôt...

 

Il est presque 3h du mat et je ne dors pas !

Ma chère mini crotte, connue dans le monde entier(OK, je rêve !) connue dans le quartier entier, est...je vous le donne en mille ??? MALADE, of course !

Bon à sa décharge, ça faisait bien 3 semaines qu'elle allait plutôt bien, voir même un mois ! C'est pour dire si la vie est belle !!

 

Et là, le temps pourri qui nous plombe notre printemps s'est vicieusement engoufré dans ses petites bronches fragiles et...Atchoummmmm !

Sa phrase fétiche a refait surface :

"Mamon, j'ai le nez qui rhube."

Ben voyons ! Et si ce n'était que ça...toux, perte d'appétit, respiration siflante et difficile...comme d'hab quoi !

2 solupred le matin, pendant 3 jours et on en parlera plus.

Ouais, mais la cortisone n'est pas vraiment connue pour la légèreté de sa composition chimique et je déteste lui imposer un médicament plus fort que le doliprane (en suppo, ça c'est mon côté sadique...). C'est loupé !

 

En plus, la cortisone a la génialissime conséquence de lui mettre une patate d'enfer.

Elle bouge, remue, gigote, papote, chante, danse sans arrêt !

Si je le l'avais pas étudiée sous toutes les coutures, je jugerais que cette petite a des piles Duracel méga super chargées, cachées quelque part...Mais non ! Que dalle !

 

AHHH ! Si le bouton "On-Off" existait chez les enfants, quel bonheur se serait d'appuyer dessus de temps en temps.

Mamans de tous poils, fermez les yeux et faites comme moi : imaginez des enfants sages comme des images, assis sur leurs lits, en fonction : OFF !

Au plus fort de la tourmente, entre le repas et le moment du coucher, la possibilité de passer 30 mn dans un calme absolu.

 

Stop !!! C'est un rêve, les filles !

Réveillez-vous et comme moi affrontez la dure réalité : ce bouton n'existe pas. J'adore ce rêve mais le réveil est toujours si brutal, si violent. Bouhhhhh !

Comble de sadisme divin, nos chers anges ont la plupart du temps (pour ne pas dire "toujours !") plus d'énergie que nous.

Donc même après une journée normale, de travail normal, de transports en commun normaux, après une nuit normale, nos chérubins ont toujours plus la pêche que nous.

Alors que la vie de fous que nous menons courageusement devient chaque jour un peu plus folle, plus difficile, plus fatiguante. Pas glop !!

 

Et après on se demande d'où nous viennent nos rides, nos douleurs lombaires et notre boulimie de délices pleins de sucres rapides ???

 

Mais revenons à ma question de départ :Être mère : Paradis ou Enfer ?

J'ai ma propre définition.

 

Le paradis, c'est quand ma pré-ado m'obéit du 1er coup quand je lui dis :

"Chérie, tu veux bien mettre la table, stp ?"

L'enfer, c'est quand je dois le lui répéter 5 fois, sur tous les tons et que je ne récolte qu'un "Ouais, c'est bon" accompagné d'un soupir qui porte en lui toutes la misère du monde.

 

Le paradis, c'est quand ma mini crotte se jette dans mes bras en disant :

"Mamon, je t'aime de toute la folie !" avec conviction et amour.

L'enfer, c'est quand je remarque l'énorme tâche de chocolat qu'elle m'a collée sur mon nouveau chemisier blanc avec ses doigts tous cacaotés.

 

Le paradis, c'est quand nous chahutons sur le canapé, que le salon résonne de nos éclats de rire et que les bisous fusent de partout.

L'enfer, c'est quand la trop grande excitation de mes filles se traduit par le poing de la cadette qui s'écrase sur mon menton, pendant que le pied de l'aînée s'enfonce dans mon estomac. Aïe !

 

Le paradis, c'est quand tout se passe bien du lever au coucher.

L'enfer, c'est quand je me réveille et que me rends compte qu'il ne s'agissait que d'un rêve, un très beau rêve mais un rêve quand même.

 

Le paradis, c'est quand je pose sur la table à manger, un plat amoureusement concocté et que toutes les 2 se jettent dessus en miaulant des "Mmmm c'est trop bon !"

L'enfer c'est quand je réalise que le seul légume qu'il n'y a pour équilibrer mon gratin est la tomate (celle qui se trouvait déjà dans le bocal de ma sauce bologniaise).

"Mangez au moins 5 fruits et légumes par jour."

Euh la patate ça compte ? Et les fruits dans Filou tub ?

 

Le paradis, c'est quand leur chambre est propre, rangée, aérée.

L'enfer, c'est quand je réalise qu'une fois de plus, elles m'ont manipulée avec leurs visages d'ange et que c'est moi qui ait nettoyé, rangé et aéré.

 

Le paradis, c'est quand elles jouent, tranquillement, l'une à côté de l'autre, dans le calme et la sérénité.

L'enfer, c'est quand elles font un concours de hurlements sauvages pour déterminer qui des 2 est la chiante.

Moi je dirais les 2...

 

Enfin, le paradis c'est quand elles sont avec moi, qu'elles vivent, parlent, bougent et qu'il me suffit de ne faire que quelques pas pour leur dire au creux de l'oreille : "Chérie je t'adore et je suis fière de toi". 

L'enfer, c'est quand j'ai ce besoin irrépressible de les embraser, de les câliner, de les serrer fort dans mes bras et qu'elles dorment ou sont avec leurs papas.

 

Alors pour moi, être mère, c'est le paradis.

Et comme la vie est somme toutes bien faite, il y a parfois des moments d'enfer pour que je ne m'ennuie pas.

 

Courage chers mamans !

 

Bisous

Partager cet article

Repost 0

commentaires

juliette 10/05/2010 16:36



oh lala ! tellement émouvant sandy! je crois que seuls les imbéciles préfèrent le paradis à l'enfer.. ou sinon, c'est qu'ils n'y ont pas gouté...


à vite... continue!!! c'est trop bien!



Sandaï 09/05/2010 14:54



Ben oui "I'll be back" est un grand classique...et pas seulement chez les grands plein de muscles ! J'ai écrit avec joie, tu m'as lue avec plaisir, que pourrais-je bien demander de plus ? Une
soirée de folie entre filles peut-être ??? La balle est dans ton camp... Gros bisous plein. A tout bientôt...



Amandinine 09/05/2010 14:49



(le mot était "retouR"...)



Amandinine 09/05/2010 14:48



AH! Le grand retout de la plume réaliste et amusante de ma chère Sandy :)


Toujours un plaisir de te lire et d'imaginer les scènes décrites.... 



Présentation

  • : Le blog de Sandaï
  • Le blog de Sandaï
  • : Ce blog est mon journal intime virtuel où je jette les mots, les impressions, les sentiments et les émotions de la maman stressée, heureuse et parfois (souvent ??) débordée que je suis au quotidien...
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens