Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2008 6 19 /01 /janvier /2008 00:58
Il est 14h20…et Alexane est punie !
Ben oui ! Ca commence à me chauffer les oreilles ses hurlements et ses crises !
Hier soir, parfait ! Je l’ai mise au lit, elle a hurlé à peu près 5 secondes, soit le temps qu’il me faut pour allumer la musique, aller jusqu’à la porte et sortir.
En plus, oh miracle !, elle a dormi toute la nuit jusqu’à ce matin, 7h. Le pied !
Youpi ! me dis-je. Elle a compris, finie la galère !

Et ben non !

Chieuse jusqu’au bout des doigts, après les nuits, elle a décidé de me pourrir les journées. Agée de 20 mois, elle s’endort facilement la journée.
Dans son lit ? Non bien sûr que non, sinon ce ne serait pas marrant.

Alors où s’endort-elle ?
Parterre, sur le pouf, sur le canapé, dans la voiture…bref partout, SAUF dans son lit.
Dès qu’elle me semble fatiguée (paupières lourdes, bâillement, frottage de « nyeux »…) je la prends dans mes bras, lui change le cucu et direction le dodo.
Sauf que si elle a (enfin !) intégré l’idée de dormir la nuit dans son lit, il n’en va pas de même le jour…

Pourquoi ? Mystère et boule de gomme !
Dès que je me dirige vers son lit (je ne parle même pas de l’y allonger) elle reprend sa plus belle voix pour me faire éclater les tympans ! Ca paraît exagéré mais je vous jure qu’elle hurle comme une dingue !

Et si le soir, il ne lui faut que quelques secondes, voir quelques minutes pour s’endormir…l’après-midi, c’est non stop jusqu’à ce que je la sorte de son lit.
Ca me fout dans une rage folle !

Je précise que je ne la force absolument pas à dormir la journée. Mais si elle est fatiguée et qu’elle veut dormir, elle DOIT le faire dans SON LIT !
Bon sang j’ai galéré à mort pour obtenir d’elle qu’elle dorme dans son lit ce n’est pas pour tout foirer dans la journée !

Vous savez la meilleure ? Elle s’est endormie, là, assise sur le canapé, la tête penchée à droite, dans une position mille fois plus inconfortable qu’allongée dans son lit ! J’ai fait des photos ! Tordante qu’elle st la mini crotte !

Ca me gonfle ! Elle serait si bien dans sa chambre, au calme, avec la musique douce…non ! Il faut qu’elle reste là. Pourquoi ? Mais c’est bien ça le problème, je n’en ai aucune idée.

Je vais essayer de la coucher à nouveau.
Bouchez vous les oreilles !!
Incroyable !! Elle dort toujours et dans son lit, SVP !

Tout est bien dans le meilleur des mondes…Sauf…ben oui il y a un « sauf » ou un « mais » comme vous voulez…
Sauf (donc) que ce n’est pas vraiment le moment.
En effet, je suis obligée de la réveiller au maximum à 15h15 parce que nous devons aller à l’école, chercher Océane.

C’est pourquoi, j’essaye depuis 3 semaines maintenant à la coucher comme avant, c'est-à-dire à 13h, afin qu’elle puisse faire sa sieste de 2h.

Et ça fait 3 semaines qu’elle me vrille les oreilles avec ses hurlements de sauvage.
Ce n’est pas moi qui souhaite qu’elle dorme. Je suis tout à fait consciente que certains enfants ne sont pas de grands dormeurs et n’ont pas besoin de dormir la journée. Mais je connais ma crevette et je SAIS qu’elle a encore besoin d’une petite sieste.
Sinon, elle ne s’endormirait pas n’importe où, n’importe comment…

Ah, elle s’est réveillée !! Youpi !! Les cris recommencent !! Génial !! Ca me manquait presque…non je déconne…ça me manque pas du tout, au contraire !
Bon, j’attends encore quelques minutes, histoire de voir si elle peut se rendormir et sinon (c’est bizarre mais je sens déjà que c’est peine perdue et ça m’énerve…), je la sortirai de son lit.

Les cris montent en puissance. Ca devient douloureux pour les oreilles, pourtant je suis au salon et il y a environ 5-6 m entre nous, plus une porte fermée…Vous imaginez la scène ? Il faudrait que je l’enregistre, histoire de partager cette extraordinaire expérience avec toutes celles qui le voudront.

Je vais y réfléchir.

En attendant, Ayez une petite pensée affectueuse et pleine de patience pour votre Sandaï préférée…
Ca y est elle huuuuuuuuuurle !! Je craque !!!!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sandaï
  • Le blog de Sandaï
  • : Ce blog est mon journal intime virtuel où je jette les mots, les impressions, les sentiments et les émotions de la maman stressée, heureuse et parfois (souvent ??) débordée que je suis au quotidien...
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens