Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 01:46

Pour répondre aux mails "Ok, t'as 40 piges, t'es bien dans ta peau, mais concrètement "Quoi tu fais ?" une bafouille sur mon blog s'impose...(blog oh combien célèbre puisque vous êtes au moins 20 à le lire...lol !)
Entre parenthèses, je préfère de loin 20 personnes ravies de mes écrits et qui se marrent que 10.000 qui se font braire à me lire...Chacune son truc !

Je vais donc essayer de répondre à la question du jour "Quoi je fais ?" et surtout "Quoi je compte faire dans un avenir proche ?"

"Quoi je fais ?" est une question plutôt simple, voir affreusement banale :

Tout d'abord en "mauvaise-mère-indigne" qui se respecte, je tente d'éduquer mes filles avec plus ou moins de succès.
Parfois, c'est méga simple, parfois c'est l'enfer...
Ça dépend du pied que nous posons en premier, sur le sol, au réveil...quand c'est le gauche...aïe aïe aïe tous aux abris !!

En ce moment, avec la rentrée qui arrive à grands pas, je suis dans les préparations matérielles et psychologiques jusqu'au cou.

Liste en main, je traque les bonnes affaires tout en essayant de contenter ma pré-ado adorée...diplomate et rusée comme une "vieille" renarde, je réussis à remplir mon caddie de cahiers et de stylos discount, sans pour autant éviter totalement les prises de bec sur les marques du sac et des classeurs...
Merci Airness de me donner l'occasion d'user de mon autorité et de me prendre la tête avec ma fille de 10 ans !! J'en avais bien besoin...

Si Alex n'a qu'une toute petite liste de fournitures pour me prendre la tête, la préparation psychologique à laquelle je me livre sur elle, me pompe une bonne partie de mon énergie.

"JE VEUX PAS ALLER A L'ECOLE !!" C'est clair non ?

Moi j'ai bien compris mais je ne peux vraiment pas faire autrement.
Allez expliquer à ma mini crotte "que l'école c'est super !" après son expérience pas top à la crèche...c'est pas qu'elle y soit mal mais c'est une épreuve pour tout le monde quand elle doit y aller (même les animatrices semblent redouter le moment où je quitte ma fille...c'est pour dire...)

J'ai beau lui parler des copines (surtout ne pas mentionner qu'il y aura des garçons...elle m'a dit que "les garçons c'est nul, ça sert à rien") qu'elle va rencontrer, des activités de dingue qu'elle va faire, de la super maîtresse qu'elle va adorer...rien à faire !!
L'école c'est pas "son truc", elle préfère rester avec "mamooon", toute la vie.
C'est pas gagné !
Mais le positif là-dedans c'est que comme je sais que je vais en chier avec elle, jeudi le 3, je ne m'en fais pas trop et attends le jour J pour me ronger les ongles (que j'ai faux...) jusqu'au coude.

En attendant les cris, les pleurs et les hurlements qui feront grincer la maîtresse des dents et froncer les sourcils des "mères-parfaites", je profite des derniers jours avec mes crevettes d'amour.
Elles s'enguirlandent avec passion, me prennent la tête avec brio, comme d'hab quoi !

Côté love, tout va bien, je l'aime, il m'aime, c'est presque trop beau pour être vrai...et pourtant force m'est de constater que je suis heureuse avec lui et qu'il dit l'être avec moi. Que demande le peuple ?

Côté boulot...aïe ! Ca c'est le sujet qui fâche !!

Pour l'instant, aucun job, surtout pas celui de ma vie, ne se profile à l'horizon.

J'ai eu ma 1ère réunion au pôle emploi...
Grosso merdo, tout s'est bien déroulé.

La réunion était claire, générale, instructive (un "Bravo !" à la jeune femme qui a animé cette réunion d'information : très bien ! Son discours était clair et précis, son élocution parfaite, son style décontracté : vraiment très bien !).
La conseillère que j'y ai vu était charmante, pro et souriante.
Elle a fait de son mieux pour m'aider dans la voie que j'avais choisi mais m'a avoué ne pas pouvoir faire grand chose pour moi.
Je n'ai pas été grandement surprise, je m'y attendais mais une légère déception est venue assombrir ma journée...

Depuis, je suis inscrite comme demandeuse d'emploi, chômeuse quoi !
Je suis à la recherche d'un poste d'animatrice polyvalente, ce qui signifie que je voudrais travailler avec des "piti nenfants", à temps partiel ou plein si je n'ai pas le choix.

Le boulot me plaît bien, sauf que je n'ai trouvé que des contrats hebdomadaires de 12-15-20 h, à 15-20 bornes de mon village, avec des horaires de dingue : 11h30-14h et/ou 16h15-21h.
Super, juste quand mes filles ne sont plus à l'école !
Outre le fait que je ne vais plus les voir, je vais en plus devoir les mettre à la cantine à midi et à la garderie le soir !!
En gros, je vais devoir claquer entre 300 et 500€, alors que je gagnerais au mieux la moitié du smic.
Bref, je vais bosser pour des clopinettes et voir mes enfants quand elles dormiront et le week-end.

Pas glop, mais alors pas du tout !

J'ai donc fait travailler mon pauvre cerveau de blonde...et j'ai pris la grande décision de quitter le monde des enfants pour celui des adultes...

Ça fait 2 belles déceptions qu'il m'a fallu gérer de mon mieux (heureusement que j'ai maintenant 40 ans et que je m'en porte bien !!): ne pas bosser (pour l'instant) avec les Sourds et Malentendants et oublier mon envie de travailler avec les "piti nenfants".

Ah, vous ne saviez pas ?
Ben oui, faute de trouver un financement pour continuer ma formation en langue des signes, j'ai du écarter cette envie et me focaliser sur ma recherche d'un job pour aider mon homme à faire bouillir la marmite.
Toujours motivée à mort mais malheureusement ça ne suffit pas.
Je n'ai pas abandonné l'idée de servir d'interprète un jour mais ce n'est plus au programme pour l'instant, priorité oblige...

Mais alors "Quoi je compte faire dans un avenir proche ?"

Trouver un job !
Lequel ?
Je m'en tape un peu mais comme j'ai joué à "l'assistante commerciale" pendant plus de 15 ans et que je ne me suis pas trop mal débrouillée, je vais chercher dans cette branche...Le boulot je connais, les horaires me conviennent et la paye est en général meilleur que dans le milieu social.

Je sais, c'est nul !! Pas la peine de huer et de siffler !

Quitter mon poste d'assistante commerciale, avec un bon salaire et des collègues que j'apprécie (voir que j'aime fort pour certains) ça ne paraît pas être l'idée du siècle et pourtant, je ne regrette rien (non, rrrrien de rrrrien...)
Quitter ma boîte m'a permis de faire cette formation en LSF qui m'a ouvert un peu plus l'esprit et qui a ravit mon âme assoiffée.
Comme je l'ai dit dans mon article "J'ai 40 ans", j'ai foi en l'avenir et je sais que j'arriverai à mes fins.
C'est juste que cela prendra plus de temps que prévu, c'est tout !
Rien de dramatique.

Et puis, quitter ma société m'a donné une bouffe d'air.
Ça faisait plus de 15 ans que je bossais dans la même boîte, à côtoyer les mêmes cons (et oui, il y en avais quand même quelques uns !), à faire les mêmes tâches, jour après jour. Je n'avais plus le feu ardent et pas moyen de progresser, de faire autre chose.
Mon seul regret est d'avoir du quitter mes collègues chéris (ies) mais j'espère bien ne pas les perdre de vue...
Merci Over-blog qui me permet de leur donner des news de temps en temps !
Hein les chéris ?

Alors voilà, "Quoi je compte faire dans un avenir proche ?"
- Découvrir ou redécouvrir les nombreuses facettes de ma personnalité multiple.
- Faire le bilan de compétences que mon ancienne boîte m'a si généreusement payé.
- Ecouter et appliquer les bons conseils de ma conseillère du pôle emploi (sic !)
- Envoyer CV et lettre de motivation pour toutes les annonces qui me tapent à l'oeil (pour l'instant ça ne se bouscule pas au portillon...)
- Faire des stages pour me remettre dans le bain
Tout ça, sans perdre de vue mon envie d'aider, d'exister dans le monde social et trouver un financement pour finir la formation de ma vie : LSF.

Promis, dès que j'ai du nouveau à vous raconter...je vous ponds un petit article de derrière les fagots...lol !!

Maintenant, je dois aller faire dodo. Une dure journée m'attend demain.
A bientôt !!

Bizzzzzzzz



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sandaï 03/09/2009 00:46

Ah Merci Num !!J'étais en train de me prendre grave la tête à mettre mon CV dans une forme olympique, histoire de capter le regard acéré et trop souvent blasé des recruteurs.Les nerfs en pelote, j'avais le moral à peu près au niveau des chaussettes...et là...oh miracle...un comm de towa !!Ca y est, grâce à toi, j'ai une pêche d'enfer...sauf que ce n'est pas vraiment l'heure pour ça...Ah faites moi passer un entretien après minuit et je suis sûre de faire un malheur !!Merciii du fond du coeur !PS : Tu auras toujours une place privilégiée dans mon coeur (t'emballe pas , en tout bien tout honneur !), comme quelques rares autres.Etre ton assistante n'est pas quelque chose que je pourrais oublier...d'ailleurs j'en ai même pas envie...on s'est quand même bien marrés, non ?Bisous Manu et reviens me lire quand tu veux !

Manu 02/09/2009 23:26

Hi Sandaï!Moi, j'ai commencé à lire... en me disant: bon il est plus de 23h, demain c'est la rentrée scolaire, faut que j'aille au lit pour être en forme demain, mais bon cela ne durera qu'une minute!.... tu vois le côté pragmatique d'un ancien technicien devenu commercial. Sauf que voilà très vite cela m'a procuré une sensation inattendue et j'ai tout de suite senti une forte dépendance.J'ai été imédiatement adicté à ton histoire!Et puisque tu aimes les sourires, OUI j'ai souri... mais pas longtemps... car très vite j'ai ri, j'ai ri plus fort, je me suis roulé par terre, j'en avait mal au ventre...Ah bon, j'exagére??Un peu à la fin peut être!Enfin, tu m'as fait passer un très bon moment et je te souhaite plein de réussite à venir!PS: merci pour ta petite pensée dans ta lettre aux anciens collègues

Sandaï 02/09/2009 19:32

C'est vrai qu'on a toutes ou presque le même genre de soucis au quotidien.C'est pourquoi je me sens moins seule et qu'écrire sur mon blog me fait tant de bien.Lire des commentaires de personnes qui vivent la même chose que moi me rassure et m'aide à dédramatiser.Merci pour avoir souri, j'adore les sourires. Rien que pour ça, j'ai encore envie d'écrire...lol !Bonne journée

Harmonia 02/09/2009 15:19

J'ai souris en lisant ton article, car tu sais je pense sincèrement que beaucoup de personnes rencontrent les mêmes problèmes : l'école, le boulot.... Bonne journée. Amicalement

Présentation

  • : Le blog de Sandaï
  • Le blog de Sandaï
  • : Ce blog est mon journal intime virtuel où je jette les mots, les impressions, les sentiments et les émotions de la maman stressée, heureuse et parfois (souvent ??) débordée que je suis au quotidien...
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens