Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2008 5 21 /03 /mars /2008 08:55

Ben il a fallu attendre le vendredi saint pour que je trouve un peu de temps pour écrire !

A vrai dire c’est grâce à Amadinine (c’est comme ça qu’Océane l’appelait quand elle était petite) que j’ai repris la plume. Merci toi !

Je lui ai écrit pour lui donner des news et ça m’a donné envie de vous écrire aussi. A ma grande honte je dois avouer que j’ai carrément copié le mail que je lui ai envoyé ci-dessous (changement de couleur)…Je sais c’est pas cool mais comme c’était plutôt marrant, j’en ai profité. C’est pas tous les jours que j’écris autre chose que des conneries ! Quoique…

Et puis comme les derniers temps Alexane dort…je dors aussi. Je suis presque devenue normale…je me couche vers minuit et je dors d’une traite jusqu’à environ 6h. La journée je vaque à mes occupations et comme je n’aime écrire que la nuit, dans le calme, ça réduit fatalement mes textes sur mon blog. Lol !

Donc je commence :

Il est super tôt et encore moi je suis réveillée depuis exactement 6h06. A vrai dire si le coca bu hier avait pu attendre encore un peu...moi aussi je serais au lit, la tête dans les nuages...le nez collé dans l'oreiller, un sourire béat sur les lèvres...

Mais bon, du coup j'ai assez de calme pour écrire.

 

A part ça, nous tallons bien !

Alexane n'est plus malade depuis 1 semaine (youpi !)....enfin hier soir elle avait de la fièvre mais peut-être qu'elle n'en a plus ce matin ?!? Qui sait ? Il paraît que Dieu existe...Alléluia !

 

Alp est toujours fou de son boulot et fait beaucoup d'heures supp. Quand je pense qu'il est en congé à partir d'hier et pour 10 jours...qu'est ce qu'on va se dire et faire pendant tout ce temps, collés l'un à l'autre ???

Ah je sais, j'ai la mezzanine d'Océane à lui faire monter. Et puis, il faut lui fabriquer une armoire et démonter l'ancienne, et la commode aussi, sans oublier le démontage de la mort qui tue du lit ! Chouette, on va s'éclater à mort, y'a plein de trucs super intéressants à faire !

Une vraie d’homme ! Gna gna gna ! Toutes des chiennes, sauf Maman ! Lol

 

Océane se porte bien et râle moins. Oh joie !!

Faut dire que j'ai mis en place un système de punitions plutôt efficace : à chaque écart de conduite, mauvaise attitude, effronterie ou désobéissance :  1 mauvais point. Au bout de 5 mauvais points : 1 punition : 1 verbe en rapport avec la connerie à conjuguer au présent, passé composé, imparfait et futur simple.

Ca l'occupe, ça lui fait réviser ses conjugaisons et moi ça me permet d'imposer mon autorité tout en restant calme et détendue...tout bénef  quoi !

J'ai commencé samedi et pour l'instant, elle a déjà eu 4 punitions...encore 2 et elle est privé de poney pendant une semaine...

Mon côté sadique s'amuse comme un dingue...et mon côté compassion...ben n'a rien à dire un point c'est tout !

 

A part ça, Océane et moi patinons avec grâce et légèreté...championnes nous sommes...mais pas de patinage c'est sûr...plutôt championnes de chutes... ...Pour l'inscription  "Holliday on ice" on attendra qu'ils aient une section "gamelles fantastiques" ! Là on aura toutes nos chances.

Pendant la séance de patinage du lundi avec l'école, je suis, donc, la seule adulte à tomber (faut dire que je suis la seule à faire la conne...tout s'explique !). En plus, j'utilise honteusement les gamins comme "esclaves" : je m'accroche à leur veste et ils doivent patiner aussi vite qu'ils peuvent sur leurs petits patins, tout me tirant. Génial ! D'enfer ! Je me laisse tirer, euh tracter c'est mieux, par des gamins aux anges, je glande avec délice tout en apprenant aux enfants à patiner vite et droit...C'est y pas la grande classe ?

Ah les enfants ! Ils donnent un goût sucré à ma vie. Entre les 2 miennes qui font tout pour pimenter ma vie, me faire grimper le taux d’adrénaline et m’éviter de vieillir trop et trop vite et les gamins de la classe d’Océane que je vois le lundi matin pour le patinage et le jeudi matin pour les jeux de math…Ben mince je sais plus ce que je voulais dire ! Ah oui ! Ils enchantent ma vie.

Je revis grâce à eux. Le lundi matin je m’éclate (au vrai sens du terme, j’ai des bleus partout sur les fesses…) à la patinoire. Je glisse, je tombe, je virevolte, je tombe, je freine, je tombe, je ne fais rien…je tombe aussi.

Nan c’est pas vrai, je ne suis tombée qu’une fois mais aïe aïe aïe que ça fait mal !

Le jeudi c’est ambiance plus studieuse, enfin on essaye ! La maîtresse de Loulou prend la moitié de la classe pour aller faire de l’informatique pendant que moi je fais des jeux de math avec l’autre moitié. Au bout d’une heure on change de groupe. C’est super cool ! J’arrive à les faire obéir comme il y a 20 ans, avec humour, fermeté et je dois l’avouer facilité.

Le dernier ¼ d’heure, on fait un concours de math, je leur pose des additions, des soustractions, des multiplications et ils ont 5 secondes pour écrire la bonne réponse sur le tableau. Chacun son tour et -1 point pour celui ou celle qui souffle. C’est apparemment le moment qu’ils préfèrent…Sont bizarres ces gamins ! Moi, à leur âge, je préférais « jouer aux maths » plutôt que de faire un « concours de maths »…

 

Voilà les news du front. A part ça, rien de neuf. Ah si, je relis Harry Potter, le n° 7. C'est fou, je l'ai lu en octobre-novembre (?) au moment de sa sortie quoi (?) et ben je ne m'en souviens même plus. Je redécouvre avec délice des trucs que j'ai lu on dirait y'a super longtemps.Tant mieux ! Moi au moins je rentabilise les bouquins que j'achète, na !

 

AH si ! J'ai failli oublier la news d'enfer, de la mort qui tue !

 

Après seulement 4 jours d'entraînement, pas intensif du tout, l'âge de mon cerveau est passé de 64 (ouh la honte, je sais ! mais rester à la maison ça fait fondre le cerveau c'est bien connu) à 22 ans, nan 21 ans !

"Mais de quoi parle t-elle donc ? me direz-vous. 

De "Brain training" of course ! Le jeu d'entraînement cérébral du Dr Kawashima sur Nintendo DS. Gloups ! Vous pas connaître ? La tehon ! Mais si vous connaissez ! La pub passe souvent à la télé. Mais si 3 nazes qui croient avoir un cerveau actif et jeune et qui se plantent sur toute la ligne (NB : le 3ème qui a 46 ans et dont le cerveau a plus de 70 me fait bien marrer. Vous regarderez la tête qu’il fait quand il découvre son âge…c’est comme moi en plus calme…)

Et ben moi je l'ai acheté pour Océ...nan pour moi ! Et je l'ai essayé...

Ben mon salaud ! La 1ère fois, tu prends une baffe phénoménale.

64 ans mon cerveau ! T'imagine le truc ?

Proche des 40 piges, tu crois encore donner le change et là PAF !!!! dans les dents !! 64 ans ! Ca déchire !

Alors tu t'entraînes, un peu (oh pas plus de 40 heures par jour hein...) et tu passes le 2ème jour à...50 ans ! Yeah ! Youpi ! Tout ça pour ça ? -14 ans pour 40 heures d'entraînement quotidien...trop naze !

C'est pas grave ! Tu continues, la tête dans le guidon et Yes ! 27 ans le 3ème jour !

Il faut que t'arrive à 20 ans...Et ben, hier soir...j'ose à peine le dire tant ma modestie est grande...j'ai fait 21 ans ! Comme ça cash ! Sans entraînement ! J'lui ai mis la pâtée à l'autre toy de Kawashima de mes 2 !

Depuis ça m'intéresse plus trop mais bon j'ai réussi et c'est ça l'essentiel !

 

Vous voyez, maman au foyer...c'est quand même trop top cool l'éclate !

 

Bon je dois vous laisser…Océane vient d’arriver dans le salon avec sa sœur dans les bras…Elles sont réveillées et apparemment de mauvais poil.

La petite râle tout ce qu’elle peut parce qu’elle n’a pas encore son bib dans la bouche et la grande lui râle dessus parce qu’elle trouve que « c’est quand même une sale râleuse cette gamine ! Hein man ? »

« Oui ma chérie. Allez vas lui faire son bib qu’elle arrête de hurler. Je finis de taper cette phrase et j’arrive. »

Vous voyez la trève est finie. Je dois « vaquer à mes occupations et prendre en main mes responsabilités ».

« Oui oui j’arrive ! » « Ah salut mon chéri bien dormi ? »

Voilà tout le monde est réveillé. Une nouvelle journée commence. Bon j’y vais avant qu’Océane me demande pour la 2ème fois :

« T’as bientôt fini Maman ? »

Salut !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sandaï
  • Le blog de Sandaï
  • : Ce blog est mon journal intime virtuel où je jette les mots, les impressions, les sentiments et les émotions de la maman stressée, heureuse et parfois (souvent ??) débordée que je suis au quotidien...
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens