Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 17:45
Coucou,

Pour ceux et celles qui voudraient des news toutes fraîches...de moi et rien que moi...voir ci-dessous !

 

Résumé de ma matinée :

 

J'ai emmené ma grande Louloute à l'école ce matin.

Après plus de 10 jours enfermée à la maison (tout le monde étant malade), quel plaisir de sentir le vent...froid sur ma peau !

Comme en plus, je suis sous cortisone à cause de mon asthme, je suis en nage, j'ai des bouffées de chaleur, je suis nerveuse au-delà de toute expression, bref je savoure, à l'avance les symptômes de ma future ménopause.

Autant dire que je sens que cette sortie me fera le plus grand bien. Tu parles, Charles !!

 

Je suis donc à l'école et après avoir papoté avec Mumu et Saïda, j'ai proposé de les ramener en voiture, comme il pleuvait.
Je tourne la clé de contact et là...rien !

Plus de batterie quand j'ai voulu mettre le contact. Pas une seule lumière sur le tableau de bord...pas un seul bruit mécanique ou autre...ni de "vroum", ni de "clac"...le silence total.

Je connais bien cette situation, pour l'avoir vécue une demi-douzaine de fois (n'est-ce-pas Laurich chérie, te souviens-tu ?)...Plus de batterie !
Pourtant je suis presque sûre d'avoir éteint mes lumières, je n'ai pas laissé la radio allumée...par contre, dans la précipitation pour être à l'heure, j'ai peut-être allumé le plafonnier, en tirant le bouton des lumières...Je ne sais pas !
Bref, plus de batterie, il va falloir pousser. Pas glop (="pas cool". Pour ceux qui ne connaissent pas, c'était une expression d'un personnage de BD des années 70-80. Ça ne me rajeunit pas) !

 

En plus, la portière côté conducteur refusait de s'ouvrir (pourquoi ? mystère et boule de gomme !) et j'ai du me glisser par le côté passager. Sans le contact, les serrures ne voulaient plus s'ouvrir...

Grrrrrrrrrrrrr ! C'est absolument illogique puisque les serrures sont mécaniques, mais bon c'est MA voiture, la "Bat Sandy" comme disent mes collègues, une voiture de "chieuse", blonde de surcroît...Ceci explique peut-être cela...lol !!

 

Re-Bref, plus de batterie, il va falloir pousser. Re-Pas glop !

 

Les filles super sympa, se sont mises à pousser, sur le parking de l'école...Imaginez le tableau...elles sont obligées de pousser sur maximum 30 M, d'abord en arrière, ensuite en avant et au bout de 3-4 va-et-vient, des lumières se sont mises a s'allumer timidement sur le tableau de bord. On avait un peu de jus. Glop !

Encore 2-3 mn de plus et la voiture aurait démarré, c'est sûr !

 

Comme je voulais faire ma part du boulot, j'ai voulu sortir de la voiture, côté passager, pour pousser à la place de Mumu ou Saïda mais j'ai trébuché sur mon sac à main, je suis tombée parterre, sur les genoux, alors que mon pied gauche était encore, dans la voiture, accroché dans les lanières de mon sac.

Conséquence : violente douleur dans la cheville gauche, violemment tordue.

 

Alors là, pas glop du tout !
Ça m'a fait super bobo et même que j'ai pleuré. Oui oui oui !

Heureusement Mumu et Saïda m'ont aidée à me relever et m'ont consolée et après j'ai plus pleuré. Non non non.

Elles sont super mes amies ! Je les adore !

Bon, revenons à nos moutons !

 

Quelques secondes plus tard, le policier municipal est arrivé.

Au lieu de nous aider à pousser, ce qui aurait permis à la voiture de démarrer, il les a aidé à pousser la voiture...sur une place de parking, en me disant de débrancher ma batterie, de la brancher sur un "truc" pour charger sur le secteur et de la laisser charger toute la nuit.

 

Conseil sympa mais moi je n'ai pas le "truc" dont il parle et franchement, avec ce qu'il me reste comme sous pour finir le mois, je ne peux pas me permettre d'en acheter un, même pas en rêve !

 

J'aurais préféré qu'il nous aide à la faire démarrer...mais bon, je ne suis visiblement plus aussi craquante et irrésistible qu'il y a 10 ans (faut dire que je n'avais pas mon illustre décolleté de la mort qui tue...) et je ne lui ai pas fait assez pitié pour qu'il pousse sous la pluie...Dommage !!

En plus, Alp m'a dit que la batterie de notre voiture n'est plus comme les anciennes, on ne peut pas la débrancher comme ça...c'est bien connu que les voitures sont électroniques à mort, de nos jours...passons.

 

La voiture immobilisée, pauvre boîte de conserve silencieuse et inutile...moi, immobilisée, pauvre nana larmoyante et tout aussi inutile, dans ma tuture inutile...dans l'impossibilité de rentrer à pied avec ma cheville "aïe aïe aïe" ou de demander à Alp de venir me chercher puisqu'il est seul avec la mini crotte...

 

Que faire ? Tel à Maman ? J'allais le faire mais heureusement une femme est arrivée en voiture et Mumu lui a parlé de mon problème de démarrage.

Elle avait des câbles de charge mais comme je ne sais pas trop comment faire et qu'Alp attendait mon retour pour aller travailler, je lui ai demandé de me ramener à la maison.

Elle a très gentiment accepté...ouf !! La gentillesse et la serviabilité n'ont pas encore disparu.

Quel soulagement !

Surtout que ma Maman ne pouvait pas venir me chercher et que je me voyais mal supporter les reproches de mon père, si j'avais du le lui demander, à lui...pas commode et pas compréhensif pour un sou le père Geng...

Adorable et généreux à l'excès mais pas souple du tout, plutôt râleur, tendance psycho-rigide...

 

Mes pauvres amies, elles, ont du rentrer, à pied sous la pluie. Pas glop du tout !

 

Et moi, j'ai vaillamment monté mes 2 étages, sur ma cheville tordue, avec ma semelle complètement arrachée.
Indiana Jones, debout sur le toit d'un train bancal à grand vitesse, à côté de mon exploit...c'est de la gnangnan...ouaip mam'zelle !

Et même que j'ai pas pleuré, j'ai juste plaqué un sourire crispé sur mes lèvres...digne et courageuse ! Quelle frimeuse cette gonzesse ! Ouais et j'assume à mort !

 

Alp m'a ôté ma botte, aïe aïe aïe que c'était douloureux ! Ensuite, il m'a gentiment massé avec du ketum et m'a mis un pansement avec amour.
C'est vraiment un mec bien mon homme !!
Un bisou, un câlin et je me suis sentie mieux.
Un bisou et un câlin de Chouchou et je me suis sentie encore mieux...
Glop ! Même double Glop !

 

Depuis, j'évite de marcher dessus, j'ai un bon prétexte pour rester allongée et rien foutre. Glop ! Que demande le peuple ?

Quand je ne peux pas faire autrement...je sautille à cloche pied, tel le cabri dans un pré.

Ce qui plaît beaucoup à la mini crotte qui croit que c'est un nouveau jeu, spécialement créé à son intention. Un rien l'amuse cette petite...

Quand je sautille, elle marche à côté de moi et essaye de faire la même chose que sa drôle de maman.

C'est super comique car elle n'y arrive pas vraiment et "saute" avec les bras, en montant les épaules, au lieu de sauter avec ses pieds.

C'est trop chou ! A filmer dès que j'aurais remis la main sur le caméscope...avec un peu de chance, on pourra filmer nos filles, avant...leur...18 ans ?!!!!
Je vous laisse imaginer le bordel qui traîne un peu partout chez moi. Une chatte n'y retrouverait pas ses petits...c'est dire !

 

Voilà, vous savez tout !

Mais le plus important est que comme mon moral est monté en flèche et reste au beau fixe, j'ai mal, c'est vrai...mais je m'en fous complètement.

 

Ça ne m'empêche pas de me sentir heureuse et détendue, comme je ne l'ai plus été depuis bien longtemps.

 

C'est pas trop cool la vie ?

 

Bisous plein

 

Votre Sandaï aïe aïe

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lauritch 25/01/2009 20:44

Ma Sandaiiiiii,
un veritable plaisir de lire tes histoires et de rire de l'habituel manque d' attention avec les lumieres de ta voiture.
Bisous Bisous et bon retablissement.
Je t'aime
Laura

Présentation

  • : Le blog de Sandaï
  • Le blog de Sandaï
  • : Ce blog est mon journal intime virtuel où je jette les mots, les impressions, les sentiments et les émotions de la maman stressée, heureuse et parfois (souvent ??) débordée que je suis au quotidien...
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens