Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2008 5 08 /02 /février /2008 04:15
3h28 et je suis réveillée…depuis plus d’une heure et le sommeil m’a lâchement abandonnée ! Bouhhhhh ! Fait braire !
Tout ça parce que ce la mini crotte a fait un cauchemar quelconque.
Elle pleurait doucement en m’appelant (ou elle m’appelait en pleurant c’est chose pareille) depuis 5 bonnes minutes quand je décidais enfin à aller voir ce qui n’allait pas.
Et bien je ne sais toujours pas ce qui n’allait pas mais je lui ai donné à boire (3 gorgées d’eau, autant dire qu’elle était déshydratée la pitchoune… !), l’ai bercé, lui ai chanté ses chansons et hop ! retour à la case « dodo » sans passer par la case « départ » ni gagner 20000 francs (euh divisé par 6.55957 = 3048.9803 € ça fait con en €).

Elle a du sentir ma détermination et ma fatigue parce qu’elle n’a ni résisté, ni même moufté. J’ai bien vu qu’elle ne dormait pas quand je l’ai recouchée mais à mon humble avis, elle du sentir que ce n’était vraiment pas le moment.
J’ai eu un mal fou à me lever et maintenant j’ai un mal fou à me recoucher.
Quelle galère !
Je suis sur les rotules mais trop excitée ou énervée c’est comme vous voulvoul pour retrouver mon cher sommeil perdu.
Sommeil, ouhouh, où es-tu ? Je suis là, je t’attends, tout le temps, chaque instant…

Ah non, la voilà qui recommence ! 3h38 et elle remet ça.
Quelle guigne ! Elle va à nouveau me réveiller Océane.
Merde quelle chieuse cette gamine !

C’est pourtant pas difficile de dormir cool dans son petit lit, avec sa sœur à côté, son pitou (doudou) tout collé contre sa joue et la musique dans les oreilles. Elle a la tête au nord, une veilleuse bleue pour faire des rêves..bleus. Que lui faut-il encore ?

Elle semble s’être calmée mais rien n’est moins sûr avec Alexane…

Ma fille c’est comme un calendrier de l’avent, il y a une nouvelle surprise tous les jours, sauf que c’est toute l’année, ça ne s’arrête pas le 24 décembre…dommage !!!. Parfois la surprise c’est qu’il n’y a pas de surprise, pas de connerie, pas de souci, tout roule comme sur des roulettes et croyez-moi sur parole ces jours-là je savoure la vie, avec tout de même une pointe d’inquiétude.

Ben oui, une journée c’est long, y’a 24 h pour qu’elle puisse se rattraper et puis son quota de bêtises non utilisées…elle en fait quoi ? Ben elle les garde pour le lendemain pardi ! Du coup une journée sans problème, est toujours suivie d’une journée de grosse merde. C’est presque mathématique !
Ce qui est tout aussi logique c’est : je n’ai pas assez dormi, donc je suis sur les rotules, donc je vais morfler demain (enfin tout à l’heure), donc je serai encore plus crevée ce soir, donc il FAUT que je dorme !

Pas un bruit du côté de ma tortionnaire auditive…vais-je pouvoir me recoucher et chercher allongée avec volupté ce méchant sommeil qui me fuit (je le comprends, j’ai une de ces têtes avec mes cheveux dans tous les sens, mes cernes violettes hyper pas sexy sous les yeux et l’air avachi que je me traîne…) ? Oui ? ben je vais pas me gêner !

Il est 3h52 et je VAIS ME RECOUCHER ! Mille pardons à ceux et celles que j’ai réveillés…on partage tout non ? lol ! Bisous ! A demain.

3H53 : A peine eu le temps d’aller vers mon lit, même pas eu le temps de poser ma tête sur l’oreiller, même pas eu le temps de commencer à chercher mon cher sommeil perdu qu’elle s’est remise à pleurer.
Oh tout doucement, presque sans vouloir me déranger mais bon, j’ai l’oreille fine quand je suis sur les dents. Et là je suis sur les dents parce que je crains que cela ne continue…manque de pot ça continue...
Quoi faire je dois ? Pffffff ! Je ne sais pas. Honnêtement à cette heure-ci, avec la tête dans le bas du « fondement » (c’est plus poli que cul, non ?) j’ai pas assez de recul, ni de neurones pour réfléchir.
La seule chose que mon cerveau semble prêt à faire c’est…DORMIR !
Et quand on y pense quoi d’autre est-on sensé faire à cette heure-ci ?
Je sais pour les plus jeunes d’entre nous, ou les célibataires de longue durée, y’a toujours une boîte ou 2 ouvertes, genre « macumba soirée « single » pour toi la célibataire qui cherche l’amour !».
Mais moi j’ai tellement bien trouvé l’amour que le fruit de cette passion…me bouffe les nerfs à pas dormir !
Parce que le problème est là : je suis tellement crevée que le moindre cri de ma fille me vrille les tympans (faut dire que j’ai dégusté certaines nuits, franchement c’était insupportable, demandez à mon voisin Séb, il en sait quelque chose le pauvre !), c’est devenu immédiat.
Même après une bonne journée comme celle que je viens de passer, les cris perçants de la puce me tape immédiatement sur les nerfs. Je reste patiente par un effort de volonté titanesque (que j’ai moi-même du mal à comprendre mais dont je suis super fière) mais le sommeil me déserte dès que j’entends ses cris.
Il ne me reste que l’immense fatigue sans le réconfort du dodo.

Il me faut parfois plusieurs heures pour faire redescendre la pression, bien sûr plus je suis fatiguée, plus je suis nerveuse et plus je suis énervée et moins je dors et plus je suis fatiguée. C’est un horrible cercle vicieux dont j’ai un mal fou à m’échapper. Parfois je suis si fatiguée que si j’avais des rorornes (transcription phonétique spécial Sandy pour les testicules en espagnol), je me les boufferais de rage…

Bon sang, la barre des 4h a été franchie et je ne dors toujours pas ! Alexane, elle, semble une fois de plus s’être rendormie. Je vais faire comme elle, me recoucher et espérer que le sommeil vienne vite me visiter…
Viens sommeil de mes nuits…j’ai plein de trucs déments à te montrer…viens chez Sandy…viens…viens…Chut !
Pas un bruit, le sommeil est fragile, farouche et capricieux. Il faut le tenter sans l’effrayer.
Je vais me coucher. Bonne nuit ! A demain…chut… !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sandaï
  • Le blog de Sandaï
  • : Ce blog est mon journal intime virtuel où je jette les mots, les impressions, les sentiments et les émotions de la maman stressée, heureuse et parfois (souvent ??) débordée que je suis au quotidien...
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens