Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 03:44

Coucou,

Il est 3h45 et...je ne dors pas ! Sale habitude que j'ai prise là !

Message perso pour Christine cousinette qui m'a laissé un commentaire (ben oui je ne sais pas comment répondre à un commentaire...) :

Bienvenue au club des "mamans stressées à mort" ?
Ouais, si tu veux mon avis, je préférerais, et de loin, faire partie des "mamans qui s'éclatent et nagent dans le bonheur"...ça me changerait agréablement...

Comme disait si souvent mon amie de moi (Véro de son prénom) : "Je sais bien que pour apprécier le goût du miel, il faut avoir goûté celui du vinaigre...Ben moi, je connais le goût du vinaigre et j'aimerais bien goûter enfin au miel !"

Merci à toi de me rappeler que je ne suis pas la seule à "souffrir". L'air de rien c'est super rassurant.
Tu dis que tu es désolée de ne pas pouvoir m'aider ? Mais ton message et ta compassion me sont déjà d'une très grande aide.

Parfois, je me sens seule au monde...à me débattre avec mes problèmes de maman...à culpabiliser à mort...à me sentir aussi faite pour être mère que Sarko l'est pour faire du social...et j'avoue que ça me mine d'y arriver aussi mal, malgré tout mon amour et ma bonne volonté.

Savoir qu'une bonne maman comme toi connait le même problème de dodo que moi, fait remonter mon estime de moi-même de quelques degrés...Et c'est bon ! Quel bonheur de savoir que je partage mes angoisses et mes galères avec d'autres mamans !
En plus, quand c'est quelqu'un que je connais, c'est encore mieux...Car je pense que tu es ma cousine Christine L. à moi, n'est-ce-pas ?

Ensuite, petite précision : ça fait 1 semaine que je galère grave mais ça fait bien plus longtemps que ma mini crotte nous pourrit nos nuits...environ...voyons elle a 2 ans et 8 mois et ça fait à peu près...2 ans et 8 mois qu'elle a des problèmes de sommeil...lol !
Comme le chantait Cloclo "ça repart et ça revient. C'est fait de tous petits riens..."
Il se passe parfois plusieurs jours, voire semaines (bon c'est super rare mais c'est déjà arrivé), sans que Chouchou se réveille la nuit en hurlant : "Mamaaaaannn !".

C'est d'ailleurs pour ça que c'est si stressant...Tu dors en pointillé, la peur au ventre de l'entendre hurler, nuit après nuit, tu luttes contre la colère, contre toi-même, contre le monde entier. L'accumulation de fatigue et le stress te vident de tes forces mais petit à petit, tu gagnes du terrain...
Et quand tu crois qu'elle a enfin compris que la nuit est faite pour dormir, dans son lit de préférence et en toute sérénité et que tu te couches, sans crainte, ni angoisse, la voilà qui remet ça ! C'est usant !

Plus que coup, c'est insupportable de ne PAS savoir pourquoi elle se réveille comme ça.
Je me creuse la tête, je retourne le problème dans tous les sens, je lis des bouquins, des articles de magazines, je vais sur des forums, bref, je cherche des infos partout et pourtant, à ce jour, je n'ai toujours pas la réponse à cette question.

Je pense comme toi que nos filles sont anxieuses et ont un besoin plus grand que d'autres d'être rassurées mais je voudrais savoir quoi faire pour rassurer la mienne sur le long terme...
Je m'interroge sur le fait que je sois mère au foyer, je me demande si cette constante promiscuité n'est pas néfaste pour ma puce (d'un autre côté, elle tombe si souvent et facilement malade que je n'ai guère le choix...rester chez nous ou l'exposer à tout et tous...tu parles d'un choix de merde !), je tremble à l'idée d'être trop "fusionnelle" comme le disent si souvent les psy (en imaginant qu'ils sachent ce qu'ils disent et nous comprennent vraiment, nous les parents...C'est pas gagné d'avance si je me base sur ceux que j'ai vus...) et je culpabilise à mort. Je crois que c'est devenu ma seconde nature...

Bref, je me prends la tête et c'est lassant à la longue.

Plus j'avance dans la vie, plus mes filles grandissent et plus j'essaye (parfois en vain je l'avoue) de lâcher prise et prendre la vie et mes filles comme elles viennent.
"Prendre la vie comme elle vient" : c'est super beau et cool sur le papier mais dans la réalité, c'est super dur à réaliser, on sait tous qu'il y a un monde entre la théorie et la pratique...


Bon sang, que c'est diffcile d'être maman (ou papa) !

Comme tu le dis si bien : "Heureusement que nous sommes résistantes comme des chameaux !"
L'air de rien, il nous faut au moins la résistance légendaire de cette bestiole pour tenir le coup, jour après jour et surtout nuit après nuit...
Et je rajouterais : "Heureusement qu'on les aime de tout notre coeur et de toute notre âme !"
Car il faut bien l'amour inébranlable d'une maman (ou d'un papa) pour trouver assez de patience pour résister à ces mimis ouragans...

Merci pour ton soutien et courage Chris, on va s'en sortir et promis, d'ici quelques années, on se fera des bouffes et on en rira...je sais c'est dur à imaginer, maintenant, de pouvoir rire de ça un jour...mais j'ai bon espoir...il faudra bien que ça cesse un jour...non ?

Bisous plein à toi et tous ceux et celles qui me liront.

Votre Sandaï (qui en ce moment même...baille...lol !)


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sandaï
  • Le blog de Sandaï
  • : Ce blog est mon journal intime virtuel où je jette les mots, les impressions, les sentiments et les émotions de la maman stressée, heureuse et parfois (souvent ??) débordée que je suis au quotidien...
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens