Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2008 6 19 /01 /janvier /2008 00:48
Coucou ! Devinez ce qui m’amène ?
Ben la suite de l’épisode d’hier voyons !

Je vous sens impatients, le visage tendu vers votre écran, attendant la suite de cette formidable aventure.
Ok, ce n'est pas la sortie d’Harry Potter 8 mais bon, je peux bien rêver un peu…

Il est 12h06…et…elle HURLE !!


11h18 : Après une chouette matinée passée entre jeux solitaires, bisous, câlins volés, déballage de tiroirs et autres facéties, Alexane vient se coller à moi et réclame un gros câlin d’amour.
A peine dans mes bras, elle prend son pouce, pose la tête sur mon sein (le gauche !) et…s’endort. Attention, j’ai pas dit « ferme les yeux », j’ai dis « s’endort ». Ca veut dire : ferme les yeux, se laisse totalement aller contre moi, et respire doucement.
Ni une ni 2, je l’emmène dans sa chambre. Elle se réveille en chemin et je lui explique que comme elle est fatiguée, je vais la coucher pour qu’elle puisse faire un bon DODO.
Elle grimace, est sur le point de pleurer mais bon je gère.
Turbulette, 5 chansons, bisous, câlin et hop (comme on dit chez nous, enfin c’est plutôt hopla geiss) au lit.
Je n’ai pas fini de la poser qu’elle recommence comme hier. Waouh ! Ca vrille les tympans ! La prochaine faut que je pense à mettre les boules quiès tout de suite.
Je lui mets sa musique, l’embrasse une dernière fois et je sors.

11h29 : Volume à fond depuis 9 minutes, Alexane fait violemment ses vocalises. Fidèle au schéma d’hier, j’y retourne. Explications, bisous, fermeté, tendresse…tout y est !
Ah, elle pue le caca ! Comme hier, à force de hurler, elle a fait caca. Bon j’espère qu’elle n’a pas fait exprès…à voir…
Je la change vite fait en lui expliquant qu’après c’est dodo.

11h34 : Je la recouche hurlante dans son petit lit qui à ce moment-là m’apparaît comme une prison miniature avec ses barreaux en fer.
Elle hurle ! Mais alors hurle, c’est fou la puissance vocale de cette gamine !
Et je précise qu’elle n’est toujours pas aphone… ! Je plains son mec plus tard quand elle aura une raison de lui hurler dessus…

11h44 : Ca y est, elle se calme. Elle n’est pas encore silencieuse mais elle n’émet plus que des gémissements en protestation de mon manque de réaction.
Ouf ! Heureusement parce que ses cris me collent un mal de tête de tous les diables. Et puis, même si je l’aime, si je la comprends, tout ce bruit me gonfle à un point !!!

11h48 : Les hurlements reprennent de plus belle. Tout compte fait, elle a la tête dure !
Waouh ! Faut que je trouve ces satanées boules ! Ah les voici ! Je les mets…et…ah quel bonheur ! Ce presque silence est une bénédiction. Merci Quiès !
« Mais cette petite a faim ! C’est presque l’heure de manger. On n’affame pas un enfant comme ça ! Bourreau d’enfant ! » Me direz vous.
Et ben, oui, peut-être qu’elle a faim (ce dont je doute) mais il y a 30 minutes, quand elle s’est endormie sur mes genoux, ça ne l’a pas dérangée.
Et puis, Chouchou est capable de ne rien vouloir manger de 7h à 15h, alors elle ne va pas me faire croire que c’est le manque de nourriture qui l’a met dans cet état-là…
Non mais alors ! Faut pas déconner non plus !

12h23 : Je n’entends vraiment pas grand-chose avec ces trucs là. C’est magique ! Je n’entends presque rien, donc je ne stresse presque pas, donc j’ai presque plus mal au crâne, donc je résiste, donc je vais réussir.
Et la petite dans tout ça ? Je ne sais pas vraiment si pleure, chouine ou dort.
Bon j’en enlève un pour entendre…
Oh punaise ! Je confirme qu’elle n’est pas encore calmée.
Bon, je n’ai pas le choix, si je cède maintenant, on aura perdu tout le bénéf acquis hier…
J’y retourne pour la calmer-rassurer mais je garde les bouboules !
A tout de suite !

12h34 : Purée quel caractère !! J’ai beau avoir mes bouboules enfoncées dans les oreilles, je l’ai entendue et ça m’énerve !
Reste calme Sandy ! Zen ! Heeeeeeeeeeeeemmm !
Inspire profondément par le nez en gonflant le ventre et expire tout aussi profondément par la bouche en rentrant le ventre…

Ce n’est qu’une question de temps, le calme reviendra, ne laisse pas tes nerfs prendre les commandes. Pense à ta fille quand elle est douce, drôle, gentille et câline. Rappelle toi ses bisous tous mouillés, ses câlins à la limite de l’étouffement, ses sourires coquins, la douceur de sa peau, l’air malicieux de son regard…bref trouve tout ce que tu peux pour ne pas céder à l’envie de hurler à ton tour…

Waouh ! C’est super dur !! Malgré les bouboules, je l’entends super bien à présent…L’énervement me permettrait-il d’entendre avec autre chose que mes oreilles ? Waouh ! Un super pouvoir ! JE ne sais absolument pas à quoi il pourrait bien servir mais bon…

Que ne donnerais-je pour que mon homme soit là maintenant…je pourrais les laisser en amoureux et aller…aller…je ne sais pas moi…loin d’ici !!
Tiens faire les soldes ! Voilà une idée qu’elle est bonne !

Ah vous, chers vous qui devez bien vous marrer à me lire ! On échange vos places ? Je taffe à votre place et vous prenez la mienne…non ? Juste pour une heure ou 2 ?
Non, je m’en voudrais d’imposer ça à qui que se soit d’autre moi.

Comme dirait ma Maman chérie : « Tu l’as voulue, tu l’as eue ! »

Bon je vais fumer…Suite au prochain épisode !

Rideau !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sandaï
  • Le blog de Sandaï
  • : Ce blog est mon journal intime virtuel où je jette les mots, les impressions, les sentiments et les émotions de la maman stressée, heureuse et parfois (souvent ??) débordée que je suis au quotidien...
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens