Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2008 6 19 /01 /janvier /2008 01:03
Dieu existe et il m’a entendu ! Il a eu pitié de la pêcheuse que je suis et a envoyé un message à Océane : « Sois gentille avec ta maman.» Et ça a marché, ma grande princesse a été adorable ! Elle a à peine râlé et m’a obéit…presque toute la soirée. C’était bon !
Par contre, Alexane a confirmé qu’elle s’est levée du pied gauche ce matin…pénible au possible, pleurnicheuse, jalouse, elle nous a pourri la soirée et c’est avec joie que nous l’avons couchée…mais alors une joie immense !
Pour l’instant tout est calme, pas un bruit dans la maison. Tout le monde est au lit, je suis seule dans le salon et je savoure ce moment avec délectation.
Assise devant mon écran de pc, j’écoute ce silence, je savoure ce silence, je me nourris de ce silence.
Tout le monde dort et je veille sur eux, entourée de ce silence délicieux.
Diam’s sur les genoux, Ambre perchée sur l’écran, toutes les 2 me regardent avec adoration. Je suis bien, détendue et heureuse.
Entendez-vous ce bruit tout doux, qui ondule ? C’est le ronronnement de Diam’s.
Ma main s’est égarée sur son pelage et la réaction a été immédiate : RONRORNRONRONRONRONRON.
C’est trop chou ! Il suffit que j’arrête quelques secondes, pour qu’elle me donne de petits coups de tête dans la main, les yeux brillants avec l’air de dire : « Alors tu continues ? »
De son côté Ambre ne me quitte des yeux que pour envoyer de longs regards meurtriers à Diam’s qui a pris SA place.
Même parmi mes chattes je déclenche malgré moi une féroce et dangereuse jalousie…
Je vois dans le regard d’Ambre qu’elle n’attend qu’une occasion pour se jeter sur sa consoeur et lui mettre une raclée. C’est comme ça tous les soirs…Elles se battent à force miaulements, cris et coups de griffe jusqu’à ce qu’une d’entre elles prenne le dessus.
La gagnante se voit attribuer, sans condition, une place sur le lit, à côté de moi. L’autre, dépitée, doit se contenter du canapé.
Ce soir, je pense qu’Ambre a de bonnes chances d’être l’élue…Diam’s s’est complètement laissée aller sur mes genoux.
Une proie facile pour la tigresse perchée sur l’écran en face de moi…
Aïe ! J’avais vu juste. Ambre vient de se jeter sur Diam’s, toutes griffes dehors et bien entendu c’est moi qui ai reçu les coups de griffes…comme d’habitude !
Le combat se poursuit sur le sol…Les coups de patte et de dent pleuvent d’un côté comme de l’autre. Ca hurle, ça crache et ça miaule.
C’est drôlement bruyant 2 chattes qui s’expliquent… !
Ambre s’élance, patte avant droite en l’air vers Diam’s qui recule d’un petit bond pour se mettre hors d’atteinte.
Ambre crache, le dos rond, le poil hérissé, effrayante avec ses oreilles couchées vers l’arrière. Diam’s esquive, rompt le combat en reculant.
Elle reste sur une position défensive, tandis qu’Ambre attaque férocement et mord, griffe à qui mieux mieux.
A peine quelques minutes, et le combat est fini : Ambre sort grande gagnante, Diam’s file vers le couloir, la queue dressée, le dos rond.
Frimeuse de 1ère, Ambre se dirige vers moi, monte sur le bureau, se glisse sur mes genoux et se met à ronronner en fixant sa « copine », histoire de lui rappeler qu’ici c’est elle qui commande.
Bon ce n’est pas tout ça mais je vais profiter du silence pour reposer ma tête, mon cœur et mon cerveau…
Bonne nuit et à demain !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sandaï
  • Le blog de Sandaï
  • : Ce blog est mon journal intime virtuel où je jette les mots, les impressions, les sentiments et les émotions de la maman stressée, heureuse et parfois (souvent ??) débordée que je suis au quotidien...
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens