Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2008 1 21 /01 /janvier /2008 01:52
 « Pas de nouvelle, bonne nouvelle » dit l’adage…eh bien c’est vrai dans mon cas.
Alexane s’est endormie comme la gentille petite fille qu’elle sait être quand elle veut, Océane a oublié d’être cette pré-ado blasée, pleurnicheuse et râleuse qu’elle imite si bien (on se demande bien qui est son modèle…Ah si je l’avais sous la main celle qui transforme ma princesse en Barbie insupportable, je lui parlerai du pays moi !) et Alp, égal à lui-même a gardé son calme et m’a supportée, soutenue et épaulée comme le preux chevalier que j’aime.
Bref, que du bonheur !

On se serait presque cru dans la « Petite maison de la prairie » chez les Ingalls, sauf qu’Alp ne fend pas des bûches à longueur de journée (même s’il est en est tout à fait capable avec ses gros biscoto…c’est pas une chochotte mon askim) en jouant du violon, que je ne fais pas de bonnes tartes en souriant, avec un horrible fichu sur la tête et qu’aucune de nos filles ne fait de vol plané dans l’herbe (mais si dans le générique…la petite Carrie se prend une de ces gamelles…mythique ! Allez ne me dites pas que vous n’aviez pas remarqué…hypocrites !).

La tête dans le sac, la tension dans le fond de mes bottes et la gorge comme passée à la toile émeris, j’ai suivi mon homme dans sa famille pour l’anniversaire de notre petite nièce adorée : Ilayda.

Non sans avoir fait une bonne sieste, sur le canapé, avec Chouchou…Ben oui ! Avec Chouchou !
« Malheureuse ! » vous entends-je dire. Veux-tu devoir tout recommencer ? »
Ben non ! Notre fille est suffisamment intelligente pour comprendre et accepter que dans la journée, parfois, quand papa et maman le veulent bien, les enfants ont le droit de faire la sieste avec leurs parents.
C’est du moins ce que je lui ai expliqué et pour l’instant : no problemo !

Donc, après une bonne petite sieste, un essayage de presque toutes mes fringues, un ravalement de façade express (je ne sais pas pourquoi mais je garde super longtemps la trace du drap sur la joue…et ce n’est pas très classe en société, même dans la famille…Eh oui, il faut faire des efforts pour être belle, départ pour Bischwiller et la fête des 2ans de notre nièce.

Comme toujours, nous avons été accueillis comme des rois, nous avons mangé comme des ogre (ma belle-maman cuisine super bien, un délice !) et sommes partis bien trop vite (ben oui il y a école demain alors pas question de se coucher trop tard).
Déjà avant de partir de la maison, Alexane était trop chaude à notre goût mais bon, c’était sensé passer avec l’Advil…sauf que non !

La fièvre ne dépasse pas encore 40°C et ça c’est une bonne nouvelle. Et franchement, je suis hyper fière d’elle, elle n’a pas encore hurlé, au contraire, elle est super docile et gentille.
Lundi, on file chez notre pédiatre et on avisera.
En attendant, je lui donne des médicaments pour faire baisser la fièvre toutes la 3h et un bain à température ambiante.
Encore ½ d’heure à attendre avant la prochaine pipette de Doliprane.
Ca promet d’être une longue nuit…Heureusement que j’y suis habituée…

Et puis comme toute maman qui se respecte, je me dois d’être une infirmière hors paire. J’ai tellement l’habitude que je réussis à lui faire avaler son médicament, la rendormir, la coucher en moins de 5 minutes sans un cri.
C’est la classe ça ?

Bon sang, cette dernière ½ heure me semble durer des heures entières !
Mes paupières doivent peser 1 tonne chacune, au bas mot. J’ai hâte de lui administrer son médicament et d’aller me coucher dans la foulée .
Comme la mini crotte est malade (tiens ça faisait 3 semaines qu’elle ne toussait plus, qu’elle ne faisait plus de fièvre et qu’on pouvait sortir dehors, voir le monde…), je ne pourrais pas aller boire un verre de lait froid chez Jam demain matin (je déteste le café, une seule tasse et je suis incapable de dormir toute une nuit).

Vous comprenez pourquoi je sors si peu ? Un microbe, une bactérie ou un virus qui se balade et hop Alexane lui propose une invitation à la visiter et loger dans ses veines. Cette petite est d’une générosité…dingue !
Dire que je voulais commencer (enfin recommencer) l’adaptation en crèche cette semaine…Bah on remettra à plus tard, encore une chose à laquelle je suis habituée.

Là elle dort bien. Que ne donnerais-je pour faire pareil !
Allez c’est presque l’heure. Je vais tout préparer et après hop au dodo !

Bonne nuit, enfin ce qu’il en reste…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sandaï
  • Le blog de Sandaï
  • : Ce blog est mon journal intime virtuel où je jette les mots, les impressions, les sentiments et les émotions de la maman stressée, heureuse et parfois (souvent ??) débordée que je suis au quotidien...
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens