Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2008 6 19 /01 /janvier /2008 00:54
Samedi 13 janvier 2008
 
Eh vous savez quoi ? Elle s’est endormie dans mes bras en buvant son bib…et…je l’ai mise dans son lit…et…elle dort depuis au moins une heure.
Sans un cri, sans un pleur, sans même un mouvement…elle dort du sommeil des justes !
Je « crois » qu’elle a compris…je l’espère sincèrement ! Je préfère ne pas crier victoire trop vite…c’est qu’elle a un sacré caractère la « mini crotte » !
Pas question de voir mon espoir déçu, alors je fais comme si de rien n’était, je feinte et je laisse venir.
Après tant de nuits sonores, hurlantes, stressantes, je me sens toute chose dans ce calme, ce silence si ardemment désiré…Je m’entends taper sur mon clavier, j’entends le bourdonnement de la télé (le bourdonnement de la télé ? C’est normal ça ? Faudra que je le signale à ma moitié), le ronronnement des chattes.
Tout est calme. C’est bon !!
D’habitude, à cette heure-ci, la maison est secouée par les hurlements furieux de « la princesse taureau », les chattes, stressées à mort, se jettent l’une contre l’autre avec force « miaaaaaou » agressifs, et mon chéri et moi, on se fait violence pour résister à l’envie de tout balancer par la fenêtre.
Là, rien, les chattes sont détendues, Ambre assise sur le dessus de l’écran à m’observer d’un air sévère, Diam’s couchée sur mes genoux, prête à bondir si l’autre remue le bout d’une moustache.
Elles ont retrouvé leur territoire tranquille et leur maîtresse attentive et câline. Chouette elles vont pouvoir recommencer à se battre comme des tigresses pour la récompense suprême : dormir contre moi !
Je vais finir par croire que je suis spéciale, voir un chouia exceptionnelle…(les chevilles ont doublé de volume !) car tout le monde veut dormir avec moi : Alexane est la plus virulente, Océane, la plus passionnée, Ambre, la plus agressive et Diam’s la plus tenace. Toutes les 4 adorent se blottir contre moi.
Et Alp dans tout ça ? Le pauvre ! Il n’y a que des « femelles » dans cette baraque et ce sont toutes des chieuses ! Mais lui aussi voit le bout du tunnel : Chouchou dort dans son lit, Océane est chez son papa, quant aux chattes, il les fait fuir d’un seul regard. Je vous jure c’est vrai.
Il ne leur a jamais rien fait mais il suffit qu’il en regarde une pour qu’elle file, ventre à terre, se planquer dans un coin.
Là, il est allé se coucher pour tenter de rattraper toutes les heures passées à « écouter » les chants si spéciaux de notre petite sirène.
Moi, je n’ai pas encore envie de me coucher. L’apprt m’appartient quand tout le monde dort et j’adore ce moment de silence, où je peux faire ce qui me plaît sans que personne n’exige rien de moi.
Allez, j’ai encore quelques trucs à finir avant de dormir, alors je vous dis : Bye bye !
 
00h51 : Oh joie ! Ca fait 5 minutes que je suis allongée et…Ma hurleuse remet ça ! Je savais bien qu’il ne fallait pas que je me réjouisse trop vite.
N’ayant presque rien bu de son bib, elle a du être réveillée par la faim…je vais lui proposer un bib et hop re-dodo.
 
01h02 : Me voilà de retour. Bien entendu, Alexane hurle ! Elle a bu la moitié de son bib, en a vomi une bonne partie sur moi et depuis que je lui ai dit qu’elle devait dormir dans son lit, elle hurle.
Cette fois-ci, je lui ai dit clairement qu’elle me faisait braire, que je voulais dormir et que son cirque ne servait strictement à rien.
Elle m’a repoussée, s’est jetée dans son lit, a refusé mes bisous alors je suis sortie de la chambre sous ses cris rageurs, en lui rappelant que je l’aime plus que tout et depuis, elle hurle, s’arrête quelques secondes, remet ça, s’arrête à nouveau et mes nerfs se nouent dans tout mon corps.
J’arrive presque à sentir les nœuds se faire les uns après les autres et je sais déjà que je vais mettre un temps fou à me détendre suffisamment pour m’endormir.
Une longue nuit s’annonce et en plus, je ne trouve plus mes chères bouboules…Je soupçonne Diam’s d’avoir joué avec et franchement je n’ai ni l’envie, ni l’énergie nécessaire pour chercher dans tous les coins et recoins de l’appart.
Cool je viens d’en trouver une sur le bureau…hop je la glisse dans mon oreille droite et…ben rien ! J’aimerais vous dire que je ne m’énerve plus que du côté gauche mais non, je m’énerve des 2 côtés.
Alp s’est levé et est venu me rejoindre dans le salon. C’est super gentil à lui mais je préfère rester seule quand j’ai les nerfs. Il ne peut rien faire de plus, alors ce serait mieux qu’il se planque dans le lit, les oreilles en guise de bouboules et qu’il dorme pour être en forme demain. Parce que moi j’ai la plus la pêche la nuit que le jour et je pense que j’aurai du mal à tenir le coup demain.
Mine de rien ça fait quand même 5 jours et 4 nuits que la « mini crotte » me cherche des noises ! Tiens, j’ai une idée pour remplacer les bouboules : la clé MP3 de Loulou. Je vais me mettre de la musique, comme ça j’entendrais plus ces braillements.
LA poisse ! Alp vient de me dire que ça ne fonctionne pas ; Il n’arrive pas à me mettre de la musique dessus. Super ! On a acheté une clé MP3 pour Noël et…ça ne marche pas ! Ca me gonfle ! Et puis il ne m’en faut pas beaucoup en ce moment.
Les cris redoublent de force et d’intensité et franchement, ça me tape grave sur le système.
Sans mes bouboules, j’ai peur de ne pas tenir bien longtemps.
Je pense qu’Alexane ferait bien de se calmer ou elle apprendre à connaître de quel bois je me chauffe…Je suis moi aussi une chieuse et j’ai beaucoup plus d’expérience qu’elle. J’ai bien envie de lui pourrir sa nuit autant qu’elle m’a pourri les miennes…Ah si seulement je pouvais…Vous imaginez la scène :
Je rentre dans sa chambre, je m’assoie à côté d’elle et…je me mets à hurler comme une sauvage. Tu parles, je risquerais d’être aphone en moins de 2…
Voilà, je suis à nouveau dans la situation habituelle : Alexane hurle et je ne sais plus quoi faire.
Heureusement que j’ai l’écriture !! Ca m’occupe.
Et ça continue…27 minutes que ça dure…ce n’est pas énorme mais ça paraît long…
Je viens de m’enfoncer les écouteurs de la clé MP3 dans le fond des oreilles. Ce n’est pas top ! Ca remplace pas mes bouboules mais ça atténue un peu le bruit.
Pas assez pour que je me détende.
J’y retourne.
 
01h35 : J’ai parlé, expliqué, câliné et…rien ! Elle m’a hurlé dessus dès que je lui ai rappelé qu’elle dormira dans son lit et pas ailleurs alors je suis ressortie. Toujours la même chose, un « je t’aime plus tout », un bisou et dehors.
Là ça va mal pour elle car son papa s’énerve et elle vient de recevoir une fessée…rassurez vous rien de bien méchant : 3 tapes sur la couche, pas de quoi la traumatiser. Il est en train de lui expliquer la vie et franchement ça n’a pas l’air de fonctionner qu’elle a repris ses hurlements de plus bel.
C’est même pire qu’avant.
Chouette, je viens de retrouver l’autre bouboule… ! Et hop, je la visse dans l’oreille gauche…elles sont bien au fons…et…je l’entends toujours ! C’est psycho je suis sûre. Comme je sais qu’elle hurle, mon cerveau l’entend sans l’intervention des oreilles. C’est magique !! Sauf que ça ne me rend pas vraiment service…
Que faire, bon sang, que faire ?
On va tous finir par devenir fous dans cette maison.
Elle a mis un bordel dingue dans notre vie. Outre le manque de sommeil, elle nous sépare d’Océane, que je ne vois que 2-3 heures par jour, entre le moment où elle rentre de l’école et celui où va dormir chez mes parents. Elle nous pourrit notre vie de couple parce que nous sommes super stress et pas moyen de se détendre en faisant l’amour, pour ça, il faut du temps, de l’énergie et de l’envie.
Même si on s’aime très fort, l’envie a franchement du mal à venir à 1h du mat quand on a le cœur qui palpite de nervosité et les nerfs tendus comme des cordes à guitare.
 
01h50 : Plus un cri depuis 8 minutes. On n’arrive même pas à s’en réjouir.
Alp et moi sommes sont sur les nerfs, l’envie de dormir a disparu, reste le besoin de sommeil, la culpabilité de notre impuissance à définir ce qui ne va pas et la crainte que ça recommence dans une heure ou 2.
Je sais d’avance que mon sommeil sera de mauvaise qualité et de courte durée.
Je vais peiner à m’endormir et je serais courbaturée, les muscles tendus, les articulations raides et lessivée dès mon réveil.
Limite je n’ai même pas envie de me coucher.
Pouah ! Je pue le vomi…c’est dégueu. Il faut que je me change. Mes bras et mes jambes semblent faits de plomb. Allez Dysan, debout, va te laver et changer tes vêtements et surtout, surtout, NE FAIS PAS DE BRUIT !
Il manquerait plus qu’elle se réveille ! Malheur ! Ce serait la poisse.
Alp va se coucher et va essayer de dormir. Je me change et je vais faire de même…si ça se trouve j’arriverais à dormir plus de 2h d’affilé…
Bon sang c’est dur comme expérience et je ne sais même pas ce que je suis sensée faire, apprendre, retenir de tout ça.
Il ne faut retenir que le meilleur, le positif, me dit souvent ma petite Maman chérie…alors là je cale, je sèche. Si quelqu’un a une idée…je prends !!!!!!!!!!!!!
En attendant, bonne nuit les normaux ! Dormez bien dans vos maisons silencieuses, dans vos chambres calmes et dans vos lits douillets…
Bande de veinards !!
Allez, sans rancune, dormez bien et vous me raconterez comment c’est, je ne me souviens plus.
Bisous quand même.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sandaï
  • : Ce blog est mon journal intime virtuel où je jette les mots, les impressions, les sentiments et les émotions de la maman stressée, heureuse et parfois (souvent ??) débordée que je suis au quotidien...
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens