Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 16:13

Oui c'est toujours galère...surtout pour les filles !

 

Depuis ce matin, Alexane a rattrapé sa sœur :

Elle brûle de fièvre, souffre de courbatures et s'est presque totalement transformée en bébé koala...

Elle reste scotchée à moi presque en permanence...lol !

C'est tout juste si j'ai le droit d'aller au WC toute seule.
Et encore quand j'y vais, elle m'attend, collée de l'autre côté de la porte.


Heureusement que je n'ai pas un pelage aussi fourni que ces adorables petites bêtes d'Australie...la prise dans mes poils serait encore plus forte...mdr !!

Je ne sais parfois plus quoi faire pour la décoller de ma peau ! Un pied de biche ? Je ne vois pas mieux...hihihi !

 

Par contre, pour faire baisser la fièvre, je sais faire :
Je tourne avec Advil et Doliprane...une dose de chaque toutes les 3h et ça ne me rappelle pas de bons souvenirs...c'est le moins qu'on puisse dire.

 

Le gros souci avec elle, c'est qu'elle vomit dès qu'elle tousse...et elle tousse vraiment très souvent.

Je vais lui donner un suppo de vogalène, en espérant que ça lui passe aussi bien que quand elle était plus petite.

La pauvre puce !

Le moindre aliment qui entre dans sa bouche, en ressort violemment quelques minutes plus tard.

Qui a déjà vomi, sait combien c'est douloureux...Ca me sert le cœur à chaque fois.

Aide-nous, oh puissant Vogalène !!

 

En attendant de pouvoir lui donner l’Advil miraculeux qui fera baisser sa fièvre de cheval, je l’embête avec une serviette mouillée, bien froide, que j’applique sans aucun plaisir sur son petit corps brûlant…
Brûlant genre 40°3 de fièvre. Quand même !!

Ca ressemble à du sadisme mais c’est la seule chose que je puisse faire pour battre la fièvre sans l’intervention des médocs…

Ce n’est vraiment pas marrant, ni pour elle, ni pour moi, ni pour Océane qui souffre de voir sa sœur si mal et surtout qui se sent affreusement coupable…ce qu’elle n’est absolument pas, bien sûr !!

 

En attendant que Vogalène fonctionne, la mini crotte de mon cœur me colle presque sans arrêt mais m'inonde de "je t'aime Maman !" absolument craquants !
Ca aide à tenir le coup mais c’est contre indiqué dans son état…ma chaleur corporelle étant elle aussi au-dessus des 37° légaux…

 

En ce moment, elle est endormie sur mes genoux, sa tête glissant sur mon épaule, pendant que je me tords le corps de façon peu naturelle pour la retenir contre moi, tout en continuant à taper sur le clavier.

Nouvelles courbatures garanties !

 

Pour son bien et le mien, je dois la déposer sur le canapé au plus vite…
Chose plus facile à faire qu’à dire car elle se réveille et proteste dès que je remue un muscle autre que ceux qui me servent à pianoter sur les touches…

Pas glop !!

 

Et Océane ? Qu'en est-il de ma courageuse grande fille ?
Elle ne va pas vraiment mieux et ça me fait vraiment mal au cœur !

Elle n'est pas habituée à être malade et l'inaction la rend dingue...et moi aussi par la même occase car elle est super stressée de ne rien pouvoir faire et s'exprime énergiquement.


Le moindre de ses mouvements déclenche des douleurs musculaires et ça me brise le cœur de la voir souffrir comme ça.
Pauvre grande puce à sa maman !

 

Je sens bien qu'elle aussi voudrait bien me coller mais elle chauffe très vite et je suis moi même un vrai radiateur.

Si je la prends trop longtemps contre moi, elle se met à bouillir et ce n'est pas du tout bon pour elle.


En plus, malgré son envie de rester tout contre moi, je vois bien qu'elle a pitié de moi et refreine son envie car elle sait que j'ai besoin d'un peu d'intimité...

Alors elle me laisse aller fumer ma clope, sans se plaindre, attendant mon retour pour demander à boire ou un nouveau paquet de mouchoirs.

C'est un amour de gamine !

 

Je vois bien qu'elle s'ennuie et qu'elle déteste ça mais heureusement qu'il y a la série "Charmed" sur W9 et "le grand galop" sur Gulli.

Ca l'occupe, lui permet de tromper son ennui et détourne son attention des douleurs pas cool qu'elle subit !

 

Elle se mouche presque sans arrêt, les mouchoirs formant une petite mer blanche sur le sol...
Ben oui, la poubelle est pleine...

Ok ! Ok ! Je vais la vider pour la 3ème fois !!

 

Moi, ça va !
J'ai profité de la présence d'Alp ce matin pour faire une bonne sieste de 3h.

Après son départ au travail, Océ, en grande sœur responsable et géniale qu'elle est, a pris le relai et s'est occupée de sa petite sœur.

Je suis vraiment très fière d'elle !

Je la savais extraordinaire et je découvre qu'elle l'est encore plus que je ne le pensais.

Même malade, elle fait passer sa petite sœur avant elle-même...

J'ai vraiment beaucoup de chance avec mes filles !

 

Ouf ! J'ai réussi à déposer la mini crotte sur le canapé sans qu'elle ne se réveille...un exploit en soi !

 

Maintenant, je vais aller me faire un truc à manger avant que je ne tombe d'inanition sur le vieux parquet pourri du salon...hihihi !

 

A toute !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sandaï
  • Le blog de Sandaï
  • : Ce blog est mon journal intime virtuel où je jette les mots, les impressions, les sentiments et les émotions de la maman stressée, heureuse et parfois (souvent ??) débordée que je suis au quotidien...
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens