Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2008 6 19 /01 /janvier /2008 01:00
Vous voulez la suite ?

J’ai attendu quelques minutes et je l’ai sortie du lit.
Comme ça, sans un mot. Si je lui parle maintenant, je hurle ! Comment voulez-vous que je reste calme. Si ce n’est pas du foutage de gueule ça alors je ne sais plus.

Depuis, je tape avec force sur mon clavier pour évacuer ma colère, tandis que la merdeuse me tourne autour et fait tout ce qu’elle peut pour attirer mon attention.
Genre : vider la bouteille d’eau parterre, coincer Diam’s (ma petite chatte) et lui faire mal jusqu’à ce qu’elle hurle, taper sur le clavier à côté de moi, grimper sur la table basse en verre, jouer avec tout ce qu’elle arrive à choper (verre, télécommande…), bref, elle joue avec mes nerfs.

Mais là, j’ai plus envie d’expliquer ! Merde ça fait 3 semaines que je fais tout pour rester calme, que j’explique, que je câline la princesse catastrophe…maintenant c’est fini j’en ai marre !

Alors, je ramasse la bouteille à moitié vide, j’éponge l’eau, je mets la chatte en lieu sûr sur le lit d’Océane, j’enlève sa main du clavier, je la descends de la table, je mets en hauteur tout ce qu’elle pourrait choper et tout ça, sans un mot, ni un regard.

Ok c’est dur et pas sympa pour mademoiselle mais j’ai tout essayé avant et ça n‘a
rien donné alors…

Je précise qu’elle fait des conneries à longueur de journée, surtout quand j’ai la chance d’avoir des invités. Vous savez « des invités » ces gens qui ne viennent que pour vous voir et avec qui vous pouvez avoir des rapports humains agréables…

A chaque fois qu’elle martyrise les chattes, qu’elle renverse exprès quelque chose (de préférence plein d’un liquide quelconque), qu’elle arrache la tapisserie, qu’elle joue avec les verres et les pailles, qu’elle trouve un feutre et décore les livres de ses gribouillis, qu’elle se badigeonne les cheveux et les yeux de gel douche ou de lave-mains, qu’elle donne des coups de pied dans la litière des chattes, qu’elle joue et essaye de manger les « bouchées en gelée  thon ou volaille» d4ambre et Diam’s, je lui explique qu’elle ne doit pas le faire, je lui dis pourquoi, je lui dis « NON ! » en montrant le doigt et en faisant les grands yeux…et ?...ça ne l’empêche absolument pas de recommencer la minute d’après, comme si de rien n’était.

Une réflexion gentille pour lui dire d’arrêter ? Aucune réaction, elle ne tourne même pas la tête vers moi.
Une explication plus costaud, les yeux dans les yeux ? Elle baisse la tête et fait du boudin
Une « engueulade » en bonne et due forme ? Elle me pousse, me pince ou me griffe.
Une tape sur la couche avec un « non mais ça suffit ! » ? Elle se jette parterre en hurlant.
Alors les filles ? Quoi je dois faire ?

Il semblerait que cela soit de famille…Maman m’a raconté que j’étais assez dure moi-même petite mais elle précise à chaque fois :
« Enfin pas autant qu’Alexane et surtout pas déjà à son âge. Et puis tu n’étais pas aussi têtue ! Bon sang ma fille, elle a du caractère cette petite. T’as plutôt intérêt à mettre le holà si tu ne veux pas qu’elle te crache dessus à 10 ans… »
Ben oui ! Elle est dure et elle a du caractère cette petite !

Le pire c’est que je ne la laisse pas faire ce qu’elle veut, même si je fatigue de toujours devoir la reprendre sur tout.
Je lui dis « Non ! » quand j’estime que c’est nécessaire. Je lui explique les choses de façon simple. Je sévis quand elle fait mine de lever la main sur moi…mais rien n’y fait !
Elle continue à toucher absolument à tout, à jeter tout parterre, à me défier.
Et qu’on ne me dise pas qu’elle est trop petite pour savoir ce qu’elle fait !

Je la connais ma petite puce…je vois bien à son attitude qu’elle sait exactement ce qu’il lui faut faire pour me mettre hors de moi.
Les rapports de force entre nous sont quotidiens et m’usent à un point…inimaginable tant qu’on ne l’a pas vécu soi-même.
Alors, après analyse de la situation, je me dis que cette petite crevette sauvage veut à tout prix attirer mon attention…ok !

Alors je joue avec elle.
Je prends du temps sur MON temps à moi ou sur le temps du ménage pour la serrer dans mes bras, la papouiller, crapahuter à 4 pattes, jouer à la dînette et à la caissière (dire que les enfants adorent houer à ça alors nos chères hôtesses de caisse, elles se font chier grave dans les supermarchés ! Les fabricants de jouets doivent recevoir du fric de Cora, Auchan et autres Leclerc pour lobotomiser nos enfants et former ainsi la nouvelle génération…c’est pas possible autrement !), faire des tours de cubes qu’elle démolit avec plaisir, je lui montre comment jouer avec ses gros legos, je fais de la musique avec des bouteilles pleine de riz, je joue au docteur et j’accepte stoïquement ses piqûres brutales (Euh petite précision, je ne fais pas tout ça tous les jours…c’est un résumé de tout ce que je fais avec elle quand nous sommes seules)…Bref je prends du temps pour elle et j’en prends plus pour elle que pour n’importe qui, au moins 3h par jour.
Et là, j’en ai marre et je dis : « STOP ! »

Ah mon homme est arrivé ! Super ! Il va prendre la relève et moi je vais pouvoir faire ce que je veux, comme je veux…Youpi !!
C’est un soulagement parce que même si je ne lui (à Alexane) pas encore parlé depuis qu’elle est sortie du lit, je la surveille tout de même du coin de l’œil parce que je la sais capable de se blesser rien que pour attirer mon attention…lol !

Je dois vibrer de colère et Chouchou doit le sentir car elle est dans ses petits souliers.
Tant mieux ! Et ce sera comme ça tant que je ne serais pas calmée.

Bon faut que j’aille chercher ma grande…Comme je suis énervée, je présume qu’elle va mettre une 2ème couche en trouvant une connerie à faire.
C’est toujours comme ça que ça se passe.

Allez je serre les dents, plaque un sourire engageant sur mon visage crispé et vogue la galère !

Bisous à bientôt !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sandaï
  • Le blog de Sandaï
  • : Ce blog est mon journal intime virtuel où je jette les mots, les impressions, les sentiments et les émotions de la maman stressée, heureuse et parfois (souvent ??) débordée que je suis au quotidien...
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens