Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 10:05

 

 

Notre pc familial a visiblement cramé...

J'étais en train de rédiger un article, au milieu d'une nuit sans orage ni éclairs quand « Pfuit ! » notre ordi a eu comme un hoquet. Tout d'un coup, sans raison connue, tout s'est éteint autour de moi et quand les lumières et la télé se sont rallumées quelques secondes plus tard, Mister pc est resté résolument noir, avec autant de réaction qu'une vache face au passage d'un TVG.

Merdia !

Depuis, j'ai beau appuyer sur le bouton d'allumage...que dalle ! Aucune réaction, même pas un petit clignotement rouge ou un écran bleu genre « fatal error » pour me rassurer ou me donner un peu d'espoir.

 

C'est vrai qu'il me reste le nouveau pc portable.

Et heureusement d'ailleurs, sinon je ne pourrais plus du tout communiquer avec l'extérieur mais quand je pense aux heures d'écriture que j'ai enregistré dans le pc familial et surtout aux centaines de photos de famille qui dorment dans le disque dur, j'ai des sueurs froides à l'idée d'avoir définitivement tout perdu.

Vous imaginez vous des photos de mes crevettes, de l'Homme, de mes parents, de mon frangin, de ma belle-famille, de mes neveu et nièces...tout ça disparu...pour toujours ?

J'en ai mal au bide !

Je sais, ça fait des mois que je me dis que je dois mettre tout ça sur DVD au cas où...

Ben le « cas où » vient de me jaillir en pleine face et je suis trop « criste » en imaginant d'avoir tout perduuuuuuuu...Bouououououh !

 

Sans oublier les centaines de pages de récit de mon passé, ou de mon voyage en Turquie (Yasmi va me tuer...lol!) que j'ai écrit pendant mes heures d'insomnie !

Tout ça perdu dans les méandres des puces et autres composants électroniques nichées dans le ventre de notre ordi...

Ok je panique peut-être pour rien...il reste le mince espoir que ce soit tout simplement le bloc d'alimentation électrique qui ait sauté, les données étant toujours sagement classées dans le disque dur ???

Ouais ! Et c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu...

 

Sur l'avis éclairé d'un informaticien de métier, je ne vais toucher à rien et emmener la tour chez un réparateur de pc, en espérant tomber sur un génie qui saura soigner mon disque dur.

Avec un peu de chance, il bidouillera la tour et m'annoncera doctement avec un langage binaire que je ne comprends pas que « tout va bien m'dame ! » en me tendant une facture qui bouffera mon 1er salaire en tant que secrétaire polyvalente à temps partiel ??

Parce que l'air de rien, ça coûte un bras de faire réparer un pc !

C'est un peu comme quand tu emmènes ta bagnole chez le docteur mécanique. L'addition est généralement si salée que tu demandes si ça vaut pas mieux d'en racheter une nouvelle...lol !

Surtout quand tu pointes en tant que nana, blonde de surcroît...

Le type en face t'accueille avec des euros plein les yeux et un sourire radieux parce qu'il est en train de calculer sa prime de productivité et de rajouter une étoile supplémentaire à l’hôtel où il passera ses vacances d'été.

Plus t'as l'air stressée, plus le montant de la réparation grimpe dans les aigus douloureux pour le portefeuille.

Après ça, les professionnels s'étonnent que nous, pauvres utilisateurs incultes, préférons essayer de réparer nos pc (ou voitures d'ailleurs) nous-mêmes !

 

Tiens ça me donne une idée !

Et si je poussais Océane à choisir le métier d'informaticienne ? Elle pourrait se faire un max de blé et j'aurais une personne de confiance qui pourrait réparer mes boulettes informatiques. Intéressant...

Avec Alexane qui veut devenir coiffeuse, Ilayda esthéticienne et Kemal cuisinier, il ne manquerait plus qu'un ou une garagiste pour faire mon bonheur et rendre ma retraite moins douloureuse financièrement. C'est une bonne idée à creuser...il me reste encore 5 nièces... Y'en aura bien une qui voudra bien faire plaisir à ta « tata » chérie...

La pourrie que je suis ! Ben quoi ? Faut bien que je les aide à préparer leur avenir...Et le mien...Lol !

 

En attendant que tous mes neveu et nièces ait suffisamment grandi pour répondre à mes besoins (mais quelle ripou !!), réparateur de pc me voici avec mon angoisse et mon portefeuille.

Allez Sandaï, reste positive ! C'est peut-être juste un piti souci sans gravité...

L'espoir fait vivre, à ce qu'on dit...

 

Suite au prochain épisode.

 

A bientôt...sur un pc familial tout bien réparé...Lol !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Une maman à Istanbul 14/07/2011 08:56



Merhaba!


j'espere que tu vas bien depis la derniere fois ;) jutse un petit coucou


Kendine iyi bak



Sandaï 15/07/2011 11:18



Teşekkür ! Ma vie a changé...mais je vais bien !


Là je suis en pleine préparation de notre départ en vacances...ce soir ! C'est le branle-bas de combat...lol !


Tout ça pour une petite semaine au bord de l'océan atlantique... Quelle merveilleuse raison de stresser un peu !


Je dois y retourner, alors iyi bayramlar à toi chère Maman à
Istanbul et j'espère à bientôt à notre retour.


iyi günler



Présentation

  • : Le blog de Sandaï
  • Le blog de Sandaï
  • : Ce blog est mon journal intime virtuel où je jette les mots, les impressions, les sentiments et les émotions de la maman stressée, heureuse et parfois (souvent ??) débordée que je suis au quotidien...
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens