Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2008 6 19 /01 /janvier /2008 00:52
Coucou, je suis de retour avec mes soucis de sommeil et de hurlements.
 
Tout d’abord, Merci à celles qui m’ont envoyée un petit message. C’est super gentil à elles ! Leurs encouragements m’ont donné la force de continuer mon combat, non pas contre Alexane, mais pour son sommeil et donc son bien-être.
 
Après une chouette petite journée sans souci, il est (oh non déjà ?) l’heure de faire dodo pour ma « petite crevette hurlante ». Elle pique du nez, se colle à moi, ferme les yeux bref elle est prête pour le voyage nocturne au pays de Morphée.
 
Aujourd’hui et comme la plupart du temps hors du lit d’ailleurs, Alexane était toute chou. On a rit, dansé, joué, papoté ensemble.
Elle a joué sagement dans son coin pendant plus d’une heure et elle m’a bien fait rire avec ses petites expressions bien à elle : genre
« Mâââmon, oh miaou pati ? » (Se traduit par : Oh, Mère, le chat s’en est-il allé ? ») Ou
« dia égage ! » en fronçant ses adorables petits sourcils (« Diam’s dégage ! ») ou encore
« mâââmon talin ! » en plissant son mini bout de nez dans le creux de mon cou (Mère, auriez-vous l’extrême gentillesse de m’accorder une franche étreinte maternelle ?) ou
« padon. Eci. Pitlé. » le sourire aux lèvres, de la malice plein les yeux (Pardon, merci, svp)
 
Tout ça pour dire qu’elle est absolument adorable la plupart du temps, surtout quand nous sommes seules toutes les 2 ou avec son papa.
Par contre, elle supporte assez mal que sa sœur s’approche trop près de moi. Elle est d’une jalousie terrible, d’une possessivité infernale.
En même temps, elle adore sa grande sœur et se jette dans ses bras dès son retour de l’école en disant « Ana » ou « Loulou », les yeux brillants et un sourire qui va d’une oreille à l’autre.
Tout se passe généralement bien tant qu’Océane respecte la distance de sécurité, soit environ 1 m.
De son côté, Loulou adore provoquer sa petite sœur en se collant tout contre moi et en narguant la « mini crotte » comme elle l’appelle.
Dès qu’Alexane commence à râler (ce n’est pas aussi fort que les hurlements mais c’est déjà largement au-dessus de la moyenne mondiale), Océane sort ses griffes comme une chatte qui défend ses petits et lui envoie un :
« Eh, j’ai le droit, c’est aussi ma maman ! Elle est pas qu’à toi ! Et puis je la connais depuis plus longtemps que toi ! Alors camenbert ! »
Le schéma est toujours le même : Alexane crie, pousse, tape, pince ou mord sa sœur. Je gronde Alexane parce qu’il est interdit de pousser, taper, pincer ou mordre. Océane proteste et tire la langue à Chouchou. La « mini crotte » l’imite, se fait enguirlandée par la « grande crotte » parce que c’est « pas bien ! » de tirer la langue (je sais moi aussi ça me choque mais pour Océane c’est « Fais ce que je dis et ne fais pas ce que je fais ! Je suis plus grande que toi ! »). Je reprends ma grande puce en lui expliquant que sa sœur n’y voyait aucun mal. Elle râle, conteste, proteste pour finir par pleurer en se jetant dans mes bras. Voyant cela, Alexane crie en la poussant, tapant, pinçant ou mordant…Et c’est reparti pour un tour.
Ca finit, invariablement par une prise de tête à 3, j’enguirlande les 2, chacune à leur tour et je sors fumer une clope parce qu’elles me font vraiment ch…braire !
Quand je reviens, une peu plus détendue, elles sont collées l’une contre l’autre et m’accueillent d’un joyeux « mâââmon-Miman » comme si de rien n’était.
2 adorables canailles !
Promis dès que ce problème dodo sera réglé, je parlerai de MES filles.
Je raconterai mes souvenirs d’Océane bébé et vous régalerai d’Océane pré-ado..tout un programme !
 
En attendant, il me reste à décrire la « mise au lit ».
 
21h01 : Je viens de la mettre au lit et elle a commencé à hurler déjà dans mes bras, vers la fin de la 5ème chanson.
Il y a quelque chose qui cloche mais je ne sais pas quoi. Il s’est passé quelque chose il y a environ 2 mois mais on a beau se creuser la cervelle, on ne sait pas quoi.
Je ne pense pas que ce soit le lit lui-même ou sa position géographique dans la chambre…comme on me l’a suggéré (au fait merci à toi Evy d’essayer de m’aider, ça fait du bien de se sentir soutenue) parce qu’elle dort dans le même lit, à la même place depuis plusieurs mois.
Pourquoi hurle t-elle ainsi depuis 2 semaines quand elle voit son lit ? Je suis sûre que sa réaction est due à un évènement qui lui a fait peur mais je ne sais pas lequel et ça me rend encore plus dingue que ses cris !
Ohlàlà, le volume monte de plus en plus. C’est terrifiant et insoutenable ! Si, comme je le crois, l’intensité de ses cris est liée à l’intensité de sa peine, cette petite doit affreusement souffrir et mon cœur saigne de la savoir malheureuse.
Ca ne ressemble pas (plus ?) à des crises de colère ou à des caprices ; ça ressemble à une grande frayeur et/ou une grande peine.
Je ne pense pas que ce soit une douleur physique liée à la position allongée, sinon elle hurlerait comme ça à chaque fois qu’elle est allongée, or elle s’est déjà endormie sans problème sur le canapé et même parterre.
Ses cris sont liés à sa chambre et plus particulièrement à son lit.
Bon sang que s’est-il donc passé il y a un peu plus de 2 mois ? Je me torture la cervelle mais j’ai du user tous mes neurones et je n’en ai aucune idée. De quoi a-t-elle peur bon sang ? Que je l’abandonne ? Que je puisse un jour arrêter de l’aimer comme moi quand j’ étais petite ?
Je ne sais pas ce que j’ai bien pu faire il y a environ 2 mois mais je suis sûre que c’est lié à…moi.
Si seulement, elle pouvait me parler !
La seule chose que je puisse faire, c’est rester ferme quant à l’endroit où elle doit dormir (son lit !) tout en la rassurant sur l’amour infini que j’ai pour elle.
 
Eh mais je viens de remarquer un truc super important ! Ca fait bien ½ heure qu’Alexane est silencieuse…
Elle n’a donc hurlé qu’un ¼ d’heure ! Génial on progresse !! Preuve qu’on a suivi le bon conseil, la bonne tactique. C’était dur mais tout ce stess ; toute cette angoisse tous ces doutes vont enfin disparaître.
Je vois le bout du tunnel ! Cool ! Je vais donc pouvoir aller me COUCHER !!!
Waouh quel panard !!
Bonne nuit ! Je file au dodo , au cas où… A Bientôt !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sandaï
  • Le blog de Sandaï
  • : Ce blog est mon journal intime virtuel où je jette les mots, les impressions, les sentiments et les émotions de la maman stressée, heureuse et parfois (souvent ??) débordée que je suis au quotidien...
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens