Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2008 6 19 /01 /janvier /2008 00:55
Lundi 14 janvier 2008
 
Merci pour les messages ! Trop cool ! Les nanas vous assurez un max et je vous remercie du fond du cœur !
Comment allons nous ? BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alexane s’endort enfin dans son lit après quand même 1 ou 2 minutes de cris…quand même ! Faut pas déconner !
Elle a compris qu’elle n’avait pas le choix mais bon, elle ne va pas lâcher le morceau sans, au moins, une protestation !
C’est ma fille après tout et je confirme qu’elle a hérité de ma « grande gueule ». C’est pas de chance, surtout pour nous, ses parents…
Depuis que les choses se sont tassées, Océane est revenue vivre avec nous et ça c’est un grand bonheur pour moi !
Je peux enfin, à nouveau, serrer mon ange dans mes bras et me rassasier de câlins tous chauds, de bisous tous tendres et de « Miman je t’aime. Tu es la plus belle des mamans. » murmurés avec adoration…
Waouh que c’est bon et que j’aime ça !
Bien entendu, dans ces moments-là, Chouchou s’étouffe de rage et nous hurle dessus de toute la puissance de sa voix…C’est pas peu dire…
Mais, j’ai trouvé la solution…l’indifférence ! Mais alors l’indifférence totale ! Je fais comme si de rien n’était et ça la calme aussi sec. Je la rends transparente et ne fais absolument pas attention à elle.
C’est super efficace !
C’est vraiment ma fille celle-là ! Il paraîtrait que j’étais pareille à son âge…je dis « il paraîtrait » parce que je n’ai aucun souvenir de tout ça (tu m’étonnes !) c’est ce que me dit Maman…
La preuve qu’Alexane est une merdeuse comme sa maman : si je veux un bisou, je lui en demande un et elle me réponds « non » aussitôt. Alors, je feinte en lui répondant : « T’as raison, finalement j’en ai pas envie. Non pas de bisou ! »
Dans la foulée, elle se jette sur moi, lèvres tendues et embrasse tout ce qui passe à sa portée : ma joue, mon nez, mon oreille, mon sein et même mon ventre ou ma cuisse si je suis debout.
Une sacrée canaille je vous dis !
Océane, elle, paraît plus calme…paraît…Elle est douce et serviable mais malheureusement, elle tient de sa maman, son hyper susceptibilité…Aïe Aïe Aïe !
Un mot de travers, même innocent et c’est la tête de 6 pieds de long, genre « t’es trop méchante, je t’aime plus » ou les éééééénormes larmes de crocodile, genre « je suis malheueueueueureuse, laissez moi mourir ! Personne ne m’aime. »
Elle passe de la joie au désespoir à la même vitesse qu’une Ferrari passe de 0 à 100. Impressionnant !
A part ça, c’est une « grosse tête » ma fille aînée.
A l’école, Princesse des maths, elle jongle avec les autres matières avec une facilité qui me ravit. Français, lecture, géo, histoire, chant, sport, rien ne la rebute, tout lui réussit.
Je suis HYPER FIERE !
Je n’ai que des compliments de ses maîtresses et ses bulletins sont si bons qu’on pourrait les faire encadrer…Bon y’a plus joli comme déco alors, on se contente de la féliciter.
Et puis, elle n’est pas seulement intelligente, elle est belle.
Fine et longue, elle a des petites fesses de black, rondes et fermes (merci l’équitation depuis ses 4 ans !), des membres fins et délicats, une peau de pêche, un nez absolument adorable et des yeux malicieux qui se plissent et brillent quand elle rigole.
Ok, je ne suis certainement pas objective, c’est la chair de ma chair après tout, mais je n’ai rencontré personne, à ce jour, qui ait pu lui résister.
Parce qu’elle n’est pas seulement belle, elle a aussi un charme fou !
Quand elle parle, rit ou chante, son visage tout entier s’illumine et on n’a qu’une envie, se jeter sur elle pour l’embrasser et la dévorer toute crue.
Et puis, elle est drôle !
Elle adore me faire rire et n’hésite pas à se mettre en 4 pour m’arracher un sourire quand je suis triste ou de mauvais poil.
Ca ne marche pas toujours car, je vous le rappelle, je suis une chieuse et quand j’ai pas envie, j’ai pas envie !
Mais quand ça marche, je vois mon ange adoré s’illuminer encore plus et la lueur d’adoration que je vois dans ses yeux soigne toutes les douleurs, toutes les colères.
C’est une gamine extraordinaire !
Par contre, quand elle est chiante, c’est pas à moitié !
Il suffit que je lui demande de me filer un coup de main pour ranger, débarrasser la table ou vider le lave-vaisselle, pour que mon ange se transforme en ado, euh pardon en démon.
« Pfffff ! dit-elle en levant les yeux au ciel, J’ai paaaaaas envie !  Je l’ai déjà fait…(tu parles : le mois dernier) ! J’chuis pas ta boniche. C’est toujours moi qui fait tout dans cette baraque…»
Vous me connaissez assez pour savoir que dans ces cas-là, je lutte comme une folle contre l’envie de l’envoyer direct dans le lave-vaisselle.
En général ma réponse est claire, nette et précise :
« Ce n’est pas un souhait, c’est un ordre ! Et que ça saute ! »
Et quand le manque de sommeil est critique, ça donne :
«  Océane, c’est pas le moment ! Fais ce que je te dis et surtout tais toi ! »
Si en plus, sa canaille de sœur hurle dans mes oreilles, alors c’est carrément :
« Grrrrr ! Ne me fais pas répéter. »
En général cette phrase est suivie par un regard à transformer de la lave en glaçons pour l’apéro et de grincements de dents des plus désagréables.
Avec la tête que je fais à ce moment-là (babines retroussées, narines dilatées et dents serrées : un vrai pit-bull dressé au combat !) suffit à la faire lâcher son jeu ou sa série télé pour se précipiter et faire ce que je lui ai demandé.
Et puis, Océane est la championne des câlins !
Elle fait des câlins tendres et fermes à la fois. Son corps est si fin que mes bras l’entourent toute entière. Et puis, elle a une façon délicieuse de se blottir tout contre moi. Elle frotte son nez ou sa joue contre ma gorge ou dans mon cou comme un petit chat. On croirait presque l’entendre ronronner de plaisir…
A bouffer cette gamine !
Là, elle s’est endormie sous mes bisous (fallait bien que j’occupe son esprit pendant les vocalises de la mini-crotte ! Bisous près de l’oreille et mots d’amour : la recette inratable) et elle a fermé les yeux en murmurant un « je t’aime Maman » d’une irrésistible douceur.
J’en ai le cœur tout chaviré…ses boum-boum sont si forts quand je repense à ce moment-là que c’en est presque douloureux.
Et si vous pouviez voir la fête qu’elles se font mes 2 merdeuses quand elles se voient !
La petite trottine vers la grande, les bras levés, des étoiles plein les yeux, un « Loulou » émerveillé sortant de sa bouche…tandis que la grande se penche vers la petite, la prend dans ses bras en lui murmurant « salut ma louloute ! ».
Après, ce sont les bisous d’amour, les regards admiratifs de la petite et plein de tendresse de la grande…et…Océane se tourne vers moi, m’embrasse et là, Chouchou nous prouve qu’elle n’est (toujours ?) pas aphone.
Ensuite, elles passent leur temps à se chercher, se disputer, se pousser tout en jouant ensemble et en s’embrassant entre 2 regards furibonds et toute une gamme de cris et gémissements divers.
Moi j’observe, j’écoute (parfois je me marre) et je n’interviens que s’il y a agression physique ou insulte.
Pas question qu’elles prennent l’habitude de se battre ou de se traiter de noms d’oiseaux ! Je ne veux pas qu’elles créent une relation bourreau-victime, une simple relation fraternelle est bien suffisante pour apprendre à la grande à partager et à la petite à faire des concessions.
Voilà, tout le monde dort ou est parti se coucher…je suis seule dans mon salon et je savoure ce moment de silence, de tranquillité et de liberté avec un plaisir chaque soir renouvelé…

Bonne nuit les nanas. A demain peut-être.


En attendant, portez-vous bien. Bisous plein !
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
coucou koi de neuf <br /> j'adore ton blog <br /> passe sur le mien un de c'est quatre <br /> http://jolie080196.skyrock.com/1.html<br /> merci <br /> kisse <br /> je tm
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sandaï
  • : Ce blog est mon journal intime virtuel où je jette les mots, les impressions, les sentiments et les émotions de la maman stressée, heureuse et parfois (souvent ??) débordée que je suis au quotidien...
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens