Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 03:42

Je suis bénie des Dieux !

Ce n’est pas de la frime, c’est une heureuse constatation.

Après avoir passé une formidable aprème entre nanas, j’ai testé pour vous une super soirée entre amis.

Allez je vous raconte...

 

Milieu de l’aprème, je récupère de ma courte nuit à jouer les infirmières, avec Alexane bien sûr. Je dors sur le canapé et c’est super bon.

La sonnerie de mon téléphone dérange à peine mon sommeil bienheureux. La voix de l’Homme qui y répond résonne et me berce.

Si je peux résister aux sons qui m’entourent, impossible de rester endormie quand mes filles se collent à moi et m’embrassent. La sieste est terminée. Pfff ! Trop naze ! J’aurais bien dormi 10h de plus !

Je me réveille donc, la tête méchamment dans le luc, le cerveau en vrac. Comme je ne bois pas de café, une bonne clope et le froid qui règne en maître dans la loggia vont me réveiller un peu mieux que ça.

Aussitôt pensé, aussitôt fait.

2 taffes et j’immerge lentement.

L’Homme me rejoint (ou je rejoins l’homme, je ne sais plus) et me dit qu’Angie a tel pour nous inviter à passer la soirée avec eux. Super !

Sauf que chouchou siffle comme un vieux soufflet quand elle respire et que c’est impossible de la sortir de l’appart. Il fait trop froid pour ses petits poumons asthmatiques.

Par contre, rien n’empêche qu’on invite nos amis ici.

Angie, je l’adore. Eric et l’Homme sont potes. Elisa et Océane sont super copines. Et Alex trouve Joey « trop chou ».

Toutes les conditions sont réunies pour passer un bon moment.

- Rappelle Angie et invite-les à une raclette.

- Ici ? » répond l’Homme, les sourcils haussés.

- Ben oui. L’asthme c’est pas contagieux.

Il me répond d’un grand geste circulaire qui veut tout dire…

Ah, ouais ! Comment dire ?

L’appart est un état…indescriptible…souk, foutoir, bordel ? Rayer les mentions inutiles.

J’avoue que c’est le bronx.

On dirait que c’est la guerre et qu’une bombe a explosé…

Entre les décos de noël que j’ai eu la flemme de coller aux fenêtres, les reliefs du repas de midi, les ingrédients des « winochsbredel » qui ne se rangent pas tous seuls, le linge sec, à accrocher dans les armoires qui traîne un peu partout et le bordel quotidien d’une famille de 4 bordéliques…on peut le dire…c’est le bronx !

- Allez, on s’y met tous et en 2h maxi c’est fait !

Mon optimisme ne connaît pas de borne !

L’Homme semble sérieusement en douter et ajoute 2h de plus à ma 1ère estimation de temps nécessaire à rendre cet appart montrable.

Ok, ça paraît impossible mais ce terme ne figure pas dans mon vocabulaire.

Mère indigne, c’est clair, femme d’intérieur à chier, c’est indéniable mais je possède 3 qualités  pour réussir ce challenge : volonté de fer, énergie débordante et organisation rigoureuse.

Allez on prend le taureau par les cornes et chacun de nous s’active.

L’Homme part faire les courses. Océ range sa chambre, fait les poussières et prépare la table.

Alex fait briller les miroirs et nous rend chèvre en râlant pour tout. Ben c’est normal « je suis petite et en plus je suis malade. Je respire mal ! » Ouais, elle est surtout très bonne actrice quand elle ne veut pas bosser…Je me demande de qui elle tient son côté fainéant…

Moi, je vide le lave-vaisselle, charge la vaisselle sale, range les fringues et les décos de noël, nettoie la cuisine (l’évier c’est l’Homme qui va le faire. Lui seul arrive à le faire briller comme un sou neuf) et récure les WC et la salle de bain.

Ca bouge dans tous les sens et quand l’Homme rentre des courses, tout est prêt et surélevé pour qu’il puisse passer l’aspiro et la serpillère. Un travail qu’il fait à la perfection.

Je sais les filles, ce mec est génial ! Mais j’ai cherché longtemps avant de tomber sur cette perle de bonhomme, alors pas touche les mouches ! C’est le mien ! Lol !

Océ prend sa douche et se fait belle en moins de temps qu’il faut pour le dire. C’est normal, elle est naturellement canon.

Alex passe en seconde dans la salle de bain (que je vais devoir renettoyer…Grrrrr ! Ben ouais, blonde que je suis !) et ça prend aussi peu de temps puisque qu’elle aussi belle que sa sœur.

C’est mon tour, ce qui prend plus de temps. 1) parce qu’il y a plus de surface à laver. 2) parce qu’il y a du boulot pour redonner figure humaine à la femme au foyer pas maquillée, pas coiffée que je suis aujourd’hui.

L’Homme et Loulou préparent la bouffe. Ben si ! Y’a du boulot pour mettre le fromage raclette joliment dans un plat, pareil pour la charcuterie. Et puis, il y a la crème-oignon-sel-ail à préparer, plus le maïs.

Moi je suis toujours dans la salle de bain, et je me ravale la façade…lol !

Entretemps, nos invités arrivent.

Ils passent au salon, pendant que je me maquille et croyez moi, cacher les cernes que je me tape, ça prend un temps fou…lol !

Je les rejoins et bisous, bonjour, apéro.

Entre nous, la connexion est immédiate et on se met dans l’ambiance détente en 2 deux. On papote, on déconne, on rigole.

Le bonheur c’est simple comme tout.

Allez à table !

Raclette, fromage qui pue, bacon (Eric, ça se dit « béconne » !), jambon, suçuk, patates, vin blanc pour les hommes, lambrusco qui pétillent pour les femmes et coca pour les gamins. Oh pardon Joey ! Jus de banane-pomme pour le mini mâle…et avec une paille stp !

C’est bon, c’est convivial et super sympa.

 

Le repas est fini. On débarrasse sommairement, les hommes et moi allons fumer. Et après, on fait quoi ?

L’Homme propose de jouer au jeu que j’ai fabriqué avec mes pitites mains pour Nouvel An : mimer c’est gagné.

La règle est super simple : on tire un petit carton et on essaye de faire deviner aux autres le mot écrit et dessiné qu’il y a dessus.

Entre parenthèse, ça fait plusieurs jours que je cherche des images sur le net, que je les colle sur des petits bouts de cartons, que je les colorie et que j’écris ce que c’est sous l’image. C’est du boulot et je vais enfin voir si mon idée plaît et peux nous faire passer un bon moment de rigolade…

L’idée est toute conne mais le résultat est génial !

Chacun a un « buzzer maison » : une flûte, une trompette, un sifflet, un moulin qui couine lamentablement, un « meuh » de vache, un « goulougoulou » fabriqué par Alex à l’école et un instrument fabriqué avec des coquilles d’escargot.

Règle du jeu, pour valider son mot, il faut d’abord buzzer.

Le 1er, moi, mime et celui qui buzze et devine prend ma place.

Les mots s’enchaînent : voiture, carotte, pomme, tigre…et ça pulse !

Ca n’a l’air de rien mais tout le monde s’éclate, les petits comme les grands.

On rigole quand Eric mime « sexy » ou qu’Angie mime « gynéco ».

Ils sont tous tellement bons pour mimer comme pour deviner que je cherche d’autres mots dès que je vais fumer.

Joey réussit le tour de force de deviner « pays » et Alex mime une merveilleuse « princesse » plus vraie que nature.

Océ mime avec conviction la « bombe » qu’elle sera plus tard et Elisa assure en mimant « petit ami ».

L’Homme fait preuve de beaucoup d’imagination pour nous faire deviner « noir » et imite une « Marie-Thérèse » qui me fait marrer.

Et moi alors ?

Ben moi, comme j’ai cherché, écrit et illustré tous ces petits cartons (quand même 170 pièces…), je participe peu et prend un peu le rôle de maître du jeu.

J’aide ce qui le veulent et ça me plaît bien.

 

On a bien joué pendant 3h et on a passé une super soirée.

Le test de ce jeu est carrément positif.

Comme quoi les idées les plus simples sont les meilleures ! Il faut peu de choses : un peu d’imagination, beaucoup de travail et l’envie de faire quelque chose de bien.

Voir mes amours et mes amis s’éclater, mimer, deviner, jouer la comédie est un vrai bonheur.

Eric et Alex sont devenus super complices. Comme il est très bon à ce jeu, il a pris la mini crotte sous son aile et l’a aidée à deviner.

Elisa et Océ ont assuré malgré la gêne habituelle des ados de se montrer en public et leur joie est belle à voir. Elles assurent nos filles !

Joey s’est investi et m’a même aidée à trouver de nouveaux mots à mimer. Un sacré pti mec celui-là !

Angie nous a éblouis avec sa classe et sa sensualité habituelles.

C’est presque gonflant de la voir toujours belle celle-là ! Y’en a qui naissent avec tous les atouts pour charmer les gens. Angie est un concentré de sex appeal, d’humour et de franchise. Heureusement qu’elle n’est pas consciente de sa valeur en tant qu’être humain ! Sinon elle aurait déjà pris la grosse tête…

Même l’Homme est sorti de sa réserve habituelle et m’a épatée par sa facilité à mimer.

On a joué jusqu’à minuit passé et j’ai hâte de les revoir, on a tous hâte !

 

Merci à vous tous pour la chouette soirée que j’ai eue grâce à vous !

On remet ça quand vous voulez.

 

LE bonheur c’est ça !

Le bonheur c’est passer un bon moment entre amis, surtout quand on a la chance d’en avoir des aussi cool et géniaux que les miens.

Voilà ce qui me plaît, ce qui rend ma vie intéressante et joyeuse.

Tous ces bons moments deviennent des souvenirs heureux que je peux savourer comme des chocolats fins dans les jours noirs où le cafard est roi.

 

Vivement la prochaine fois !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sandaï
  • Le blog de Sandaï
  • : Ce blog est mon journal intime virtuel où je jette les mots, les impressions, les sentiments et les émotions de la maman stressée, heureuse et parfois (souvent ??) débordée que je suis au quotidien...
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens